Concours Geipi-Polytech - Page 6
Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #151
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Je crois que tout ce qui est pas polytech'qqch est geipi.

    -----

  2. #152
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir à tous !
    J'ai une question à vous poser : j'ai malencontreusement perdu ma Carte d'Identité et j'aimerais donc savoir si le passeport est valide pour passer l'entretien. Merci.

  3. #153
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Maxduboc Voir le message
    Tu vas voir Mimis, le campus est sympa, c'est moins "urbain" que la doua a lyon par exemple, ou même qu'un lycée ; fin moi jme sent a l'aise dans ce genre d'environnement ! Moi c'est EBE soit pour Energie soit pour Génie civil (des fois je veux absolument faire l'un et des fois absolument l'autre, heureusement qu'on a deux ans ^^)
    sinon donc oui j'ai discuté avec le responsable des PeiP et une prof d'anglais qui était super sympa (bon peut être qu'ils vendaient leur truc mais quand même ^^).
    L'école elle même n'est pas super grande, mais ya du super matos informatique, et des superbes plates formes de TP c'était émouvant xD !
    sinon au niveau du logement ya pas mal (même beaucoup) de chambres universitaires sur le campus, cantine, restos, ect...
    fin moi qui est visité La Doua pour l'INSA à Lyon, et Technolac, ya pas photo j'ai préféré le second ! après l'INSA c'est le prestige (mais après tout, le prestige ne fait pas l'élève ni forcément la motivation), moi non plus j'ai pas été pris à l'entretien, et jme fait pas beaucoup d'illusion pour le Bac, mais polytech me satisfait largement
    oui "salut!", effectivement c'est pas la situation géographique qui fait tout, sinon j'aurais choisit Polytech avant l'INSA sur APB ce qui n'est pas très logique (enfin qui sait dans quelques années ça le sera peut être !) ! mais j'ai de la chance, l'école qui me plait le plus en France est aussi la plus !
    et sinon comme dit Mimis92, la prépa ça m'a paru carrément être "2 ans de lycée en plus", et franchement sa donne pas envie, surtout quand j'entend qu'un pote de terminale est dans une prépa où des élèves sautent par les fenêtres, ça m'a dégouté (je suis peut être plein de préjugé mais tant pis ^^)
    et puis tout le monde vante la bonne ambiance de la prépa intégrée, donc polytech était fait pour nous quoi ^^
    PeiP = Hybride de Fac et de Prépa ^^
    Merci pour toutes ces précisions. Encore deux questions : as-tu pu consulter un emploi du temps , est-il chargé ? Les classes : combien d'étudiants ?
    De toutes façons maintenant, il n'y a plus qu'à attendre début juin, on sera fixé et on se tient au courant si nos prévisions se confirment pour l'année prochaine.

  4. #154
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ba si y'a marqué présenter pièce d'identité ca veut dire soit carte d'identité soit passeport voir limite permi de conduire donc oui passeport ca passera (95% sûr).

  5. #155
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions. Encore deux questions : as-tu pu consulter un emploi du temps , est-il chargé ? Les classes : combien d'étudiants ?
    De toutes façons maintenant, il n'y a plus qu'à attendre début juin, on sera fixé et on se tient au courant si nos prévisions se confirment pour l'année prochaine.
    http://www.polytech.univ-savoie.fr/f...ramme_PeiP.pdf

    voilà un lien qui répondra un peu à ta question, apparament ça n'a pas l'air surchargé ! tu verra par exemple ils disent 55,5 heures de Maths dans un semestre, donc jte laisse faire le calcul par semaine... ^^
    pour les classes bah tous les PeiP + Fac pour les cours, donc vu qu'on est 60 PeiP rien qu'à Chambéry, tu rajoutes ceux de la Fac jpense que sa fait pas mal de monde (m'enfin c'est pas non plu Fac de bio ou de médecine, jpense qu'on avoisine la 100ène pour les cours) , pour les TD je crois qu'on est aux alentours de 25 voire moins, et les TP en général c'est par 10-15ène ! après je sais pas un PeiP saurait mieux que moi !
    je sais pas ce que t'en pense mais le programme m'a l'air intéréssant !
    tu fait quoi comme Term S cette année ?
    si tu veux voilà mon mail : cochetmaxime@hotmail.fr

