Concours Geipi-Polytech - Page 4
Page 4 sur 37 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #91
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Je pense que c'est 30% des 1800 places offertes.
    Je plussoie.
    Idem, si quelqu'un de Polytech' Annce-Chambery se connecte, j'aimerais en savoir plus sur l'école elle même (ambiance, vie associative, étudiante..) et sur la formation EBE (débouchés garantis ?)
    Merci

    -----

  2. #92
    invite51e73090

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Juste pour savoir les "Grands admissibles vous avez combien environ de moyenne" ?

  3. #93
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis grand admissible et voici mes notes obtenues dans les disciplines regardées par le concours GEIPI depuis l'année dernière pour vous donner une idée

    (Eleve-Classe-Max-Min)
    1ere T1
    Anglais 15,5 - 13,4 - 17,5 - 8,5
    Mathématiques 15,4 - 10,6 - 16,5 - 6,5
    Physique/Chimie 16 - 11,21 - 16 - 4,5
    T2
    Anglais 15,5 - 12 - 17,5 - 5
    Mathématiques 15,6 - 9,9 - 15,6 - 4,8
    Physique/Chimie 18 - 12,4 - 18 - 7,5
    T3
    Anglais 14,5 - 12,18 - 18 - 5,5
    Mathématiques 15,5 - 9,43 - 15,5 - 4
    Physique/Chimie 19 - 11,31 - 19 - 6,5


    BAC EA (Fr écrit-oral) : 14 - 11 (12.5)

    Tale T1
    Anglais 15 - 11,5 - 15 - 9
    Mathématiques 16,8 - 9,1 - 17,3 - 3
    Physique/Chimie 16,83 - 11,65 - 17,69 - 7,3
    T2
    Anglais 15,5 - 11,5 - 15,5 - 8
    Mathématiques 15,3 - 10,04 - 17 - 3,7
    Physique/Chimie 16,79 - 11,48 - 17,25 - 5

  4. #94
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Je plussoie.
    Idem, si quelqu'un de Polytech' Annce-Chambery se connecte, j'aimerais en savoir plus sur l'école elle même (ambiance, vie associative, étudiante..) et sur la formation EBE (débouchés garantis ?)
    Merci
    Tu es aussi grand admissible ? quel est ton premier voeu ?
    Moi, je passe quand même le concours geipi pour l'ENI de saint Etienne, mais maintenant que je sais à peu près où je vais, j'ai moins la pressqion car vraiment polytech annecy-chambéry correspond bien à ce que j'attends d'une école;

  5. #95
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Tu es aussi grand admissible ? quel est ton premier voeu ?
    Moi, je passe quand même le concours geipi pour l'ENI de saint Etienne, mais maintenant que je sais à peu près où je vais, j'ai moins la pressqion car vraiment polytech annecy-chambéry correspond bien à ce que j'attends d'une école;
    Je ne sais pas encore trop quoi mettre comme premier vœux pour le groupe GEIPI et j'ai intérêt à ne pas me tromper car on s'engage pour 5ans :/ La grande école Télécom Lille 1 me tenterait bien, mais il faut que je fasse de plus amples recherches sur le métier d'ingénieur en télécom. Sinon quant à Polytech, c'est le fameux peip qui me retient... ce n'est pas la prépa intégrée la plus enviée...

  6. #96
    invite1f9e836a

    Smile Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Que penses-tu du Peip à Nantes, et puis de l'école en générale (ambiance, vie associative...) ?
    ==> Que du bien , l'école si elle peut paraitre un peu austère vue de l'extérieur est clean a l'intérieur , les équipements à la mesure d'une école d'ingé , les professeurs m'ont dans l'ensemble tous laissés une bonne impression (bon après c'est toujours pareil hein, on a nos préférences !!). Dans ma promo , l'ambiance est très agréable avec des gens venant de plusieurs horizons (français, étrangers ... ) ce qui permet de connaitre de nouvelles cultures ! Il y a plusieurs évènements dans l'année qui permettent de sympathiser avec des gens d'autres promos ou bien des années supérieures !! La relation professeur - élèves est excellente aussi avec la mise en place d'un système de parrainage qui permet d'etre suivi tout au long de l'année. Les associations sont nombreuses et variées allant de la musique à un projet à but humanitaire (4L trophy) en passant par le club de jeux en réseau , les sport ...... !! Y'a de quoi faire en tout cas , ça vous inquiétez pas !! Et la possibilité de créer son propre projet , sa propre asso , le degrés de liberté est plutot important . Mais n'oublions pas le travail quand meme , la difficulté est en effet de ne pas se faire emporter par la vague du "je m'amuse comme un fou" !!

    personnellement, j'y suis très heureux

    Concernant le peip , je ne suis pas passé par ce chemin donc je ne peux pas te dire grand chose !!

