BTS toulouse ou environs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS toulouse ou environs



  1. #1
    invite4e731a27

    BTS toulouse ou environs


    ------

    Bonjour,je souhaiterais avoir des informations sur les possibilités de BTS que l'on peut faire à toulouse et ses environs;ainsi que comment y entrer.Je me suis renseigné sur le site de l'académie de toulouse,je n'ai trouvé que le bts hotellerie qui ne m'interesse pas.
    Merci pour votre aide.
    thomas

    -----

  2. #2
    chaverondier

    Re : BTS toulouse ou environs

    Citation Envoyé par zebbu
    Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les possibilités de BTS que l'on peut faire à Toulouse et ses environs; ainsi que comment y entrer. Je me suis renseigné sur le site de l'académie de Toulouse, je n'ai trouvé que le bts hôtellerie qui ne m'intéresse pas. Merci pour votre aide.
    Dans le cas où votre recherche ne donnerait pas satisfaction, pourquoi ne pas envisager d'élargir votre recherche à des établissements plus éloignés mais possédant un internat ? Dans l'établissement où j'enseigne, le coût de l'internat s'élève à 1200 Euros par an et plus de la moitié des élèves en BTS y sont internes.

    Pour ce qui est de l'entrée en BTS, il faut demander un dossier d'inscription. Les critères de sélection dépendent :
    * du numéro du vœu (on favorise nettement les 1er vœux par rapport aux seconds vœux, les seconds vœux par rapport aux 3èmes vœux et enfin les 3ème vœux par rapport aux 4ème vœux)
    * des notes obtenues en première et en terminale
    * des appréciations.

    Quand on a un dossier que l'on pense un peu juste pour être accepté en BTS, il vaut mieux mettre en premier vœu, un BTS que l'on a identifié comme moins sélectif (moindre sélectivité qui peut reposer sur des raisons ne dépendant pas toujours de la qualité de la formation ou du taux de réussite. Il faut se renseigner). Toutefois, une prise de contact avec l'équipe pédagogique d'un BTS pour lequel on est très motivé peut permettre de compenser un dossier un peu juste.

    Bernard Chaverondier

Discussions similaires

  1. refaire un bts après un bts ???
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 12h48
  2. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51
  3. [TPE] Evolution de la pêche aux environs de lorient
    Par invite7b900d73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 12h54
  4. dans les environs d'uranus
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 07h34