  6. #156
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Maxduboc Voir le message
    http://www.polytech.univ-savoie.fr/f...ramme_PeiP.pdf

    voilà un lien qui répondra un peu à ta question, apparament ça n'a pas l'air surchargé ! tu verra par exemple ils disent 55,5 heures de Maths dans un semestre, donc jte laisse faire le calcul par semaine... ^^
    pour les classes bah tous les PeiP + Fac pour les cours, donc vu qu'on est 60 PeiP rien qu'à Chambéry, tu rajoutes ceux de la Fac jpense que sa fait pas mal de monde (m'enfin c'est pas non plu Fac de bio ou de médecine, jpense qu'on avoisine la 100ène pour les cours) , pour les TD je crois qu'on est aux alentours de 25 voire moins, et les TP en général c'est par 10-15ène ! après je sais pas un PeiP saurait mieux que moi !
    je sais pas ce que t'en pense mais le programme m'a l'air intéréssant !
    tu fait quoi comme Term S cette année ?
    si tu veux voilà mon mail : cochetmaxime@hotmail.fr
    De quelle fac parles-tu sur le bourget du lac ? Je fais spé maths, mais j'aime bien la physique aussi et l'anglais

  7. #157
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé : quand j'ai vu le programme des cours, on fait quand même des matières qui ne sont pas forcément enseignées en prépa : génie industriel, génie mécanique, techniques
    d'expression, etc... et c'est ce qui me plait. En prépa, j'ai peur de trop continuer ds le prolongement du lycée et que cela reste malgré tout assez scolaire.
    ==> Oui je te comprends et partage ton avis sur la prépa. Je considère aussi que la prépa était la suite logique du lycée !! A mon avis , si on sait déjà le domaine dans lequel on veut travailler comme dans ton cas, il est intéressant d'approcher le plus possible le domaine qui nous intéresse et ce dès le post-bac au lieu de trimer comme un(e) fou(folle) pour arriver sans doute dans un endroit qui finalement nous plait pas ou bien dans un endroit qui était accessible avec moins de pression sur le dos .


    Telecom St-é. fait parti du concours Geipi-Polytech, mais pas du réseau Polytech (réseau Geipi ?). après peut être que ça fonctionne pareil... va sur le site c'est surment expliqué non ?
    ==> Le concours GEIPI-Polytech ouvre la porte de 25 écoles dont les 12 Polytech et seules les écoles avec l'appellation "Polytech" font parti du réseau Polytech !! . Il est vrai que c'est un peu le bordel pour les noms et que beaucoup de gens se posent la question !!

    EN TOUT CAS, j'espère que vos candidatures aboutiront et que vous rejoindrez la grande famille du réseau !!

  8. #158
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    De quelle fac parles-tu sur le bourget du lac ? Je fais spé maths, mais j'aime bien la physique aussi et l'anglais
    bin tu vois sur le site que je t'ai filé, j'ai l'impression que... c'est dur a expliqué mais je vais tenter !
    en fait pour les cours de maths par exemple on suivra des cours avec la fac de maths, pour la physique avec la fac de physique, ect...
    et en troisième et quatrième semestre on doit faire des choix de modules, et ces modules correspondent exactement aux différentes licences au Bourget du Lac : par exemple, ta un module Science de la Matière, et au Bourget ya la licence Science de la matière ! pareil pour Information-Communication, ect...
    c'est trop mal expliqué mais j'espère que ta compris ^^
    Moi j'ai fait spé Physique ! et jsuis en option SVT

