prépa : champollion ou la martinière ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prépa : champollion ou la martinière ?



  1. #1
    invite4e0b80c6

    prépa : champollion ou la martinière ?


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et j'aimerais que vous m'aidiez à choisir la prépa que je met en 1e voeu sachant que les deux ont à peu près le même niveau. J'hésite entre champollion à grenoble et la matinière a lyon ? connaissez-vous l'une des deux ? si vous aussi vous avez hésiter, qu'avez-vous finalement choisi ? Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Bah si tu pense qu'elles ont le meme niveau va au plus pres , t'es pas a ça pres

  3. #3
    GLaG

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Tu habites où ? Si tu habites sur Lyon et environs, ou sur Grenoble et environs, la question ne se pose pas à mon avis, va au plus proche.
    Si tu habites entre les deux...choisis le plus simple (internat ? logement pas cher ? accés par le train ?).

    Ensuite, à moins d'avoir des avis complets et unanimes sur les profs de chaque classe potentielle (2 MPSI et 3 PCSI à Champollion, sans doute à peu près pareil à la Martinière, et encore plus de possibilités en spé en fonction de tes goûts et de ton niveau) difficile d'en deviner plus à l'avance...et de toute manière c'est toi qui passera les concours, pas les profs...

  4. #4
    invite4e0b80c6

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    en fait j'habite à valence dans la drome. Sinon je veux faire PCSI . Voilà voilà. Mon problème c'est aussi que beaucoup de personnes que je connais vont à lyon. Sinon les prix des internats sont à peu près pareil.
    merci en tous cas pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Et Camille Vernet, alors ? Quitte à aller en spé dans un classe * à Lyon ou Grenoble ?

  7. #6
    FonKy-

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Ben va à Lyon écoute.

    Vous m'éffrayé a vous prendre la tête pour une choisir une prépa, qui en outre sont tres proches.. remarque j'étais un peu pareil peut-etre..

  8. #7
    invite4e0b80c6

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Ben en fait camille vernet est une prépa d'un niveau en dessous alors je pense que je suis capable d'aller dans une meilleure prépa que camille. Puis comme ça je peux prendre mon indépendance plus en douceur je suis pas trop loin ni trop près. Dis Fonky tu fais quoi toi comme étude ?

  9. #8
    FonKy-

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    chui en ecole à grenoble.
    Donc si ca tenais qu'a moi je te dirais de venir à grenoble

  10. #9
    Guillaume69

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Bonsoir,

    Si lamartin et champo sont du même niveau en PCSI et que le prix des internats est le même : choisis Lyon.
    Tu seras plus proche de Valence, alors qu'il faudrait compter 1h30 de train supplémentaire pour aller à grenoble, sans compter la correspondance à Lyon Part Dieu qui est jamais très agréable, surtout si tu la loupes.
    L'internat de lamartin est de bonne qualité, tu peux lui faire confiance (je ne connais pas celui de champo).

  11. #10
    inviteeab1b4ae

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    tu passes par Lyon-Part-Dieu pour faire Valence-Grenoble ?
    c'est pas optimal...

  12. #11
    Guillaume69

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    Je ne savais pas qu'il y avait une ligne directe... a vrai dire je ne fais jamais valence grenoble ^^
    Ca fait alors un gros argument de moins en faveur de Lyon...

  13. #12
    invite4e0b80c6

    Re : prépa : champollion ou la martinière ?

    je me suis renseigner pour les trains : c'est le même temps puisque pour allez à grenoble c'est un ter et pour aller à lyon un tgv ( j'ai déjà fait les deux trajets) voilà voilà.

Discussions similaires

  1. Le lycée de la martinière monplaisir à lyon ?
    Par invitecf8449c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 08h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 19h50
  3. Lycée Le parc - La martinière Montplaisir
    Par GalaxieA440 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2008, 08h01
  4. Prépa Champollion
    Par invite161ab3a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 20h52
  5. Prepa La Martiniere
    Par invitecf5d2ab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/01/2007, 17h36