Concours Geipi-Polytech - Page 8
Page 8 sur 37 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1107

Concours Geipi-Polytech



  1. #211
    invite0f72de7a

    Re : Concours Geipi-Polytech


    ------

    Non désolé j'étais au Bourget-du-Lac pour ma part. Sinon, j'ai mis 7 écoles dont polytech' annecy-chambé, Grenoble, Nantes, Montepellier Clermont Ferrand(pas le bio), Orléans et Tours. J'espère vivement que l'une d'entre elles m'accèpteront...

    -----

  2. #212
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    vous aussi vous stressez, moi je suis completemnt degoute j'ai bien reussi le premier exo de physique et de maths, en physique j'ai tout oublie sur la physique quantique du coup j'ai fais que la moitier de l'exo et jsuis passe aux maths, j'ai meme pas eu le tps de finir l'exo 4 qui etait plus facile que les autres ^^. Mais je pense que ca change rien si c'est plus dur que les autres annees, l'essentiel est de voir comment on a reussi les uns par rapport aux autres, moi je n'ai plus d'espoir ^^

  3. #213
    invite3c1d0e53

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les maths etait facile mais la physique ...
    Par contre j'ai écrit au crayon de bois , c grave ??

  4. #214
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Les maths... je sais plus trop si j'ai fais n'importe quoi. Pour le crayon je sais pas, a priori non mais on sait jamais... t'as fais quels exos de physique?

  5. #215
    invite3c1d0e53

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ya seulement l'exo sur l'ester mais apres le reste ct assez difficile mais bon jespere etre pris

  6. #216
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    moi ossi j ai écrit o crayon a papier!! Ca me stresse et en plus j avais pas fait gaf k on ne dever faire ke 3 exo sur 4 donc je suis deg!! Meme si en phisique j oré rien mi d otre! MDR! C grave crayon de papier??

  7. #217
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    moi itou, J'ai mis polytech paris-sud en premier voeux. dans mon lycee on est tellemnt en retard sur le pgramme que j'ai du voir tous les chapitres a partir de la mecanique de newton seul ><', les esters j'y ai pas touche

  8. #218
    invite3c1d0e53

    Re : Concours Geipi-Polytech

    moi g les meilleursd prof de mon lycee et a vrai dire on est la classe la mieux avancee dc sava ya un cours de lundi ki mpa aider pr les proba.

  9. #219
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    pareil ke damedame!!! Ils pouraient mettre des trucs ki sont pa en fin de programe!!

  10. #220
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par pika03 Voir le message
    pareil ke damedame!!! Ils pouraient mettre des trucs ki sont pa en fin de programe!!
    ==> ça dépend des lycées , y'a rien de national dans la façon de dérouler le programme

  11. #221
    invite5736b247

    Re : Concours Geipi-Polytech

    fin en général c kan meme dan le meme ordre ds les licées!!

  12. #222
    invitebb6f469b

    Re : Concours Geipi-Polytech

    beh c'est ca qui est bete, du coup on se fait couillonner aux concours, moi mes revisions datent de 2 semaines j'ai revise 1 chap par jour pour etre dans les tps et resultat j'oublie presque tt ><'... Mais je vois mal une classe commencer le programme avec les planetes et satellite ou encore du newton XD

  13. #223
    invite1f9e836a

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ouai il y a surement une certaine suite logique et progressive mais très vague et très variable quand meme !!
    Dites vous juste une chose, tous les étudiants présents étaient dans le meme cas que vous sauf que peut etre certains ont eu plus de chance en tombant uniquement sur des trucs qu'ils avaient vus !!

  14. #224
    invite1e42a29c

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonsoir à tous,

    Moi j'ai fais les 3 premiers exos de maths que j'ai trouvé faciles, c'est bien plus simple que les types bac . Sinon en physique, c'était déjà un peu plus corsé. La deuxième partie de l'exo du golf était dure à comprendre, l'élec je pense que j'aurais du mieux connaitre mon cours mais que c'était faisable, et la chimie ça pouvait aller dans l'ensemble.
    Vous en pensez quoi ?

    PS: Et oui dômmage pour la radioactivité qui n'est pas tombée...

  15. #225
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par Rattatam Voir le message
    C'est dégueulasse, y a une fille dans mon centre d'écrit qui est arrivée 15 minutes après le début des épreuves et elle a pu le passer quand même! (ça m'a étonné d'ailleurs)


    Pour Chakalas: oui l'écrit est le même mais c'est deux inscriptions différentes sur APB! Et pour la culture générale, tu devrais le savoir si t'as passé le concours non ? Mais non il n'y en avait pas!
    Sa race je me suis fait douiller alors !!

    Fin bon spas grave je voulais pas entrer dans les ENI, mais si j'avais pas été grand admissible j'aurais été troooooop dans la merde quoi.

    damedame je pense pas non plus que les gens vont se battre pour aller à polytech' paris sud, c'est loin d'être la plus cotée donc à mon avis t'as toute tes chances.

  16. #226
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bonjour,
    Quelqu'un saurai par hasard combien de personne sont classé à l'issue du concours.je m'explique , après que le concours soit fait il font un classement général,combien de personne environ prennent ils pour faire ce classement?

  17. #227
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ba tout le monde, parce que s'ils en viraient au passage faudrait déjà les classer par rapport aux autres pour virer les derniers.

    Or ca sert à rien donc tout le monde doit être classé mais les derniers ont aucun espoir de rentrer voilà tout.

