Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Ecole ESILV

1. tigersi

Smile Ecole ESILV

salut tout l'monde,

je suis en 2eme année de DUT et j'envisage de faire une école d'inge l'année prochaine, j'ai postulé à l'ESILV mais en parcourant un peu le net sur cette école j'ai remarqué qu'elle était soit pas très connu, soit quand elle était connue c'était pour la critiquer ...donc jvoulais un peu savoir ce qu'il en était vraiment et avoir vos avis sur cette école

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. the doors

Re : Ecole ESILV

Salut voila des informations sur cette ecole tiré du classement 2007 des ecoles d ingenieur. ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - Paris
    Palmarès général IPB : 12

Palmarès international IPB : Non classée

Palmarès professionnalisation IPB : Non classée

Frais annuels de scolarité (en €) : 5300urée moyenne de recherche 1er emploi (en mois) : 1,8

Elèves ayant trouvé leur premier emploi avant l'obtention du diplôme (%) : 60

Elèves ayant trouvé un emploi en moins de deux mois après l'obtention du diplôme (%) : 79,5

Salaire 1er emploi en France : 33340

Salaire 1er emploi à l'étranger : 52000

Salaire après 3 ans en France : NC

Salaire moyen après 3 ans à l'étranger : NC

Principaux secteurs d'embauches : Informatique, Sociétés de Service en Ingéniérie Informatique (SSII), Banque/finance, Automobile, Aéronautique

Principaux recruteurs déclarés par l'école : Alten SI, Atos Origin, Cap Gemini, Unilog, Société Générale, Sinopia, BNP Paribas, Dexia, Assystem, PSA Peugeot Citroën ...

3. mcn11

salut,
    je peux te renseigner un peu sur cette école. pour ma part, je suis en première année en cycle préparatoire à l'ESILV, et en vue du niveau je ne dirais pas qu'il est faible en vue matiéres enseignées . On voit un peu de tout, thermo, electricité, meca, informatique, algebre, stat, .....
    mais bon comme toi tu tente de l'integrer directement en 3ème année tu n'es pas concerné par ce que j'ai dit.
    Je sais just qu'en fin de trosieme t'auras le choix entre 4 options. Ce qui est bien c'est qu'elle propose une spécialité en finance, toutes les école n'ont pas cette spécialité. Au niveau de ce que j'ai vu par rapport au stages. Etant donné que l'ecole se trouve à la defense, tu n'auras pas de problème pour en trouver un. Les entreprises qui recrutent les étudiants sont en général assez connues comme the doors le souligne. Tu peux meme passer un semestre à l'etranger mais ce n'est pas obligatoire. Il y'a a eu cette année des etudiants qui ont passé un semestre en Australie, aux Etats'unis. Peut etre dans d'autre spays mais j'en suis pas sur.
    Au niveau de l'ambiance, je peux te dire qu'elle est bonne. Notre bde et celles des autre écoles qui sont installée dans le pole (ESSCA, EDHEC, ESEO, ESCE, CEREM,...) proposent souvent des evenements et tous les etudiants du pole y sont invités.
    Autre chose, au niveau du prix je ne paye que 1600 euros par an,je toruve que les prix est tres abordable. En plus tu peux demander une bourse au crous.

4. tigersi

ah ca à l'air bien sympa tt ca tu ne paye que 1600e parceque t'es boursié ou parceque tu habite dans le 92?
    et jvoulais aussi savoir comment ca se passait la journée d'entretien, parceque j'ai été convoqué mercredi et apparement jdois passer des tests de logique et un entretient *-) .... les tests de logique c'est du genre ce qu'on trouve sur le net ?

5. FonKy-

Mouai , toujours les mêmes titres aguicheurs sortis de l'espace :

* Un salaire de sortie de 40 K euros bruts annuels en 2008 pour les jeunes diplômés ESILV
    * L'ESILV au 31ème rang des Ecoles d'Ingénieurs, par le salaire de sortie, sur un total de 132 Ecoles, dans le classement 2006 du magazine l'Usine Nouvelle
    * L'ESILV au 13ème rang des Ecoles d'Ingénieurs post-Bac, sur 180 Ecoles citées, dans le classement 2006 du magazine Challenges.
    Sinon question financement c'est par ici :
    http://www.esilv.fr/formations/root/...ifs_/ESILV.pdf

Des réductions tarifaires sont possibles, en fonction du lieu de résidence (-30%, -60%, -90%).
    Ca j'aimerai quand même que quelqu'un m'explique oO une premiere a mes yeux.

6. Dismay_

Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Mouai , toujours les mêmes titres aguicheurs sortis de l'espace :

Sinon question financement c'est par ici :
    http://www.esilv.fr/formations/root/...ifs_/ESILV.pdf

Ca j'aimerai quand même que quelqu'un m'explique oO une premiere a mes yeux.
    J'avoue, 40K euros en moyenne à la sortie d'une école pas très connue, la bonne blague.

• Publicité

7. alpg84

Attention, il ne faut pas croire non plus que école connue=salaire élevé et école non connue=petit salaire. Je sors de l'ENSHMG (ENSE3) qui est très connue dans son secteur et je gagne à peine plus que les techniciens informatiques de ma boîte... Le salaire dépend énormément du secteur d'activité!