  7. #97
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci pour ta réponse, je ne pensais pas à un tel dynamisme !

  8. #98
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    je suis "grand admissible" et du coup, je pense aller à polytech nantes l'année prochaine. J'aimerai avoir des infos sur le PeiP.
    Quelles sont les différences avec la fac? Est-ce que c'est un controle continu? C'est une promo de combien environ?

    J'ai un peu peur qu'il y ait les côtés négatifs de la fac: que ce soit pas très cadré etc..

    Merci pour vos réponses.

  9. #99
    invite1683117b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour !

    Comme les autres auparavant , je suis " grand admissible " au concours et j'aurai une ou deux questions :

    - Est ce qu'être grand admissible nous assure une place ? ( sachant que personnellement j'ai seulement mis Polytech'Nantes )
    - Comment se passe le PeiP de à Nantes ?

  10. #100
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Boarf avec des notes comme ca nerbo tu seras pris dans n'importe quelle insa, ptetre pas lyon mais toutes les autres. Donc vous voyez ca fait déjà un gars qui n'ira pas à polytech.

  11. #101
    invite2ddd6354

    Smile Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour,
    je me suis inscrite au concours GEIPI-polytech et je voudrais vous demander si un stage intensif de préparations a ce concours est nécessaire pour le réussir. merci de repondre

  12. #102
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Non j'ai regardé vite fait les annales du concours on dirait un bac mais en beaucoup plus facile donc à mon avis suffit juste de réviser une petite semaine ca devrait passer je pense. Après ca dépend ton niveau en maths/physique mais ca a pas l'air sorcier.

  13. #103
    invite5d473a98

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Comme certains ici, je suis grand admissible donc pas besoin de passer le concours... j'ai cependant été surpris quand j'ai reçu l'e-mail. En effet, je n'ai pas des notes extraordinaires (je reste vers 12-13,5 en maths, 14 en physique et 14 en anglais).
    Pour ce qui est du concours, j'étais en train de le préparer et ce n'est pas très compliqué. Suffit de réviser un peu et de faire quelques annales. Bon ce qui est un peu lourd dans l'épreuve de physique, c'est la culture générale dans le premier exercice... Un autre point qui peut être un peu embêtant c'est le fait que le 5 mai (jour du concours), les programmes ne sont pas encore terminés donc on peut très bien tomber sur un exo qui porte sur un point que l'on n'a pas vu en cours.

    Enfin bref, bon courage à tous ceux qui passent le concours !
    De mon côté, j'espère être pris à Polytech' Nantes...

  14. #104
    invite3fd6bfd3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Zike, peut-être es tu en tête de ta classe. Faut voir aussi tes notes par rapport aux moyennes de classe et aux maximales.
    En tout cas oui, bonne chance à tous ceux qui passent les épreuves (révisez bien et ça devrait passer.Ils ne demandent pas les démonstrations, il faut être direct et rapide)

  15. #105
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hello !
    je suis "grand admissible" egalement et je tenais à souhaiter un bon courage a tous ceux qui passent le concours !
    Moi c'est Polytech'Annecy Chambez, jpréfère chambez ya pas photo c'est à 20 minutes de chez moi ^^ et je veux absolument faire EBE !
    pour les chambérien : comment sont les TP en PeiP, vous faites quoi ?

  16. #106
    invite5d473a98

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    Zike, peut-être es tu en tête de ta classe. Faut voir aussi tes notes par rapport aux moyennes de classe et aux maximales.
    En tout cas oui, bonne chance à tous ceux qui passent les épreuves (révisez bien et ça devrait passer.Ils ne demandent pas les démonstrations, il faut être direct et rapide)
    La moyenne la plus haute en maths et physique, par exemple, c'est 19.5 voire 20 à certains trimestres. Bon après la moyenne de classe n'est pas excellente, mais je suis au-dessus. S'ils se basent dessus, en effet, ils m'ont peut-être retenu pour ça. ^^

  17. #107
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Zike Voir le message
    Comme certains ici, je suis grand admissible donc pas besoin de passer le concours... j'ai cependant été surpris quand j'ai reçu l'e-mail. En effet, je n'ai pas des notes extraordinaires (je reste vers 12-13,5 en maths, 14 en physique et 14 en anglais).
    Pour ce qui est du concours, j'étais en train de le préparer et ce n'est pas très compliqué. Suffit de réviser un peu et de faire quelques annales. Bon ce qui est un peu lourd dans l'épreuve de physique, c'est la culture générale dans le premier exercice... Un autre point qui peut être un peu embêtant c'est le fait que le 5 mai (jour du concours), les programmes ne sont pas encore terminés donc on peut très bien tomber sur un exo qui porte sur un point que l'on n'a pas vu en cours.

