J'avoue :/
T'as été convoqué pour l'UTT etc ?
-----
J'avoue :/
T'as été convoqué pour l'UTT etc ?
Ouais, j'ai pas fait un entretien extraordinaire mais normal quoi.
Après j'espère que les gens vont être découragés par la localisation de l'utbm (belfort c le bout du monde).
Et à la base c'était pas ton 1er voeux GEIPI ?
ben nan ensgsi c'est mon premier voeu du concours geipi-polytech mais le premier voeu d'admission post bac c'est utbM;
Ca me soule leur PEIP là, ca veut dire qu'en gros lec mec qui foire complètement son concours qui est pris genre à polytech clermont ferrand (personne doit vouloir yaller), si moi je suis pris à nantes, ca se trouve en 3e année il me chourre ma place et moi je me fais envoyer à clermont ferrand.
A quoi ca sert de se péter le cul pour avoir la meilleure polytech possible en fait si tout est rejoué dans deux ans???
Nan, jsais pas si ca marche comme ca. D'après ce que j'ai compris, tu fais les 2ans de prépa intégrées (mais faut pas se la couler douce, faut garder de "bons" résultats), puis ensuite tu choisis ta spécialité que tu veux faire et si t'as eu de bons résultats pdt les 2ans que t'étais pas un glandeur, t'as des chances d'être pris dans l'école que tu veux ac ta spécialité que tu veux. Mais après, l'histoire du "j'te balance ailleurs et quelqu'un d'autre prd ta place", ça je ne sais pas.
Ben j'ai lu comme quoi ils font un classement de tous les types en PEIP pour décider des admissions, donc en gros si tout le monde veut ta spécialité, genre moi c'est génie civil, je la veut à nantes ou lille,
ben si y'a X mecs plus fort que moi qui remplissent le génie civil de lille et nantes, je me retrouve à faire du génie civil à clermont ferrand sachant qu'à mon avis un diplome polytech clermont ferrand ne vaut absolument pas celui de polytech nantes.
Enfin tu comprends quoi.
Ouais c'est sûr, j'comprends. Bah tu fais comme tu veux, après dans ce cas là, vaut mieux que tu prennes quelque chose de plus sûr pr toi
Moi j'ai trouvé les mathématiques simples mais la physique infaisable la chimie était simple aussi, vous en pensez quoi ?? J'espère que la physique était dur pour tout le monde !!
Bah moi au contraire, j'ai l'impression de mieux m'en sortir en physique chimie qu'en math.. Pr les math, l'étude de fonction ac les racines ca m'a perturbé et donc j'ai confondu entre dérivé et primitive >< Du coup j'ai paniqué et j'ai pas tout répondu correctement à cette exo ainsi que les intégrales et tout (tout ça à cause du stress). Ensuite les nombres complexes ca été mais sauf que j'men rappelais plus des barycentres... dc pr continuer correctement l'exo ca m'a énervé. Puis les proba ca été ds l'ensemble. Après c'est vrai que la physique c'était très chaud, j'ai fais des trucs mais ds la correction, ils ont pas fait comme moi parfois au niveau du raisonnement pour les trouvé telle valeur.
On verra.. mais j'commence à perdre espoir quand même :/
Je suis d'accord avec Severn. Les mathématiques, j'ai trouvé simples, mais la physique chimie? fiou, c'est clair que c'est pas gagné pour moi. Sinon, pour les corrigés, vous pouvez balancer le lien svp ? Merci
http://www.geipi-polytech.org/result...iges/index.htm
Je crois que j'suis la seule à vrmt foirer un peu les maths à cause du stress..
salut! =)
Moi je suis d'accord avec vous dans l'ensemble les maths ca va, les deux premiers exos faciles et les 2 autres moins mais bon ca restait faisable. Mais la physique j'ai trouvé ca dur et hyper bizar! je croise les doigts... Vous pouvez mettre le lien des corrigés svp ?
Et pour ce qui est des peip une eleve m'avait expliqué que tu fais tes deux ans dans n'importe laquelle des peip (encore faut il etre accepté) et apres tu vas dans la branche que tu veux, dans la polytech' de ton choix, qu'il n'y avait pas de classement il suffit d'avoir 10 ( apres j'ai peu etre mal compris).
voila =)
Krin, est ce que tu sais comment ça se passe au niveau du classement ? le nombre d'école influence-t-elle vrmt la chance d'intégration? Est-ce que par exemple, si t'as mis 2écoles et au total t'as 180 places (jdis au hasard), faut être ds les 180 meilleurs?