  9. #159
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a vraiment des gens calés
    Merci niko154 pour ces infos, il est vrai que TELECOM saint-Etienne doit surement faire partie du réseau GEIPI, mais pas d'infos la-dessus, y compris sur le site de l'école qui m'informe seulement sur les 3 années du cycle ingé, et pas sur ce que je recherche, c'est-à-dire des deux années qui précèdent ce cycle !! voila voila
    Si quelqu'un a des infos la dessus où sur d'autres écoles dîtes TELECOM, sa m'intéresse !!
    alala pas facile l'orientation post BAc

  10. #160
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par raph7652 Voir le message
    Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a vraiment des gens calés
    Merci niko154 pour ces infos, il est vrai que TELECOM saint-Etienne doit surement faire partie du réseau GEIPI, mais pas d'infos la-dessus, y compris sur le site de l'école qui m'informe seulement sur les 3 années du cycle ingé, et pas sur ce que je recherche, c'est-à-dire des deux années qui précèdent ce cycle !! voila voila
    Si quelqu'un a des infos la dessus où sur d'autres écoles dîtes TELECOM, sa m'intéresse !!
    alala pas facile l'orientation post BAc
    le plus simple serait d'appeler l'école ^^

  11. #161
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Maxduboc Voir le message
    le plus simple serait d'appeler l'école ^^
    tu dois surement avoir raison...
    Personne connait cette école lol elle est si nulle que sa ??! ^^

  12. #162
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Raph, j'ai des réponses à tes questions : il faut bien fouiller leur site internet : sur lapremière page tu cliques à droite sur la terre, ensuite tu vas dans "présentation générale" puis "bacheliers S-concours geipi-Polytech et là je pense tu auras tes réponses sur le cursus en 5 ans.

  13. #163
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Raph, j'ai des réponses à tes questions : il faut bien fouiller leur site internet : sur lapremière page tu cliques à droite sur la terre, ensuite tu vas dans "présentation générale" puis "bacheliers S-concours geipi-Polytech et là je pense tu auras tes réponses sur le cursus en 5 ans.
    Héhé !!! MERCI

    Je pensais pourtant avoir regardé de partout, apparement non

    Je vais donc aller me renseigner!

  14. #164
    invite92165c82

    Re : Concours Geipi-Polytech

    salut a tous ,

    dites y a t-il des Peip de grenoble qui traînent dans le coin???
    une bonne âme pourra-t-elle me dire à quels horaires je dois m'attendre aux niveau des cours horaire et tout ca s'il vous plait!!!

  15. #165
    inviteb9604cc9

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut

    J'ajoute mon nom à la liste des grands admissibles.
    Comme beaucoup, je me suis pas vraiment renseigné sur ce groupe d'écoles.
    D'après ce que j'ai vu, la spécialité "mécanique et énergétique" à polytech Orléans m'intéresse.
    A par ça je vais jeter un oeil sur les écoles du groupe geipi.
    Quelqu'un sait comment ça se passe le Peip à Orléans ? et les 2 prem années au sein des écoles du groupe geipi ?
    On doit faire le Peip dans l'école où l'on souhaite rester jusqu'à la fin ou on peut le faire au polytech le + proche de chez soi ?

    tchuss

  16. #166
    invite35f46803

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Pour les écoles du réseau GEIPI (style telecom) et ben sa s'appelle pas Peip, mais sa fonctionne pareil. On fait les deux années préparatoires dans un Iut ou dans une Fac en rapport avec l'école où l'on souhaite aller. Je crois même (mais j'en suis pas certain) que l'on peut valider un DUT ... ?!
    A vérifier...
    C'est vrai que si certains étudiants de Polytech Grenoble étaient présents sur ce forum, et ben j'avoue que s'arrangerait aussi :P
    bonne soirée !

  17. #167
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Certaines écoles du geipi, pas toutes.

