DUT ou prépa?
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

DUT ou prépa?



  1. #1
    invite31e21b5d

    DUT ou prépa?


    ------

    Bonjour,
    c'est la première fois que j'viens sur ce forum et je le trouve vraiment bien, j'ai appris beaucoup de chose en parcourant les messages. Je suis en première S, c'est peut-être encore tôt pour se poser ce genre de question mais j'aimerai savoir s'il est plus judicieux pour une élève moyenne (13.5 de moy) très bosseuse quand elle est motivée et bcp moins quand elle ne l'est pas de faire un DUT ou une prépa sachant que j'aimerai travailler dans l'informatique plus tard? Bien sûr, j'ai vu que le forum comportait moulte post similaire au mien mais je pense que tous les profils sont différents, j'peux pas me calquer sur la réponse d'un autre. J'hésite entre le DUT et la prépa parce que le DUT est plus sécurisant que la prépa où je crains de ne pas tenir le rythme et la pression. Cependant, je vise le diplôme d'ingénieur et je pense qu'l vaut mieux entrer par la "grande porte". Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    invite6cbab356

    Re : DUT ou prépa?

    je te conseillerai d'attendre tes notes de terminale avant de t'inquieter pour la suite Pour l'instant tu es en tres bonne voie, et je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas la prépa si tu es bosseuse. Tu manques juste un peu d'assurance, c'est normal. Et ne te fies pas trop aux clichés des prépas qui détruisent la santé mentale, tout dépend de là ou tu vas.
    De toute facon, prépa ou pas, le travail à fournir pour réussir le concours sera le meme. Donc autant aller en prépa et te placer dans le milieu d'une classe plutot qu'aller en IUT et essayer d'etre à tout prix majore de ta promo (packe bon, les ecoles d'ingé recrutent tres peu dans les IUT, comparé aux prepas...)

  3. #3
    invite241bf752

    Re : DUT ou prépa?

    Salut,
    moi aussi je suis en 1ere, et je me pose un peu les memes questions.