  18. #228
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais faut savoir qu'en 2009 ils recalaient 1/3 des gens direct sur leur dossier, donc ni concours ni entretien; sauf que ca a été changé donc apparament avec des moyennes à chier genre 4-5 on doit passer l'écrit et l'oral.

    Donc comme il y a aussi un tiers de grand admissible, ca veut dire que si votre dossier n'est pas trop crade et que vous passez le concours, vous êtes déjà sur que votre dossier sera devant la moitié des gens qui passent le concours.

    Statistiquement ca fait:

    (1/3)*7000=2100

    2100 grands admissibles
    2100 qui passent le concours avec un dossier correct
    2100 qui passent le concours avec un dossier naze.
    (je sais ca fait 90% mais bon)

    donc vous prenez à la louche 1250 grands admissibles qui iront dans le privé, les insa, les ut ou des prépas...

    Il vous reste 850 grands admissibles, donc 2000-850=1150 places pour ceux qui passent le concours; sachant qu'environ 2100 ont un dossier potable, si vous avez un bon dossier en réussissant à peu près le concours vous avez vos chances.

    Je sais c'est à la louche mais bon.

  19. #229
    invitebea0e143

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Mais, une fois ce classement fait , ils prennent des gens tant qu'il y a de la place.Admetons qu'un gars soit classé 1000ème et demande 4 école , mais elles sont pleine,il sera recalé. Alors que le 1001ème candidant est demandé 4 autre écoles mais que cette fois ci il y a de la place, il sera pris. Dite moi si j'ai faux svp

  20. #230
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Moi, jai mis 13 écoles XD. Vs pensez que j'ai toute mes chances ? Sachant que j'ai calculé en fonction des places, ca me donne au total à peu prés 1215 places

  21. #231
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ba oui c'est bon. Sauf que si t'es millième, avec le nbr de démissions tu peux pas être recalé à mon avis.

    J'ai une nouvelle info.

    En 2006, il y avait 1100 places au concours polytech (je sais pas si yavait les écoles du geipi dedans faut vérifier sinon ce que je dis ne tiens pas pour l'ensemble du concours mais que pour les polytech), et le dernier admis était 2930e ou un truc comme ca, ce qui faisait presque 2 personnes sur 3 qui démissionnent.

    Maintenant je pense que doit y'avoir un peu moins de démissions.

  22. #232
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    J'espère trop! (yn) Sachant que jai pas eu un bon dossier l'an dernier au 2er trimestre.. C'est pr ca j'en ai mis bcp! Donc reste plus qu'à croiser les doigts.. mais si comme tu dis, j'ai des chances..

  23. #233
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Lol t'es ouf, treize écoles! moi déjà j'arrivais pas à en mettre plus qu'une et la j'en ai mis trois, ben lol quoi comment tu fais pour qu'autant d'écoles te plaisent??

  24. #234
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Bah le truc, c'est qu'on m'a expliqué que les 2 premières années c pareil pour tout le monde mais qu'à la 3ème année on peut changer d'école par rapport à la spécialité. Donc voilà..
    D'ailleurs j'viens de voir le corrigé de math.. C'est mort pr moi les maths ><

  25. #235
    invite91123d91

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par damedame Voir le message
    vous aussi vous stressez, moi je suis completemnt degoute j'ai bien reussi le premier exo de physique et de maths, en physique j'ai tout oublie sur la physique quantique du coup j'ai fais que la moitier de l'exo et jsuis passe aux maths, j'ai meme pas eu le tps de finir l'exo 4 qui etait plus facile que les autres ^^. Mais je pense que ca change rien si c'est plus dur que les autres annees, l'essentiel est de voir comment on a reussi les uns par rapport aux autres, moi je n'ai plus d'espoir ^^
    L'exo 4 n'etait pas le plus simple (regarde les 2 dernieres questions) d'ailleurs je regrette de l'avoir fait , j'aurais du choisir celui des complexes .

  26. #236
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Citation Envoyé par n-aziat_x Voir le message
    Bah le truc, c'est qu'on m'a expliqué que les 2 premières années c pareil pour tout le monde mais qu'à la 3ème année on peut changer d'école par rapport à la spécialité. Donc voilà..
    D'ailleurs j'viens de voir le corrigé de math.. C'est mort pr moi les maths ><
    Mais y'a un classement d'affectation ??? parce que je croyais que si t'allais au PEIP genre à nantes tu pouvais faire ta branche à nantes même si t'es nul.??

  27. #237
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ah bn ? Jsais pas, peut être alors.. XD

  28. #238
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    ET merde, en fait t'as raison, même si t'es pris dans ton premier voeu en PEIP t'es pas sur d'y rester en branche. J crois que je vais aller dans une qui a pas de PEIP alors.

  29. #239
    invite3a932665

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ah ouais? T'as choisis quoi à part Geipi? Fiuu, j'viens de voir les corrigés, j'espère avoir des chances quand même! La pression jusqu'aux résultats.

  30. #240
    invite2f9f3808

    Re : Concours Geipi-Polytech

    Ben j'ai mis polytech lille et nantes mais je comprend pas à quoi ca sert qu'on se fasse chier à intégrer l'école ou y'a la branche qu'on veut, si on peut se faire refuser l'intégration en branche à cause d'un classement ...

    Ma liste de voeux c'est UTT/UTBM>ENSGSI>polytech nantes>lille>prépa

Page 8 sur 37 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours GEIPI
    Par invite4e961209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 18h46
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 18h07
  3. concours GEipi
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 21h04