  18. #168
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par red boule Voir le message
    Salut

    J'ajoute mon nom à la liste des grands admissibles.
    Comme beaucoup, je me suis pas vraiment renseigné sur ce groupe d'écoles.
    D'après ce que j'ai vu, la spécialité "mécanique et énergétique" à polytech Orléans m'intéresse.
    A par ça je vais jeter un oeil sur les écoles du groupe geipi.
    Quelqu'un sait comment ça se passe le Peip à Orléans ? et les 2 prem années au sein des écoles du groupe geipi ?
    On doit faire le Peip dans l'école où l'on souhaite rester jusqu'à la fin ou on peut le faire au polytech le + proche de chez soi ?

    tchuss
    tu fais tes deux ans de PeiP où tu veux en France, au bout des deux ans tu peux changer d'école polytech ! Genre tu fais ton PeiP à Grenoble (2 ans) et ton cursus Meca Energétique à Orléans (encore faut-il que tu sois accépté là bas)

  19. #169
    inviteb9604cc9

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ok mec
    mais apparament tous les Peip sont différents, et dépendent du programme de la fac du coin.. t'es sûr que ça n'a aucune importance pour la suite ?
    sinon, les étudiants en Peip sont prioritaires pour les affections en cursus ingé ou ça dépend des résultats en Peip ?

    merci pour ta réponse

  20. #170
    invite1f9e836a

    Exclamation Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par red boule Voir le message
    ok mec
    mais apparament tous les Peip sont différents, et dépendent du programme de la fac du coin.. t'es sûr que ça n'a aucune importance pour la suite ?
    sinon, les étudiants en Peip sont prioritaires pour les affections en cursus ingé ou ça dépend des résultats en Peip ?

    merci pour ta réponse

    ==> Alors oui attention la dessus, les peip sont tous différents , tous bloquent l'accès à certaines spécialités du cursus ingénieur , il faut faire attention , qqn qui prend une option maths physique en peip ne pourra pas postuler pour les spécialités type biologie par exemple!!
    Concernent les affectations du passage du peip à l'école d'ingé, Officiellement ils prennent en compte le classement en peip pour intégrer le cursus ingénieur mais en général on m'a dit qu'il n'y a pas trop de problème sur ce sujet et tous les étudiants obtiennent la spécialité voulue !!

  21. #171
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions. Encore deux questions : as-tu pu consulter un emploi du temps , est-il chargé ? Les classes : combien d'étudiants ?
    De toutes façons maintenant, il n'y a plus qu'à attendre début juin, on sera fixé et on se tient au courant si nos prévisions se confirment pour l'année prochaine.
    j'ai fait ma petite recherche, après peut être que c'est faux mais ça ressemblerais à ça : environ 20H de cours par semaine, avec, en gros, 5H30 de Maths, 8H de Physique Chimie, 4H de Sciences de l'ingé, et 2H30 d'Anglais/Connaissances de l'entreprise.
    Moi ça me plait d'autant plus que ya que des matières qui me plaisent ^^ (en gros autant d'heure de Maths qu'en Term, encore plus de Physique, et un peu plus d'Anglais !)

  22. #172
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Merci pour ta réponse... Je pense de plus en plus aller là-bas l'année prochaine, d'autant plus qu'en ce moment on entend beaucoup parler de la Savoie. Enfin, je suis en train de préparer le concours geipi pour l'eni. Je vais passer l'entretien à saint étienne la semaine prochaine. Je vais me renseigner sur place histoire de me faire une idée sur l'école car pour le moment sur les forums, l'enise fait un peu vieillotte mais mes parents préfèrent que je passe le concours (cela me fera un entraînement pour le Bac). J'espère aller sur le site du Bourget avant le classement définitif des voeux.

