Concours Geipi-Polytech - Page 3
Page 3 sur 37 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #61
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    Grand admissible ?? Il nous faudrait le niveau de ta classe pour te dire ça !!
    Les recruteurs quant a eux regardent bien sur la moyenne général , mais je pense qu'ils doivent plus se concentrer sur les matières qui les intéressent !
    Ton option Anglais européenn peut en effet jouer un role dans le sens ou si une autre personne a un bulletin similaire mais pas cette option , tu seras à coup sur favorisé !!
    oui je voulais les préciser j'ai oublié sorry... je suis tjr dans le 1er quart en Maths Physique, voire très (très très) proche de la première place en Maths Physique. J'ai toujours été au dessus de la moyenne de la classe dans toutes les matières pratiquement a chaque fois.
    Je suis aussi 1er de la classe au deuxième trimestre de term en moyenne générale, et tjr dans les 6 premiers pour les autres trimestres. (on était 24 en premières et 33 cette année dans la classe.). Je suis dans une classe de bon niveau mais jfait généralement parti des 1ers.
    Mon prof principal pense que je le serai.
    Voilà sa te donne une idée j'espère

    -----

  2. #62
    invite191f17f8

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir, Je me suis inscrit au concours GEIPI-POLYTECH. J'ai remarqué qu'ils demandaient simplement les notes du baccalauréat anticipé. Or j'ai complètement loupé cette épreuve :
    Francais écrit : 5 ; Francais oral : 7. Autant dire qu'avec ces notes je serai recalé directement. Malgrés ça je fais partis de la tête de classe en terminal :
    1er trimestre
    15,7 en physique , 10 en math, 13 en anglais.
    2ème trimestre :
    13,5 en physique, 14 en math, 13,7 en anglais.

    Est ce que les notes du francais vont me porter préjudice ?

  3. #63
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    Grand admissible ?? Il nous faudrait le niveau de ta classe pour te dire ça !!
    Les recruteurs quant a eux regardent bien sur la moyenne général , mais je pense qu'ils doivent plus se concentrer sur les matières qui les intéressent !
    Ton option Anglais européenn peut en effet jouer un role dans le sens ou si une autre personne a un bulletin similaire mais pas cette option , tu seras à coup sur favorisé !!
    J'ai une autre question a te poser : est ce qu'il regarde le rang dans la classe ou l'écard a la moyenne comme le fait l'INSA ? ou les deux? ^^

  4. #64
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Le rang ils ne peuvent pas comparer parce que dans bon nombre de bulletins (dont les miens) , il n'y a pas de rang , mais pour l'écart à la moyenne, oui , ça doit etre un premier indicateur pour eux !!

  5. #65
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'avais envoyé un mail à GEIPI pour leur demander ce qu'ils regardent précisément dans l'étude du dossier.
    Ils m'ont répondu qu'ils s'intéressaient aux notes brutes et harmonisées. Nous voila peu avancés ^^
    Sinon j'ai un vieux dossier de Préparation au Concours GEIPI 2001 (ça date) et c'est noté "Les candidats ayant obtenu plus de 1500 points (sur la fiche de renseignements scolaires) avaient été admis directement sans passer les épreuves du concours"
    Tout ça pour dire que nous ne saurons jamais quelles formules ils utilisent pour classer les grand admissibles.
    Patience, plus que 6 jours avant d'être fixé.

  6. #66
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    J'avais envoyé un mail à GEIPI pour leur demander ce qu'ils regardent précisément dans l'étude du dossier.
    Ils m'ont répondu qu'ils s'intéressaient aux notes brutes et harmonisées. Nous voila peu avancés ^^
    Sinon j'ai un vieux dossier de Préparation au Concours GEIPI 2001 (ça date) et c'est noté "Les candidats ayant obtenu plus de 1500 points (sur la fiche de renseignements scolaires) avaient été admis directement sans passer les épreuves du concours"
    Tout ça pour dire que nous ne saurons jamais quelles formules ils utilisent pour classer les grand admissibles.
    Patience, plus que 6 jours avant d'être fixé.
    1500 points sur la fiche de renseignements ? je ne vois pas de quoi tu parles ?
    Brutes et harmonisés, et bin on va leur jouer du violon a l'entretien ils vont apprécié l'original ^^

  7. #67
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut, j'ai recu le mail comme quoi je suis grand admissible geipi-polytech, donc je suis very very content parce que je pensais vraiment pas l'être (8,5 en math au dernier trimestre de premiere, 10 en math ce trimestre, 10 et 7 au bac de francais,4 de moyenne en espagnol en premiere) fin bon en tout cas c'est cool c'est pas compliqué d'etre grand admissible en fait suffit d'avoir des assez bonnes notes en terminale et sa passe.

  8. #68
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Grand admissible également.