    Enfin bref, bon courage à tous ceux qui passent le concours !
    De mon côté, j'espère être pris à Polytech' Nantes...
    Euh en même temps moi j'ai 10 en math 14 en physique et 14 en anglais je m'attendais pas à devoir le passer.

  18. #108
    invite371d9408

    Re : Concours Geipi-Polytech

    onjour,
    je suis "grand admissible" et du coup, je pense aller à polytech nantes l'année prochaine. J'aimerai avoir des infos sur le PeiP.
    Quelles sont les différences avec la fac? Est-ce que c'est un controle continu? C'est une promo de combien environ?

    J'ai un peu peur qu'il y ait les côtés négatifs de la fac: que ce soit pas très cadré etc..
    Pour ma part mes parents aussi se faisaient du soucis mais depuis que j'ai été aux portes ouvertes de Polytech'orléans ils sont rassurés.
    Si cest pareil dans bcp de Peip alors il n'y a pas tant que ca de cours a la fac, il faut aussi essayer d'aller sur le site de certaines écoles et de choper un emplois du temps. A Paris UMPC il n'y a que deux demies journées d'amphithéatre. Ca a l'air d'être quand même l'entre deux fac/prépas. Ce sont des promos de 90 environ, avec bcp de TD. A Orléans ils voient le cours en amphi et le travaillent en TD. Les cours d'anglais sont par groupe de niveau. J'espère que cest pareil dans TOUS les Peip parce que cest plutôt sympa comme formule !

    Et je n'avais pas un niveau extraordinaire !
    Première T1 /T2 /T3
    Maths : 12 / 10 /12
    Phy-chimie : 13.5 / 10 / 14.5
    Anglais : 18 /12.5 / 10
    Francais oral 16 ecrit 13 TPE 19

    Term
    Maths : 11.5 / 13.5
    Phychimie : 12.8 / 12.9
    Anglais : 10 / 10.6
    Mais effectivement ils regardent le niveau, perso j'étais 5/36 ...

    Pour tous ceux qui vont a Polytech Nantes, quelles sont les spé dans lesquelles vous penser poursuivre ?
    Qu'appelle t-on reellement UE et quels sont ceux de Nantes lille Orléans et Paris UMPC ?
    Merci =)

  19. #109
    invite371d9408

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pardon, il manque une réponse a tes questions : c'est oui en quelque sorte des controles continus si le Peip est pareil que la 3EME 4EME et 5EME année (j'ai plus parlé avec des 4eme année).
    Ils ont pas mal de projets a réaliser en groupe, d'un mois. Des Devoirs a la fin d'un trimestre ouo d'un grand chapitre il me semble aussi. Et Une me disait que ce ne sont pas des partiels mais ca en a la forme parce qua certaines semaines "les profs mettent tous leurs DS". Mais ce n'est pas le même SYSTEME fac.

  20. #110
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    est-ce que les 1ère année de PeiP sont ensemble durant les cours ou alors sont-ils mélangés avec ceux qui font un parcours de fac normal?
    Est-ce que les cours en amphi sont pas trop durs à suivre?
    Y a-t-il beaucoup de cours en amphi?
    (là je parle pour le PeiP de Nantes, en fait)

    Je me pose pas mal de questions, parce que j'ai un peu peur du changement entre le lycée et le PeiP..

    Merci pour vos réponses!

  21. #111
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Zike Voir le message
    Comme certains ici, je suis grand admissible donc pas besoin de passer le concours... j'ai cependant été surpris quand j'ai reçu l'e-mail. En effet, je n'ai pas des notes extraordinaires (je reste vers 12-13,5 en maths, 14 en physique et 14 en anglais).
    Pour ce qui est du concours, j'étais en train de le préparer et ce n'est pas très compliqué. Suffit de réviser un peu et de faire quelques annales. Bon ce qui est un peu lourd dans l'épreuve de physique, c'est la culture générale dans le premier exercice... Un autre point qui peut être un peu embêtant c'est le fait que le 5 mai (jour du concours), les programmes ne sont pas encore terminés donc on peut très bien tomber sur un exo qui porte sur un point que l'on n'a pas vu en cours.

    Enfin bref, bon courage à tous ceux qui passent le concours !
    De mon côté, j'espère être pris à Polytech' Nantes...

    Bonjour!
    Ca y est encore cette année la culture générale au concours?? Je croyais que ca avait été supprimé depuis l'année dernière..

