DUT ou Prépa?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DUT ou Prépa?



  1. #1
    invite79bb42ba

    Question DUT ou Prépa?


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Je suis en Terminale S, et mon orientation me pose problème : je ne sais pas quel vœu mettre en premier : prépa PCSI ou IUT ?
    En effet, je doute de trouver la motivation qu'il faut pour tenir 2 ans en prépa: psychologiquement c'est deja dur, quelques petits problemes familiaux, et puis, sans motivation réelle pour les sciences, est-ce que cela vaut le coup?

    Merci de vos réponses, éventuelles.

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : DUT ou Prépa?

    Je fais pas prépa mais si t'es pas motivé à mon avis c'est pas la peine ! Mais de toute façon quelque soit la formation post bac que tu feras t'as intérêt à être motivé, pcq un IUT c'est pas non plus les vacances hein ^^
    A toi de voir ce que tu veux !

  3. #3
    invite79bb42ba

    Re : DUT ou Prépa?

    Oui, je sais
    Mais, est ce que la prépa, avec une santé faible, et un moral en dent de scie, ca vaut le coup de tenter?
    J'ai peur, je stresse, je sais pas quoi faire...

  4. #4
    Dismay_

    Re : DUT ou Prépa?

    Je pourrais pas être objectif alors je laisse le soin à ceux qui ont fait ou font prépa de te répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46406baa

    Re : DUT ou Prépa?

    Je n'ai pas l'expérience de la prépa mais je compte en faire une et d'après ce que je lis, il faut quand même un bon moral et une résistance au stress car on aura beaucoup de devoirs, kholles, etc...

  7. #6
    invitecf7fa03a

    Re : DUT ou Prépa?

    Pöur la prepa je suis d accord avc ilix qu il faut avoir une bonne resistance moral et physique. J ai pas fais prepa mais d une nature assez anxieuse c est ca qui m avait repousse.
    Un IUT c est pas les vacances ni un rythme excessif comme la prepa c est normal on va dire mais faut quand même bosser un minimum.

    Bonne continuation

  8. #7
    weakheart