    Est-ce déjà arrivé qu'un grand admissible ne soit pas pris à son premier voeu ?

  9. #69
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ché pas yavait 7080 candidats en 2009, je dirais genre 30% de grands admissuibles sinon yaurait plus de grands admissibles que de places. Donc tu compte 2000 grands admissibles, tu comptes 1000 qui iront en insa ou autre, donc il te restes 1000 grands admissibles, et tu comptes cb tu penses que y en a qui vont vouloir entrer dans l'école que tu veux?

    tu veux quoi comme école? moi je veux ensgsi.

  10. #70
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    D'après ce site http://www.estrepublicain.fr/fr/vie-...enir-ingenieur

    30% de grands admissibles donc j'ai évalué juste. Par contre sur les donc 2000 grands admissibles environ je pense que tu peux en compter bcp plus qui iront en insa parce que le geipi c'est une sécurité pour certains avec des très bons dossiers, ou en prépa ou UTC, ICAM etc quoi donc à la fin des grands admissibles je dirais qu'il y en a 800 par là et comme ils vont pas tous se ruer sur la même et que sur 800 tu va pas être classé 800eme je pense que oui tu peux bien espérer avoir ton premier voeu.

  11. #71
    invite57daf81a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut!, alias monsieur Pronoctic pour les intimes !

    Bonne chance à vous pour votre école !

    Quelles spécialités vous intéressent ?

  12. #72
    invite371d9408

    Smile Re : Concours Geipi-Polytech

    Heyyy!
    Quelle joie et quel soulagement d'apprendre que l'on est grand admissible.

    Je désire l'an prochain intégrer Plolyech Orléans ou Paris UMPC en priorité, sinon Polytech Nantes ou Lille. Je souhaiterais savoir si des anciens ont qqs infos a donner sur ces écoles.
    Est ce qe d'autres dans mon cas sont aussi intéressé par celles citése? si non, lesquelles envisagez vous ?

  13. #73
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je crois que dans les plus demandées ya polytech lille, telecom lille et polytech nice.

    Moi j'ai pas de spécialité parce que y a pas de branches à l'ensgsi c'est généraliste mais j'aime bien ce qu'on appelle génie industriel ailleurs.

  14. #74
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Voilà, hier j'ai eu le plaisir de voir que j'étais grand admissible à Polytech. Mon premier voeu sera polytech annecy-chambéry. Je n'arrive pas à savoir, si mon voeu est retenu, sur quel site je serais pris (annecy ou le bourget du lac)?
    Quelqu'un peut-il me dire où les cours ont lieu ?
    J'aimerai faire ingénieur EBE.
    Merci pour les réponses;

  15. #75
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Trop content, je suis grand admissible également, c'est bon signe pour les INSA et les UT et je me sens soulagé. (je suis casé !)
    Plus qu'à choisir sa formation... C'est l'embarras du choix maintenant. J'hésite entre Télécom Lille 1 , ENSGSI, et Polytech'Annecy en EBE.

  16. #76
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben va pas à l'ENSGSI sinon ca fait une place en moins pour moi

  17. #77
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Certes, mais bon tu es Grand-Admissible aussi, donc tu es sûr d'être pris !
    Je suis alllé aux portes ouvertes à l'ENGSI, c'est une école assez spéciale qui forme des Ingénieurs-Managers en quelque sorte, renseigne toi bien dessus.

  18. #78
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben grand admissible ca veut pas dire que t'es pris sa veut dire que tu passes avant ceux qui ne le sont pas, mais t'es classé par rapport à d'autres grands admissibles et les mieux classés passeont devant donc t'es pas sur d'être pris ou tu veux ...

    Oui j'ai vu ils disent ingénieur-manager mais bon ca a l'air plutot d'être des ingénieurs généralistes à tendance génie industriel donc oui peut etre manager vu que génie industriel c'est gérer la production, la logistique quoi.

  19. #79
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Nous sommes tout de même dans le tiers prioritaire, ce n'est nullement négligeable. L'ENSGSI me tentait bien (7ème dans le classement de l'Etudiant !), mais j'ai vraiment peur d'être un peu déçu au fond. La pédagogie est très spéciale, et l'ambiance pas tip-top (sorte guerre froide entre EEIGM et GSI apparemment).
    Sinon, Télécom Lille 1 serait un bon compromis : formation d'ingénieurs généralistes dans les télécoms (secteur florissant) dispensée par une école faisant partie de l'Institut Télécom (c'est un nom quand même).
    Mais bon, il faut choisir suivant ses goûts avant-tout, et non pas selon un palmarès !
    Encore jusque début juin pour se décider

  20. #80
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est vrai que les commentaires sur l'ensgsi sont pas hyper sur internet mais bon... après le classement letudiant il est assez trafiqué donc 7 e ou pas ca veut pas dire grand chose.
    Oui et je suis d'acord faut pas choisir sur le palmares. Moi l'ensgsi c'est pour le coté industriel, j'ai pas envit de finir ma vie dans les telecom ou électronique je trouve ca chiant à mourir mais bon t'as le droit d'aimer lol.

