Oral GEIPI Polytech'
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Oral GEIPI Polytech'



  1. #1
    kropolite45

    Oral GEIPI Polytech'


    ------

    Bonjour,

    J'écrit car j'ai reçu ce matin ma convocation a l'oral du concours GEIPI pour dans 2 jours et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on déjà passé et si ils pouvaient me dire:

    1)Sur quelle type de question on est évalué (actu,logique...)

    2)Si ils le savent,les critères du jugement des examinateurs

    3)Si il faut préparer des documents (CV etc....)

    4)Si c'est un oral en commun avec d'autres élèves

    5)Si on doit venir plutôt du style costard cravate ou plus décontracté

    Merci d'avance a tout ceux qui répondront.

    Kropolite45

    -----

  2. #2
    kropolite45

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    personne n'a passé l'entretien du concours geipi?
    Si il y en a qui l'on fait,c'est pas possible que vous ayez étés tous grands admissibles quand même..

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Ba je sais pas peut être que t'es un des premiers à passer aussi,

    faut dire que généralement ceux qui ne sont pas grands admissibles ne se manifestent pas trop.... c'est pour ca que ca donne l'impression que tout le monde l'est...

    Ce que je sais c'est que t'oublies le costard tu viens normal (j'ai fait un entretien à l'utc tout le monde était habillé normal à l'exception de trois types en costard qui ducoup passaient pour des clowns au milieu des autres....)

  4. #4
    invite1f9e836a

    Arrow Re : Oral GEIPI Polytech'

    Bon tu peux retrouver ce genre d'infos un peu partout sur le forum et notamment sur ce topic :
    http://forums.futura-sciences.com/or...-polytech.html

    Toutefois tu poses des questions moins fréquente, bien que je n'ai pas passé l'entretien à ce stade pour les écoles polytech , je peux te renseigner un petit peu :

    1) questions sur toi principalement, tes loisirs, tes occupations , ta motivation , une question d'actualité, le métier d'ingénieur, ton niveau scolaire , ton niveau en langue ....

    2) ta motivation est la chose la plus importante et ton attitude générale à répondre aux questions

    3) Euh la je sais pas trop , carte d'identité obligatoire ainsi que il me semble , ta lettre de convocation (ça doit etre marqué quelque part dans les papiers que tu as reçus) . Pour le CV et la lettre de motivation , tu peux les amener mais à prioris ils auront tous sous les yeux !!

    4) non , tu seras tout seul devant 2 examinateurs , les autres attendent en dehors de la salle

    5) Le costard cravate est déconseillé, une tenue sérieuse (qui fait bien habillé ) et respectueuse des autres (pas de sous vetements qui dépassent, de jeens t

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popolito

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    J'ai passé il y a 2 ans un oral pour polytech' (à l'époque, il n'y avait que 2 polytech' qui était associées au GEIPI), mais j'imagine que ça n'a pas trop changé.

    Bon, je n'avais vraiment pas apprécié, j'avais eu 3h de retard, j'avais été accueilli un peu à l'arrache, j'étais avec 2 profs et j'avais plus l'impression qu'ils voulaient m'impressionner, me tester plutôt que me connaître, donc, habituelles questions : se présenter, pourquoi les polytech', quelle spécialité, pourquoi cette ou ces spécialité(s). Puis après, un fait d'actualité qui m'a marqué, l'expliquer. C'est surtout là que j'ai trouvé les profs particulièrement désagréables.

    Voilà, il y aura sûrement d'autres témoignages et je l'espère plus sympas, je sais que je n'avais pas apprécié, déjà que je ne voulais pas forcément aller dans une polytech', mais ça m'a confirmé avec cet entretien.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  7. #6
    kropolite45

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Merci a tous ça me permet de faire le point et de me préparer avant vendredi matin
    vous déchirez

    kropolite45

  8. #7
    invite1f9e836a

    Smile Re : Oral GEIPI Polytech'

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    J'ai passé il y a 2 ans un oral pour polytech' (à l'époque, il n'y avait que 2 polytech' qui était associées au GEIPI), mais j'imagine que ça n'a pas trop changé.

    Bon, je n'avais vraiment pas apprécié, j'avais eu 3h de retard, j'avais été accueilli un peu à l'arrache, j'étais avec 2 profs et j'avais plus l'impression qu'ils voulaient m'impressionner, me tester plutôt que me connaître, donc, habituelles questions : se présenter, pourquoi les polytech', quelle spécialité, pourquoi cette ou ces spécialité(s). Puis après, un fait d'actualité qui m'a marqué, l'expliquer. C'est surtout là que j'ai trouvé les profs particulièrement désagréables.

    Voilà, il y aura sûrement d'autres témoignages et je l'espère plus sympas, je sais que je n'avais pas apprécié, déjà que je ne voulais pas forcément aller dans une polytech', mais ça m'a confirmé avec cet entretien.
    ==> Personnellement, j'ai été bien accueilli pour ma part (j'ai passé l'entretien a BAC+2), j'suis tombé sur le même genre de questions et notamment la question d'actualité !! Des élèves de l'école étaient la pour nous accueillir , chose que je n'avais pas vu lors de mes autres entretiens (dans d'autres écoles) et je trouve cela dommage car ça met en confiance !! Après chacun ces impressions , on ne tombe pas tous sur les mêmes examinateurs, comme toujours y'a les "à éviter" et les " sont sympa"

    Désolé pour le message précédent qui a été amputé d'une partie à ma correction !!

