Témoignage Licence géographie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Témoignage Licence géographie



  1. #1
    invite8709c688

    Lightbulb Témoignage Licence géographie


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, à la rentrée prochaine je serais en 1e année de licence de géographie sur Avignon après avoir démissionné du DUT informatique dans lequel je me trouvais cette année.

    Mon but est de faire une Licence Professionnelle dans la topographie/cartographie, donc aller jusqu'au DEUG (BAC+2).

    J'aimerais recueillir des témoignages d'étudiants se trouvant en licence de géographie ou qui y ont été dans le passé.
    En particulier pour savoir le rythme de travail hebdomadaire, le type de travail que l'on peut nous demander etc.
    Des retours d'expérience en somme
    Merci à ceux qui pourront m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : Témoignage Licence géographie

    Bonjour jene Eubeul.

    Je ne vais pouvoir t'indiquer que quelques points de fonctionnement de l'université de manière générale.
    1: On ne te demande généralement pas de travail personnel (sauf TD), et c'est là l'une des principales difficultés

    2: Un conseil que je te donne, mais que tu connais déjà sûrement, il faut être régulier du moins autant que possible; Pour cela, le mieux est de profiter des heures creuses dans tes journées.

    3: Il faut te prévoir quelques plages horaires aussi où tu te détends, parce que les études en fac demandent finalement un investissement fort. Il est du coup difficile de ne pas culpabiliser quand on sait qu'il faut travailler et qu'on ne le fait pas.


    Ce sont les bases pour réussir à ne pas décrocher en fac. Le mieux, je crois, c'est de trouver les bonnes personnes avec qui sympathiser et bosser. J'ai souvenir qu'on me l'ait dit en 1ère année, et d'avoir trouver ça un peu con con. Mais finalement, c'est le mieux en effet, et le plus facile pour tenir.
    Après, pour ce qui est de la formation que tu vises précisément, je ne peux pas te renseigner. Trouve éventuellement des anciens étudiants ou étudiants actuels en allant au secrétariat. Ils ont peut-être une liste d'anciens étudiants qui pourront te répondre plus précisément.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite8709c688

    Re : Témoignage Licence géographie

    Citation Envoyé par Breizhine Voir le message
    Bonjour jene Eubeul.

    Je ne vais pouvoir t'indiquer que quelques points de fonctionnement de l'université de manière générale.
    1: On ne te demande généralement pas de travail personnel (sauf TD), et c'est là l'une des principales difficultés

    2: Un conseil que je te donne, mais que tu connais déjà sûrement, il faut être régulier du moins autant que possible; Pour cela, le mieux est de profiter des heures creuses dans tes journées.

    3: Il faut te prévoir quelques plages horaires aussi où tu te détends, parce que les études en fac demandent finalement un investissement fort. Il est du coup difficile de ne pas culpabiliser quand on sait qu'il faut travailler et qu'on ne le fait pas.


    Ce sont les bases pour réussir à ne pas décrocher en fac. Le mieux, je crois, c'est de trouver les bonnes personnes avec qui sympathiser et bosser. J'ai souvenir qu'on me l'ait dit en 1ère année, et d'avoir trouver ça un peu con con. Mais finalement, c'est le mieux en effet, et le plus facile pour tenir.
    Après, pour ce qui est de la formation que tu vises précisément, je ne peux pas te renseigner. Trouve éventuellement des anciens étudiants ou étudiants actuels en allant au secrétariat. Ils ont peut-être une liste d'anciens étudiants qui pourront te répondre plus précisément.

    Bonne journée.
    Merci de ta réponse Breizhine

    En ce qui concerne le fonctionnement de la fac en lui-même, je suis déjà "un peu" rodée puisque mon frère y a passé 5 ans

    Alors peut-être suis-je trop sectaire en demandant exclusivement pour la fac de Géo mais étant donné que j'y serais au moins pour 2 ans, si je peux recueillir des infos sur cette filière ça serait chouette

    Merci

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : Témoignage Licence géographie

    Ok, pas de souci.

    J'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura te répondre. Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Licence de géographie
    Par invite8b79c95a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2009, 12h20
  2. [L1] Cours Licence géographie et aménagement
    Par invitebc52220c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 21h59
  3. geographie 4ème
    Par invite7c98720f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 09h51
  4. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  5. licence de géographie
    Par invitec8e3534f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2004, 10h16