Prépa Champollion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa Champollion



  1. #1
    invite161ab3a4

    Smile Prépa Champollion


    ------

    Hello!!!
    Voila...avant tout je vous présente mes résultats du second trimestre de 1ereS:
    15 en maths
    16.5 en physique
    14.5 en SVT
    et pis 17 en anglais
    12 en francais
    14 en espagnol
    Bon alors en fait je voudrais intégrer une prépa, pas trop loin de chez moi, style champollion à grenoble(j'habite en Ardèche) et donc je voulais savoir si j'avais à peu près le niveau pour cette prépa (je ne sais pas quoi faire comme spé mais sachant que j'aime la physique et moins les maths...).
    De plus, je me suis penché un peu sur les écoles d'ingénieurs...et Télécom Bretagne(Brest) me tentait pas mal...et je voulais savoir si une prépa à champollion me permettrai, avec d'assez bon résultats bien sur, d'accéder à cette école?
    Merci d'avance
    (ne vous dérangez pas trop pour moi...c'est juste histoire d'avoir une petite idée...j'ai encore le temps d'y réfléchir!! )

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : orientation post bac

    Plop,

    et donc je voulais savoir si j'avais à peu près le niveau pour cette prépa
    Ze question qui tue

    ...qui tue tes questions

    Pour la 549713ème fois (+ ou - une cinquantaine), nous ne pouvons rien dire à propos de l'admission en prépa de telle ou telle personne. Ce n'est pas parce que nous sommes égoïstes et imbus de nous-mêmes et qu'alors nous refusons de prodiguer des conseils - qui d'ailleurs seront forcément bons puisque nous SOMMES bons ! C'est qu'on ne PEUT pas
    + 5 trimestres rentrent en compte dans le dossier à envoyer en prépa : 3 de première, 2 de terminale.
    + appréciations des profs
    + classement par rapport à la classe
    + niveau global de la classe
    + le nombre d'heures passées devant le bouquin d'annabacs avant ton entrée en terminale auquel tu dois ôter ton âge, ce qui doit donner un multiple de 7, sinon tu es refusé ! (joke hein )

    De plus, je me suis penché un peu sur les écoles d'ingénieurs...et Télécom Bretagne(Brest) me tentait pas mal...et je voulais savoir si une prépa à champollion me permettrai, avec d'assez bon résultats bien sur, d'accéder à cette école?
    Là encore, même rengaine (tu veux la musique de fond ?) : ce n'est pas la prépa qui fait le concours, c'est l'élève. En bossant, tu as toutes tes chances. En ce qui concerne les résultats des années passées, le site du lycée pourrait t'en apprendre de belles, ou même les classements de revues telles que l'Étudiant ou l'Express, qui donnent un classement de prépas selon le nombre d'élèves admis dans telle ou telle école. Bien sûr, ces classements sont à prendre avec des pincettes, car ils ne prennent pas en compte tous les critères qui font une prépa (ambiance, cas particuliers des élèves qui veulent ab-so-lu-ment une école qui n'est pas dans les critères de classement, etc...), mais ça peut donner un niveau global national du lycée.


    Hm, est-ce clair ? À moins que tu n'aies d'autres questions, je me permettrai de fermer ce fil ^^

    Au fait, il existe des posts assez intéressants sur les prépas :
    À lire avant de poster sur les prépas
    FAQ sur l'orientation post-bac

    Et l'ami de beaucoup sur ce forum :
    Le bouton "rechercher"
    Qui te permettra de trouver beaucoup (quand je dis beaucoup, c'est même trop faible) de sujets sur les prépas



    Bref, au lieu de traînailler sur un forum (et c'est moi qui dis ça), va bosser tes maths, lire toutes les annales sur le bac de français et améliorer cette moyenne !
    Non, je rigole, ce que je veux dire, c'est que tu dois donner le maximum de toi-même. Si tu en as le niveau, tu seras accepté


    Edit : Devant l'absence de réponse, hop, on ferme ! Contact par mp si nécessaire
    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. prépa modeste ou prépa prestigieuse est-ce si important?
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/02/2010, 17h41
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53