  22. #112
    inviteafcbe015

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous,
    Je suis en première année de PeiP à Polytech'Paris.
    Quelles sont les différences avec la fac? Est-ce que c'est un controle continu? C'est une promo de combien environ?
    A Paris UMPC il n'y a que deux demi-journées d'amphithéâtre. Ca a l'air d'être quand même l'entre deux fac/prépas. Ce sont des promos de 90 environ, avec bcp de TD.
    Si cest pareil dans bcp de Peip alors il n'y a pas tant que ca de cours a la fac
    Oulà ! Que vois-je ? A Polytech’Paris, c’est SYSTEME FAC ! Je n’ai QUE des cours à la fac ! Et je n’ai jamais mis les pieds dans l’école !

    Comment ça se passe ?
    -Une promo de 120
    -Des cours en amphi (environ 8h30 par semaine). Dans certains cours on est mélangé avec des étudiants n’étant pas en PeiP.
    -Des TDs en groupe d’environ 25 où l’on fait des exercices.
    -Des TPs en groupe de 15 (au deuxième semestre on a 4h de physique, 4h d’éléctrocinétique/optique, 3h45 de chimie. Mais ça dépend des semaines, on peut avoir juste optique, ou chimie et physique ect…)
    -De l’anglais (par groupe de niveau) où on est une vingtaine.

    Et les notes ?
    -Un examen à la fin du semestre
    -Un contrôle continu (qui comprend des petites interros en TDs, des comptes rendu de TP…)
    -La note final est sur 100 (examen + Contrôle continu)
    -Soit vous validez toutes vos UE (Unités d’enseignements = matières) et donc vous validez votre semestre.
    -Soit vous validez votre semestre par compensation, cad, si la moyenne de toutes vos notes est >50/100 (Attention, ce système de compensation n’est pas appliqué dans toutes les facs…)
    -Sinon vous passez au rattrapage.


    Quelles différences avec la fac ?
    -Les UE sont imposées.
    -Il y a de l’anglais dès le premier semestre
    -Si, après le rattrapage, vous ne validez pas votre semestre, vous êtes renvoyés du PeiP et redirigés en fac.
    - Quelques colles histoire de dire… (4 en physique et 1 en chimie pour toute l’année….)
    J'ai un peu peur qu'il y ait les côtés négatifs de la fac: que ce soit pas très cadré etc..
    C’est système fac, donc les cours et les TDs ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de devoirs, il faut travailler tous seul ! En autonomie !
    J'espère que cest pareil dans TOUS les Peip parce que cest plutôt sympa comme formule !
    D’après ce que j’ai pu lire dans les messages, toutes les écoles n’organisent pas leurs PeiP exactement pareil. Dans certaines, comme Nice (à confirmer) il y a des cours dans l’école…. !? Donc je ne veux pas généraliser, bien qu’il me semble que ce soit à peu près le même ordre d’idée.

    Le mieux est encore d’aller aux portes ouvertes, de discuter avec les étudiants, c’est eux qui vous répondrons le mieux !

    Personnellement, si j’avais su que c’était système fac à ce point… J’aurais plus hésité avant de me lancer dans cette voie.

    J’espère que ce « petit » topo vous aura éclairé. N’hésitez pas si vous avez des questions.

  23. #113
    invite8c3bb94e

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci beaucoup pour ta réponse,
    cependant, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui est au PeiP de Nantes.

    Merci!

  24. #114
    invite5d473a98

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Rattatam Voir le message
    Bonjour!
    Ca y est encore cette année la culture générale au concours?? Je croyais que ca avait été supprimé depuis l'année dernière..
    Ah oui, je n'avais pas regardé les annales 2009 et en effet, il n'y a pas de questions sur la culture générale.

  25. #115
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Vous avez pas l'impression que tout le monde est grand admissible.?

  26. #116
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ouf pour la culture générale..

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Vous avez pas l'impression que tout le monde est grand admissible.?
    Si carrement! ca fait peur quand on l'est pas..

  27. #117
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bien, maintenant que je suis grand admissible à polytech, je ne suis pas sûr de l'ordre de mes voeux. Si quelqu'un de Polytech Annecy Chambéry voudrait bien m'élairer un peu ce serait sympa...
    déjà sur le site du Peip : Annecy ou le Bourget ?
    quand on nous parle cours en fac, c'est où exactement ?
    EBE est-ce bien du Génie Civil avec des options sur l'environnement ?
    Quel est le nombre d'étudiants par classe ?
    L'emploi du temps : a quelle heure finit-on le vendredi (si on veut rentrer un week-end de temps en temps) ?
    ordre des voeux : Polytech Savoie
    Polytech clermont
    Polytech lille
    ENI St Etienne ?:

  28. #118
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Rattatam Voir le message
    ouf pour la culture générale..



    Si carrement! ca fait peur quand on l'est pas..
    Tu l'es pas?

  29. #119
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Non j'avais un dossier pourri en terminale!

  30. #120
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    C'est a dire? quel genre de notes?

Page 4 sur 37 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04