Echec master 1 Polytech Nantes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Echec master 1 Polytech Nantes



  1. #1
    thomas1601

    Echec master 1 Polytech Nantes


    ------

    Bonjour,

    Je suis en quatrième année d'école d'ingénieur à Polytech'Nantes qui se termine, hélas, dans de mauvaises conditions à cause de mon redoublement. C'est un coup de massue pour moi ! Dans ma "carrière" d'étudiant j'ai déjà redoublé deux fois, je me suis toujours obstiné à obtenir ce diplôme d'ingénieur. Mais aujourd'hui j'en ai assez tout simplement. L'école me dégoute, la formation est nulle tout comme les professeurs et l'ambiance n'en parlons pas ...

    Du fait de mon âge (24 ans) je me demande si il est toujours possible de se réorienter à l'université comme celle-ci est rattaché à l'école. Et surtout en quelle année ? J'ai une seule volonté c'est que cela se termine le plus vite possible ... J'ai pensé à prof de mathématiques (en ai-je les capacités ?) ou bien dans le pire des cas, arrêter tout simplement. Tant pis, c'est sur que cela serait un gâchis, mais au moins je ne souffrirais plus comme c'est le cas aujourd'hui ... De ne plus voir le bout du tunnel

    Qu'en pensez vous ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Echec master 1 Polytech Nantes

    Je suis désolée mais je pense que si tu as du mal dans ton école tu auras aussi (voir encore plus) du mal à t'en sortir à l'université.

    Pour ce qui est de prof de maths je pense que tu seras obligé de repasser en L3.
    Il y a peut etre l'option de faire une L3 pro dans un domaine qui te plait ce qui peut etre intéressant puisque pas trop de théorie beaucoup de pratique.
    Il y a toujours l'option de finir ton cursus, il ne faut pas se décourager, tu refais ta 4A et la 5A c'est beaucoup moins théorique avec le stage de fin d'études en perspective.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. <°== POLYTECH' Nantes ==°>
    Par Homega-x dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2015, 19h40
  2. admission Polytech' Nantes (ETN)
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 13h53
  3. renseignements sur Polytech Nantes et Clermont
    Par invite5e359658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 21h57
  4. Admission Polytech'Nantes
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2009, 22h13
  5. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45