Concours Geipi-Polytech - Page 7
Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #181
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Il faut viser le plus haut possible, vu qu'il y a déjà les grands admissibles!!!
    La réponse sera affichée au APB le 10 juin à partir de 14 h. Bon courage à toi.

    -----

  2. #182
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    RE-bonjour, semaine de bac blanc donc peu présent sur le forum ! ( bref, ma vie on s'en fou)
    je voulais savoir une autre petite chose ^^
    Lors de notre inscription pour le concours GEIPI-Polytech, on a classé quelques écoles sur APB et par la suite envoyé un dossier papier pour le concours.
    Mais rien aux différentes écoles ... Est-ce normal ? Pas de dossier aux écoles où l'on souhaite aller ? Donc pas d'entretien ? En gros, Si on est grand admissible (c'est mon cas) et ben on "choisit" l'école où l'on désire aller et on est accepté (sauf cas exceptionnel apparement) sans étude du dossier, sans entretien... ! Je pense que c'est cela, mais je trouve cela bizarre. J'attends simplement une petite confirmation pour me rassurer ^^
    En faite, tout repose sur le concours...
    Merci d'avance encore!
    Bon week-end!

  3. #183
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Si tu es grand admissible, ce n'est il me semble que ce n'est que pour les POlytech. Pour ma part, je suis grand admissible également pour Polytech mais je passe quand même le concours et l'entretien pour l'ENISE qui fait partie de Geipi-Polytech également. Il me semble que les dossiers ont été récupérés par voie électronique pour les écoles qui ne te les ont pas demandés ; à vérifier sur apb

  4. #184
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Si tu es grand admissible, ce n'est il me semble que ce n'est que pour les POlytech. Pour ma part, je suis grand admissible également pour Polytech mais je passe quand même le concours et l'entretien pour l'ENISE qui fait partie de Geipi-Polytech également. Il me semble que les dossiers ont été récupérés par voie électronique pour les écoles qui ne te les ont pas demandés ; à vérifier sur apb
    Ok merci pour les infos, on m'a rien demandé sur Polytech au moment de l'envoi des dossiers, je présume que je n'ai rien a faire (enfin je l'espère en faite :P )

  5. #185
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Si tu es grand admissible, ce n'est il me semble que ce n'est que pour les POlytech. Pour ma part, je suis grand admissible également pour Polytech mais je passe quand même le concours et l'entretien pour l'ENISE qui fait partie de Geipi-Polytech également. Il me semble que les dossiers ont été récupérés par voie électronique pour les écoles qui ne te les ont pas demandés ; à vérifier sur apb
    petite erreur pas méchante
    En fait, les ENI et le Geipi-Polytech, c'est la même épreuve au concours ! Cependant, les ENI ne font pas parti du Geipi-Polytech, ils ne se sont associés que pour la gratte ^^ !
    Si tu es grand admissible au concours Geipi-Polytech, Raph, cela signifique que tu rentreras quasiment certainement a l'école que tu veux parmi les 25 écoles du réseau Geipi-Polytech, pas des ENI ! en gros si tu es grand admissible, tu peux faire Polytech'Grenoble, Orléans,... l'ISAT, TELECOM St Etienne... tout ça font parti du Geipi-Polytech et tu rentreras a n'importe quelle école d'entre elles (celle que tu as choisi en premier bien sur ) ! Cependant pour les ENI, tu devras attendre les résultats du concours !

  6. #186
    inviteebaf6c4a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    merci mimis92, mais j'ai encore une question si tu me le permet, en revisant sur les annales, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un petit cadre pour repondre, seul le resultat compte pour avoir les points? ou s'il suffit d'une justification rapide?

  7. #187
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je suis moi_m^me sur les annales, je pense qu'effectivement il ne fautmettre que le résultat, mais pas sûr. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais la physique c'est chaud, par contre les maths ca va

  8. #188
    inviteebaf6c4a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bah s'il n'y a que les resultat qui compte sa devrait le faire, par contre j'ai peur pour les réaction nucléaire puisque nous n'avons pas fait ce chapitre en cour et que je comprend pas grand chose a ce que me dit le livres ^^

  9. #189
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Vu les résultats qu'ils mettent ainsi que la taille des cadres de réponse dans les corrigés, je pense qu'il faut juste mettre les réponse. De plus, on a trois heures pour tout traiter : physique-chimie et maths. Personnellement, c'est légèrement court je trouve mais c'est l'épreuve.^^
    D'autre part, vous pensez que la calculette sera autoriser même si ils nous disent qu'elle est autorisée dans la convoc' ?

  10. #190
    invite5736b247

    Cool Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut je passe le concours demain donc ce serait sympa d avoir une reponse rapide! Mon concours concerne les 2 ans de fac soutenu par polytech. Je suis donc en terminale! Et je voudrais savoir si on peut mettre nos formules dans la calculette ou si c est vaiment risqué ( c est juste en as d oublis!)?
    merci d avance et vite please!

  11. #191
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je pense pas qu'ils vont fouiller toutes les calculettes, mais ca doit pas être autorisé parce que quand même l'épreuve c'est pour voir si tu les connais et sait les appliquer.

    Tu veux quelle polytech?

  12. #192
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Polytech bio!!!! a Clermont!! mé je vé lé gardé je pense mé je voudré savoir si vous en fete de méme? Pk j espere ki von pa regardé dc si certains lon deja passé dite le moi pour la calculette!! merci

  13. #193
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    S ilvouplait ca urge car je sais ma lecon mais un oubli ca arrive alors si d anciens candidats peuvent répondre se serait vraiment sympathique! Verifie t il la calculette et on sanctionner???? SVP

  14. #194
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben on peut pas savoir tsais, moi je ferais bien de même mais j'ai trop la flemme de tout rentrer dans ma calculette d'handicapé,

    mais je pense pas qu'ils vont regarder parce qu'imagine dans ta salle y'a 100 candidats, ils vont regarder la calculette de tout le monde, trouver la touche pour voir les programmes, pendant 1h et tout, et après le concours commence?? t'y crois à ca? pas moi.

    d'autant que si je passe le geipi c'est juste pour les ENI, que j'ai pas envit de faire les ENI, c'est mon père qui veut que je le fasse donc si je le rate je m'en fou.