    Mais de toute facon ensgsi c'est mon second voeu et j'ai bon espoir d'avoir le premier (UTC poowaaa)

  21. #81
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Actuellement en Term S et n'ayant pas obtenu de titre "grand admissible", j'aimerais savoir quelles types de questions sont posées lors de l'entretien parce que je trouve qu'ils ne sont pas très explicites ? ^^

  22. #82
    invite371d9408

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Etant allée aux portes ouvertes de Polytech Orléans mon premier choix surement, j'avais pu en causer av des premieres années. En fait ca varie vraiment d'un entretient a l'autre ... un m'a dit que lui aavait parlé de ce qu'il faisait de son temps libre, d'autres "qu'est ce qu'un ingénieur ? ", "que comptez vous faire par la suite".
    Je pense que c'est des questions genre sur nos centres d'interêts, pourquoi polytech nos qualités etc. Enfin ils veulent vous cerner quoi =)

    Personne ne demande orléans nantes paris umpc ou lille ?! crotte =P

  23. #83
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si, je demande nantes

  24. #84
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si, moi aussi j'ai demandé Nantes, il me semble. Mais j'aimerais vraiment rentrer à Polytech Annecy-Chambéry(c'est pas très loin). J'ai vraiment envie de rentrer dans cette école. Merci pour les infos concernant l'entretien.

  25. #85
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ben grand admissible ca veut pas dire que t'es pris sa veut dire que tu passes avant ceux qui ne le sont pas, mais t'es classé par rapport à d'autres grands admissibles et les mieux classés passeont devant donc t'es pas sur d'être pris ou tu veux ...

    Oui j'ai vu ils disent ingénieur-manager mais bon ca a l'air plutot d'être des ingénieurs généralistes à tendance génie industriel donc oui peut etre manager vu que génie industriel c'est gérer la production, la logistique quoi.
    Désole de te contredire SALUT, mais oui on est sûr d'étre pris tout du moins en ce qui concerne polytech et même dans ton premier voeux.
    Je l'ai eu au tél hier et on me la confirmé. Il n'y a pas 90 grands admissibles qui demandent la même école ! A méditer

  26. #86
    invite2121ab60

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'avais pour lu sur un forum (ici peut être) qu'un mec avait été mis sur liste d'attente à polytech nantes alors qu'il était grand admissible...

  27. #87
    invite1f9e836a

    Smile Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour tout le monde !

    Alors, les entretiens, personnellement, j'ai passé celui pour rentrer en première année de l'école donc à Bac+2 , les questions sont en effet comme l'a dit baltikou28, vous pouvez aussi tomber sur des questions comme "un phénomène d'actualité qui vous a marqué et pourquoi ?" "vos loisirs ??" "comment vous informez-vous ??" "votre parcours scolaire et pourquoi (pour les Bac+2)??", pour la rentrée en troisième année, on nous pose aussi la question évidente "pourquoi cette spécialité ??"

    Bon courage pour les entretiens et surtout pas de stress, venez détendu enfin pas trop : ne venez pas habillez en touriste quand meme !!

    PS : je suis étudiant à Polytech'nantes

  28. #88
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Nyko154 Voir le message
    PS : je suis étudiant à Polytech'nantes
    Que penses-tu du Peip à Nantes, et puis de l'école en générale (ambiance, vie associative...) ?

  29. #89
    invite51e73090

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ché pas yavait 7080 candidats en 2009, je dirais genre 30% de grands admissuibles sinon yaurait plus de grands admissibles que de places. Donc tu compte 2000 grands admissibles, tu comptes 1000 qui iront en insa ou autre, donc il te restes 1000 grands admissibles, et tu comptes cb tu penses que y en a qui vont vouloir entrer dans l'école que tu veux?

    tu veux quoi comme école? moi je veux ensgsi.
    2 000 grands admissibles ça me parait énorme quand même car en tout il y a 2 000 places.
    Après c'est vrai que la plupart des grands admissibles iront en prépa, UT ou Insa.

  30. #90
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par belhadj91 Voir le message
    2 000 grands admissibles ça me parait énorme quand même car en tout il y a 2 000 places.
    Après c'est vrai que la plupart des grands admissibles iront en prépa, UT ou Insa.
    Je pense que c'est 30% des 1800 places offertes.
    Si quelqu'un de polytech annecy-chambéry est connecté qu'il me le dise, j'ai un tas de questions sans réponse

Page 3 sur 37 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04