  9. #8
    invite35a44157

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Hey Kropolite45, je trouve que tu as eu beucoup de chance d'obtenir des réponses aussi rapidement. ()

    Il se trouve que moi aussi je vais prochainement passer cet entretien. A part ce topic, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage sur cet oral.

  10. #9
    kropolite45

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Voilà j'écris pour dire que mon entretien c'est bien passé mais que j'ai eu une question de connaisances.Je pense que mon âge a influencé le jury mais c'est qu'une impression...on verra bien le jour venu
    Merci encore a tous ceux qui m'ont aidés et bon courage a ceux qui vont le passer en espérant que ce topic leur sera utile.

    Kropolite45

  11. #10
    invite1f9e836a

    Smile Re : Oral GEIPI Polytech'

    Tiens nous au courant kropolite45 !!

  12. #11
    invitee7834082

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Salut KROPO pourrais tu nous donner les questions que tu as eu comment cela c'est déroulé etc merci d'avance.
    PS : je passe mon entretien dans quelques jours ^^

  13. #12
    invite35a44157

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Citation Envoyé par alexPP Voir le message
    Salut KROPO pourrais tu nous donner les questions que tu as eu comment cela c'est déroulé etc merci d'avance.
    PS : je passe mon entretien dans quelques jours ^^
    J'allais dire la même chose.

    Une question de connaissance? Culture générale ou plutôt branché matières scientifiques?

  14. #13
    invitee7834082

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Citation Envoyé par Tite_Minette Voir le message
    J'allais dire la même chose.

    Une question de connaissance? Culture générale ou plutôt branché matières scientifiques?
    Bon beh trop tard mdr c'est demain à Orléans donc quand on lance un topic pour avoir de laide il serait sympa de le terminer avec un résumé pour les autres bref...
    sinon tite minette bon courage a toi je mettrais un résumé demain soir ++.

  15. #14
    invite1f9e836a

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Poste le si possible ici !! ça permettra aux futurs candidats de trouver facilement des informations , le titre du sujet étant très explicite !!

  16. #15
    invite35a44157

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Citation Envoyé par alexPP Voir le message
    Bon beh trop tard mdr c'est demain à Orléans donc quand on lance un topic pour avoir de laide il serait sympa de le terminer avec un résumé pour les autres bref...
    sinon tite minette bon courage a toi je mettrais un résumé demain soir ++.
    J'espère que ça s'est bien passé pour toi.

  17. #16
    invite35a44157

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    NB: vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce topic de 2007:
    http://forums.futura-sciences.com/or...-polytech.html
    ;D

  18. #17
    invitee7834082

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    RE dsl j'avais pas internet, donc mon entretien c'est pas trop mal passe je trouve, donc déjà super jury qui te met a l'aise peite plaisenterie etc sa c génial mais pas pour autant moin concentre et piegeur ^^
    Question du genre :

    - c'est quoi ingenieur pour vous
    - pourquoi polytech
    - pourquoi genie civile a orleans et pas a paris ou autre
    - pourquoi pas pont et chausse a la place de polytech (pour moi)
    - quel actualite vous a marqué
    - apres sa derive te tout les cotés genre si vous exprimer un avis attendez vous a "et si sa vous arrivez dans votre travail comment reagirez vous ?"
    - quel loisir avez vous ? pk ? dans kel but ? etc

    j'en oublie sans doute mais bon pour le moment.
    Bon courage a vous.
    -

  19. #18
    inviteae7bbe4a

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Salut tout le monde
    J'ai aussi passé mon entretien le 26 à Orléans. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi... J'étais avec deux chercheurs enseignants, et leurs questions sont bien celles qui ont été dites avant, mais moi j'ai eu droit à une en plus, qui m'a bien posé problème:
    "Selon vous, le rôle social de l'ingénieur est-il important?"

    Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu, mais je sais que j'ai eu beaucoup de mal... En plus, l'examinateur qui a posé cette question s'est tourné juste après vers son collègue en disant: "Humm... Elle est bien cette question hein? J'aime bien moi!" Avec un petit sourire au lèvres ...
    Voilà sinon, le plus important je dirais c'est que vous montriez que vous suivez l'actualité, et que vous aimez l'anglais. x)
    Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

    (Ah et en passant, je sais pas s'il le lira, mais merci encore à la personne qui m'a raccompagnée en voiture jusqu'à Paris ^^ J'ai eu la chance d'avoir une grève des tramway et des bus ce jour là... -_-')

  20. #19
    kropolite45

    Re : Oral GEIPI Polytech'

    Je suis absolument désolé de ne pas avoir pu répondre mais j'habite dans un quartier ou les traveaux du tram transforment les rues en tranchées
    je ne peu plus me garer ni me connecter a Internet pendant des périodes allant de 1h a 5 jours
    En résumé, j'ai eu les mêmes questions que alexPP(tes questions sont très bien détaillées,j'aurais aime les avoir plus tôt) sauf qu'ils m'ont demandé mon niveau en langues et si j'aimerais voyager
    de plus,ils m'ont demandé de dire mes autres vœux et de les justifier(je ne vois pas en quoi ça les intéresse mais bon..)et de citer lequation différentielle delà charge d'une bobine(pourquoi moi!?)
    encore une fois désolé j'espère que cela va bien ce passer pour tout ceux qui ne l'on pas passé et rdv a Orléans mercredi prochain

    kropolite45

Discussions similaires

  1. Concours Geipi-Polytech
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1106
    Dernier message: 26/07/2014, 13h06
  2. écoles geipi-polytech
    Par invite51aa0970 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 13h01
  3. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07