  15. #195
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    merci c cool!!! Ca me fera un truc pour me rassurer! Mé t inquiete dans ma ville si on est 30 a le faire c est le bout du monde donc en fait je vé kan meme en enlever un pe! D ailleurs si kelkun c comen enlever un programe sur TI-83+! merci! ??

  16. #196
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bon, en fait je me suis gourré de RER et je suis arrivé à la bourre donc j'ai pas pu passer le concours (je sais on devrait me donner une médaille^^).

    Donc les ENI c'est mort pour moi, mais vu que j'étais deja grand admissible, ca me change rien pour les écoles geipi-polytech?

  17. #197
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour à tous. J'ai passé le concours et j'ai quelques questions. J'aimerais savoir si (visiblement), le concours GEIPI est le même que ENI parce que quand j'ai regardé mon sujet, c'était marqué ENI-GEIPI-Polytech' 2010 ? et deuxième question, est ce qu'il y avait u nexercice sur la culture générale de physique ? Merci

  18. #198
    invitea6537004

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Bon, en fait je me suis gourré de RER et je suis arrivé à la bourre donc j'ai pas pu passer le concours (je sais on devrait me donner une médaille^^).

    Donc les ENI c'est mort pour moi, mais vu que j'étais deja grand admissible, ca me change rien pour les écoles geipi-polytech?
    C'est dégueulasse, y a une fille dans mon centre d'écrit qui est arrivée 15 minutes après le début des épreuves et elle a pu le passer quand même! (ça m'a étonné d'ailleurs)


    Pour Chakalas: oui l'écrit est le même mais c'est deux inscriptions différentes sur APB! Et pour la culture générale, tu devrais le savoir si t'as passé le concours non ? Mais non il n'y en avait pas!

  19. #199
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci beaucoup ! Je commençait à stresser et je me suis dit, j'ai tourner trop vite les pages et je l'aurais pas vu. ^^
    Ouais pour la fille des 15 minutes, c'est dégeulasse.

  20. #200
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Que pensez-vous du concours passé aujourd'hui ?
    Ca me stresse un peu étant donné que je trouve que le niveau était un peu plus dure que les années précédentes..

  21. #201
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Personnellement, les maths j'ai trouvé que ça allait mais poru la physique, heureusement que j'avais travaillé la mécanique parce que la lumière et les autres... J'aurais trop aimer avoir le nucléaire. Je suis déçu. Je me dsi qu'au moins, je ne pourrais pas regretter.^^

  22. #202
    invitea78a56a3

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ...!! wahou... en effet tu es un champion du monde... (presqu'autant que moi) t'inquiete, il te reste encore pas mal d'écoles puisque tu es grand admissible!

    good luck

  23. #203
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les math, le seul truc que j'ai pas appris c'est le truc sur les barycentres >< j'avais les boules! Et puis, l'étude de fonctions j'lai pas trop réussi avec les intégrales. Après la physique, au contraire j'ai pas pris la méca x) mais c'est vrai que j'aurais préféré sur les nucléaires!

    Tu trouves pas que le niveau était plus dure que celui qu'est tombé l'an dernier?

  24. #204
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Je peux pas dire pour la physique mais pour les maths, je crois qu'il était plus simple. T'as pris quoi en maths ? Moi j'ai pris Logarithme, Intégrales et Complexes.

  25. #205
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moi j'trouve que les deux l'année dernière étaient bien simples ^^'
    J'ai pris nombres complexes, fonctions et proba. J'ai pas fais sur les truc de suites. Mais j'ai tt appris en avance en math SAUF barycentre, et comme par hasard, y'avait les barycentres pour nombres complexes... Et puis, en plus, le nombre de prs m'a quand mm fait un peu stressée ^^

  26. #206
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moi ca faisait trois plombs que j'avais pas revu les Probabilités donc j'ai tout de suite abondonné. ^^ J'ai finis pile à 15h30. et puis j'avais bosser les barycentres ce matin en maths pendant 3h. Coup de bol !

  27. #207
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    La chance n'est pas donné à tout le monde ^^'
    J'ai trop peur de ne pas être prise ds une des écoles ><
    Le nombre d'écoles mises sur APB ns donne plus de chance ?

  28. #208
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    En fait, oui. Puisque tu mets plus d'écoles, il y a plus de places au total. T'as qu'a faire les probabilités et tu verra ^^. y'as 2019 places il me semble sur environ 7000 demandes. Précisément (ENI & GEIPI), je sais pas. Mais t'inquiètent pas, je pense que tout ceux qui ont passés les épreuves stressent et moi le premier parce que j'ai pas un super niveau (environ 11 de moy générale). J'ai trop envie d'intégrer le parcours GEIPI.

  29. #209
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah moi non plus jai pas un super bon niveau >< sachant qu'en 1ère j'étais vrmt une merde en matières scientifiques mais j'me suis vrmt améliorée cette année. Dc ca me fait peur pr la 1ère, pck les dossiers comptent pr le classement..
    T'as mis quoi comme écoles? Bcp ?

  30. #210
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Hey les gens ^^ ; j'ai vu que le concours sur Nantes se faisait sur le site de Polytech, qui y étaient parmis-vous ?

Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04