  23. #173
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Merci pour ta réponse... Je pense de plus en plus aller là-bas l'année prochaine, d'autant plus qu'en ce moment on entend beaucoup parler de la Savoie. Enfin, je suis en train de préparer le concours geipi pour l'eni. Je vais passer l'entretien à saint étienne la semaine prochaine. Je vais me renseigner sur place histoire de me faire une idée sur l'école car pour le moment sur les forums, l'enise fait un peu vieillotte mais mes parents préfèrent que je passe le concours (cela me fera un entraînement pour le Bac). J'espère aller sur le site du Bourget avant le classement définitif des voeux.
    campus du Bourget = ville proche, montagne proche, lac très proche, autoroute proche, environnement naturel, tout quoi ^^

  24. #174
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ma mere est en train de me chercher une appart et elle ne sait pas si c'est meiux au bourget ou à aix les bains ( pas chambé, ça fait trop loin). Ou habites-tu et vas tu rentrer chez toi tous les jours?

  25. #175
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    ma mere est en train de me chercher une appart et elle ne sait pas si c'est meiux au bourget ou à aix les bains ( pas chambé, ça fait trop loin). Ou habites-tu et vas tu rentrer chez toi tous les jours?
    Belley, dans l'Ain, à 25 minutes en voiture !
    rentrer tous les jours je sais pas encore !

  26. #176
    mimis92

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Salut,
    Ma mère vient de téléphoner à Polytech Le Bourget du Lac pour avoir des infos sur les cours :
    1ère année PeiP : 25h/semaine : 8 h de cours magistraux avec le cursus de la fac, 8 h de td et 8 h de tp à l'école avec les enseignants Polytech. Effectif : 120 pour les cours à la fac (60 Peip et 60 cursus licence). Pour les TP et TD ces 60 sont divisés en petits groupes.
    2ème année : à peu près le même nombre en Peip et nettement moins en parcours Licence.
    Les matières tournent essentiellement autour des maths, de la physique, de la chimie, de l'électricité et de l'informatique et l'anglais aussi.
    Voilà, j'espère que ce petit mémo aura intéressé du monde.

  27. #177
    invite2ddd6354

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour
    je passe mon entretien ce jeudi(29 avril)j'ai la trouille ;(
    est ce que vous pouvez me donner qlqs conseils.quel genre de question ils vont me poser?quel dois je préparer?
    merci d'avance

  28. #178
    invitef19071ef

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Salut,
    Ma mère vient de téléphoner à Polytech Le Bourget du Lac pour avoir des infos sur les cours :
    1ère année PeiP : 25h/semaine : 8 h de cours magistraux avec le cursus de la fac, 8 h de td et 8 h de tp à l'école avec les enseignants Polytech. Effectif : 120 pour les cours à la fac (60 Peip et 60 cursus licence). Pour les TP et TD ces 60 sont divisés en petits groupes.
    2ème année : à peu près le même nombre en Peip et nettement moins en parcours Licence.
    Les matières tournent essentiellement autour des maths, de la physique, de la chimie, de l'électricité et de l'informatique et l'anglais aussi.
    Voilà, j'espère que ce petit mémo aura intéressé du monde.
    ah c'est niquel, merci !
    content qu'il y est beaucoup d'heure de TP et TD !

  29. #179
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par johayena Voir le message
    Bonjour
    je passe mon entretien ce jeudi(29 avril)j'ai la trouille ;(
    est ce que vous pouvez me donner qlqs conseils.quel genre de question ils vont me poser?quel dois je préparer?
    merci d'avance
    ==> http://forums.futura-sciences.com/or...-polytech.html

  30. #180
    inviteebaf6c4a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    bonjour, je suis nouveau sur le forum, je ne suis malheureusement pas grand admissible et je doit passer le concours, je vise polytech grenoble, quel note me faudrait t il au concour pour etre pris ( plutot 10-12 ou 14-15)?

    merci d'avance

    ps: j'ai vu que l'on obtenait pas de reponse avant le 7 juin, est ce vrai?

Page 6 sur 37 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04