prépa : champollion ou la martinière ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa : champollion ou la martinière ?



  1. #1
    invite4e0b80c6

    prépa : champollion ou la martinière ?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais que vous m'aidiez à choisir la prépa que je met en 1e voeu sachant que les deux ont à peu près le même niveau. J'hésite entre champollion à grenoble et la matinière a lyon ? connaissez-vous l'une des deux ? si vous aussi vous avez hésiter, qu'avez-vous finalement choisi ? Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Bah si tu pense qu'elles ont le meme niveau va au plus pres , t'es pas a ça pres

  3. #3
    GLaG

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Tu habites où ? Si tu habites sur Lyon et environs, ou sur Grenoble et environs, la question ne se pose pas à mon avis, va au plus proche.
    Si tu habites entre les deux...choisis le plus simple (internat ? logement pas cher ? accés par le train ?).

    Ensuite, à moins d'avoir des avis complets et unanimes sur les profs de chaque classe potentielle (2 MPSI et 3 PCSI à Champollion, sans doute à peu près pareil à la Martinière, et encore plus de possibilités en spé en fonction de tes goûts et de ton niveau) difficile d'en deviner plus à l'avance...et de toute manière c'est toi qui passera les concours, pas les profs...

  4. #4
    invite4e0b80c6

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    en fait j'habite à valence dans la drome. Sinon je veux faire PCSI . Voilà voilà. Mon problème c'est aussi que beaucoup de personnes que je connais vont à lyon. Sinon les prix des internats sont à peu près pareil.
    merci en tous cas pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Et Camille Vernet, alors ? Quitte à aller en spé dans un classe * à Lyon ou Grenoble ?

  7. #6
    FonKy-