Je suis rassuré que vous ayez trouvé la physique infaisable vous aussi ! J'ai vu les corriger et j'ai fait qu'une seule faute en math, mais en physique c'est la catastrophe je crois que j'aurai à peine 10 !
voici les liens des corriger :http://www.geipi-polytech.org/result...iges/index.htm
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours, pas d'un examen...L'important n'est pas d'avoir une bonne note ou d'avoir tout fait, c'est d'en avoir fait plus que les autres.
De ce point de vue, une épreuve difficile n'est pas forcément plus mauvaise qu'une épreuve facile..n'avoir fait que la moitié du sujet quand la plupart des gens en font le tiers est une excellente opération, alors que tout traiter sur un sujet où tout le monde a tout traité n'apporte à peu près rien...
n-aziat_x : toujours a ce qu'on m'a dit ca depend du classement et du nombre de demande par ecole . par exemple si tu es 250 et que ton ecole prend 120 personnes ben tu as des chances d'etre pris vu que sur le 249 devant toi rien ne dit qu'ils aient demandé les meme ecoles que toi. Par exemple tu demande polytech' nantes et que dans les personnes classées devant toi il y a moins de 120 demande tu seras. j'espere avoir répondu a a question , je sais pas si c'est tres clair lol
(La physique infaisable je crois que j'ai à peu pres tout faux aussi =s )
Merci Krin ca me rassure un "peu" et je comprends mieux le système ^^
je sais bien GLAG que c'est un concours et je sais que ce qui compte c'est le classement et non pas les notes si tu as 5 en physique mais que tous les autre ont 3 alors c'est une excellente chose et je sais que ce qui est pris en compte c'est si tu as balayé tous le sujet même si tu as sauté plein de question, mais je voulais savoir si je n'étais pas le seule à avoir raté la physique et réussi les maths ! Et merci Krin c'est vrai que c'est rassurant.
oh puti jdoit etre un extraterestre !!
perso les math c'etait pas super mais la physique, j'ai trouver sa bidon !! j'vise au moins 12 voir 14 en physique
Et bien, tu dois être le seul sur ce forum à avoir réussi la physique.
Félicitations
salut,
Tant qu'il y a de la place , ils prennent des candidats? Ce qui signifie que le nombre d'écoles qu'on a mis et donc le nombre de place influx énormément
Oui, les places sont faites pour être prises.
Si tu mets les 25 écoles et que t'as passé l'écrit et l'oral à mon avis t'as plus de 80% de chances d'être pris quelque part.
Ca serait pas mal qu'on sache quand même dans quelle école l'année dernière ils ont pris des gens qui ont passé le concours écrit/oral.
la dame qui s'est occupée de mon entretien m'a dit qu'une fois le classement général fait. Ils mette une limite par exemple a la 2500ème place, et ils placent dans les écoles tout ceux qui sont classés avant où a cette place
Salut!, je crois que ce que tu dis concernant les Peip , et ben c'est vrai... et je trouve aussi cela vraiment bizarre !
Admettons on a des notes très moyennes en Peip et que l'on vise une spécialité d'une seule école Polytech' et ben aller faire la Peip c'est prendre des risques énormes !!
Car faire deux ans d'études pour intégrer une école dont la spécialité ne nous plaît pas, je vois pas l'intérêt :s
Bref ! Bizarre leur système !!
si quelqu'un à des infos supplémentaires, j'suis preneur
bye
Vous savez, il faut dans tout les cas se battre pour espérer avec sa spécialité et à tout les niveaux.
Que se soit en Polytech à l'issu de la Peip, en INSA (c'est très séléctif aussi en interne) ou en CPGE (tout dépend de son classement aux concours en fin de spé).
Mais Polytech reste la formation ayant toutefois le moins de compétition (c'est logique : niveau des candidats plus faible en moyenne et plus de places)
Certes, certes ...Vous savez, il faut dans tout les cas se battre pour espérer avec sa spécialité et à tout les niveaux.
Que se soit en Polytech à l'issu de la Peip, en INSA (c'est très séléctif aussi en interne) ou en CPGE (tout dépend de son classement aux concours en fin de spé).
Mais Polytech reste la formation ayant toutefois le moins de compétition (c'est logique : niveau des candidats plus faible en moyenne et plus de places)
mais le risque est important je trouve, deux années de Peip pour PEUT ETRE faire quelque chose qui ne nous plait pas, ou moins, que ce que l'on espérait ...
Ba go faire une prépa alors, vous allez pas vous battre pendant 2 ans pour faire une polytech alors que vous pourriez vous battre pour mieux dans une prépa.
donc finalement le nombre d'écol mis n'influence autant que je le pensais , d'après ce que m'a dit la dame responsable de mon entretient.
"le nombre d'écol mis n'influence autant que je le pensais"
un oubli du mot "pas"? x)
Elle a dit quoi exactement la dame?