8. mcn11

La rentrée 2009 va connaitre des changements par rapport aux cout de scolarité. Moi qui suis entré en septembre 2008 à l'esilv, je paye 1600 euro par an comme tous ceux qui habitent dans le 92. Ceux qui habitent en dehors du 92 devait payer 5600 euro.
    Mais maiintenant tout a changer. Ceux qui habitent dans les hauts de seine benificient de plein droit d'une réduc de 30%. Ces personnes la peuvent beneficier de 60% de reduc sur critére social. Ceux qui sont boursiers peuvent en plus demander une reduc de 90% si l'ecole accepte bien sur.(quelques étudiants).
    Pour mon cas, je continuerais à payer 1600 euro durant toute ma scolarité. Le prix reste fixe.
    en ce qui concerne les test:
    Entraines toi quand meme aux calculs mentals genre 363*43 super rapidement, y'a meme un chrono et t'as le droit au brouillon. y'a aussi un test pour savoir si t'arrive bien à te reperer dans l'espace, un test de logique avec des problemes à résoudre, un test de français comme par ex quel est le meilleur mot qu'on pourrait employé dans la phrase, ainsi que des défintions de mots rares, et ensuite un petit test d'anglais. un exemple, à quel temps le verbe doit être conjugué, la meilleur forme parmi les propositions. Ca dure 2heures les tests et on les fait sur ordi. Mais de toute façon c pas ce qui est le plus important. Prepares bien pour l'entretient c ce qui compte le plus. Faut connaitre au minimum les spécialités que proposent l'ecole. et le reste ca passe. Si t'as d'autres questions n'hesites pas

9. tigersi

jte remercie mcn11, t'as tout dit dans ta reponse

10. Hemingway

C'est vrai que 40k comme salaire à la sortie ça parait bien énorme pour une école peu médiatisée ( elle serait plus connue à mon avis ).
    Après ça reste possible que quelques personnes aient ce salaire mais toute la promotion c'est pas croyable.
    Les sortants des Mines ne sont pas sûr d'avoir 40k à la sortie...

• Publicité

11. nufchavq

Smile Re : Ecole ESILV

Hello,

Je suis en 4ème année en option MIF (Mathématiques et Ingénierie Financière). Donc si tu voulais intégrer cette option n'hésite pas à poser des questions. Je connais très bien le contenu des autres options aussi donc je pourrai t'aider.

C'est une école jeune et même si on est plutôt bien classés et reconnus par la CTI pour 5 ans (durée max) elle a encore à faire ses preuves d'où le niveau des enseignements qui augmente d'année en année (je le constate sur les TDs d'années en dessous).

Effectivement les filières proposées sont intéressantes, Calcul Scientifique c'est ce qu'il y a de plus généraliste mais reste très matheux + bcp de programmation, Génie Informatique (Ingénierie de l'Information depuis cette année) est à la pointe à ce qu'il parait. Méca.. Honnêtement il y a beaucoup d'autres écoles plus réputées et tout aussi accessibles pour la méca. Mais l'ESILV est certainement un peu plus orientée vers la modélisation et les nouvelles technologies, c'est un plus. Mais du coup on emmerde les mécas aussi avec la programmation. Enfin les finances, vu la tête du secteur en ce moment, je ne sais pas ce que l'on va devenir lol
    J'exagère un peu mais en ce moment la filière est en pleine restructuration. Je fais partie de la dernière ou de l'avant-dernière promo très orientée finance de marché, celles qui suivront seront beaucoup plus tournées vers la gestion du risque. Un peu moins "bling-bling" certes Toujours pas mal de maths, de la programmation.

Depuis cette année les cours en 4ème année sont en anglais.
    Et bcp de cours transversaux assurés par les profs d'autres écoles (commerce, management, etc.) du Pôle.

Salaires de sortie, tirés du Rapport d'Activité 07-08:
    Promo 2007:
    CS - 34,6 k€
    GI - 31,6 (pas normal, généralement ils gagnent beaucoup plus)
    IF - 45,63 (ca va changer je pense avec la crise. dommage, c'était bien lol)
    MS - 33,53

Je ne saurais citer de débouchés dans toutes les filières mais en finances en tout cas il est certain que tout le monde ne finit pas trader. Il doit y en avoir un ou deux par promo en moyenne (jusque là des promos de 15-25 personnes. Désormais bcp plus grandes). Les autres atterissent en risk, asset management, trading support unit,.. Autant au front qu'au middle, ca dépend des aptitudes de chacun après. En CS, il y a eu pas mal d'embauches comme ingé R&D chez Thales et PSA, ils nous aiment bien je crois

voilà, si tu as des questions

12. tigersi

ils ont l'air pas mal du tout les salaires de sortie pour une école pas très connue...

moi je suis plus orienté vers l'option MS vu que je suis en dut génie méca, mais bon à en croire c'que tu dis c'est l'option la moin bien de l'école ^^

Et au final l'école elle est quand même bien vu par les entreprises? jveux dire par là, qu'à la fin du cycle d'inge est-ce qu'on trouve une entreprise plutot facilement ou on galère un peu ?

13. FonKy-

Salaires de sortie, tirés du Rapport d'Activité 07-08:
    Promo 2007:
    CS - 34,6 k€
    GI - 31,6 (pas normal, généralement ils gagnent beaucoup plus)
    IF - 45,63 (ca va changer je pense avec la crise. dommage, c'était bien lol)
    MS - 33,53
    T'es sûr de tes sources ? ça me parait tres louche, la filiere IF notamment. On gagne certes plus dans la finance mais là ça me parait exagéré.
    Y a ça sur le site?

14. Hemingway

S'il y a des admissions parallèles, j'y vais directement en finance

• Publicité

15. Dismay_

Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    S'il y a des admissions parallèles, j'y vais directement en finance
    J'avoue, la même chose. Nan mais ils savent plus quoi inventer pour que les gens viennent, dingue ça!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26
  2. [ESILV] tests
    Par mcn11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 22h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40
  4. Travaille t-on le plus en école de chimie ou en école de physique ?
    Par acromath dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 21h27
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 13h49