Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]



  1. #1
    kowainski
    Invité

    Exclamation Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]


    ------

    Bonsoir,
    je ne savais pas où poster désolé si je me trompe.
    Je suis actuellement en Terminale S à Paris mais cela va tres mal je ne pense pas avoir le bac et cela ne me derange pas je compte redoubler en Terminale ES.
    Je ne supporte plus de rester en term S j'ai donc pris la décision murmerment réfléchi de parti aux USA à NY pendant 2 mois à compte du 25 avril (environ) et cela pour 2 mois voir un peu plus maximum fin juin!je suis sure que cela me permetrais de grandir parsque j'en est besoin cela serait une superbe experience.
    J'ai donc pas mal de questions tout d'abord ais je le droit de ne pas me présenter au bac malgrés que je sois inscrit. Pour travailler aux USA comment cela se passe je n'ai que 17 ans.
    Mon lycée me reprend normalement lanner prochaine en ES c'est mon directeur qui me la dit donc je pense que c'est bon.
    Voila pas mal de questions technique merci beaucoup pour toutes vos reponse car j'en est vraiment besoin Merciii
    kowainski

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    passe ton bac et pars pendant les vacs ? sinon ca parait inutile de partir comme ça sur un "coup de tête"

  3. #3
    kowainski
    Invité

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    J'ai besoin de tout quitter pour 2 mois sa me permetrai de grandire et de gagner en maturité...
    Le principe meme de ce voyage qui est loin tres loin d'etre un simple coup de tete et de le faire avant le bac et d ene pas le passer le bac

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    Tu comptes faire comment là bas pour te loger, nourrir etc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kowainski
    Invité

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    loger nourris pas de probleme jai de la famille la ba prete a m'acceuillir

  7. #6
    chwebij

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    ouais, le reve américain peut aussi être un piège. Si tu es habitué à la debrouillardise ca peut s'envisager, sinon..
    pour travailler au Etats -Unis ca s'improvise pas!
    par exemple une amie qui est partie travailler au Canada a du faire beaucoup de démarche pour être en règle pour travailler au Canada.
    Si tu veux partir dans moins de deux mois, les pays Européens sont peut etre à favoriser car c'est plus facile au niveau paperasse (et encore!!!)
    En plus tu n'es pas majeur donc il te faut des trucs sur la responsabilité de tes parents pour partir à l'étranger!


    Il existe aussi les chantiers internationaux si tu veux découvrir de nouveaux horizons.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    kowainski
    Invité

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    Je compte partir dans 1 mois pour 2 mois ^^
    c'est vrai que c'est difficile pour la paprasse :s le prob c'est que je n'ai pas de famille en europe Tout le monde est aux USA un peu au Bresil...

  9. #8
    invite7839f1cc

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    Salut,
    Suis actuellement en stage en californie pour cinq mois. Et comme tu dis au niveau paperasse c'est pas évident du tout. Pour rester plus de 90 jours il te faudra un visa J1 et celui ci n'est délivré que sous certaines conditions. Bref pas évident ton histoire. Il te faudrait un boulot avant de partir et un visa de travail en rapport si tu veux gagner de l'argent en travaillant déclaré la bas. C'est un peu plus simple si tu es en stage un J1 normal suffit mais pour l'obtenir il te faut le formulaire DS2019 qui n'est délivrable que par certaines administrations ou entreprise accréditées. En gros tu vas devoir débourser 500€ en pipotant un stage et en passant par parenthèse (entreprise spé). Mais tout cela me parait très irréalisable (et tu es déja limite hors délais il faut au moins 4sem).
    Bref abandonne de vouloir bosser aux US et d'y rester plus que ce que l'autorise une visa touristique (désolé).
    Passe ton bac (tu t'es inscrit tu assume, enfin c'est mon point de vue). Et la récompense c'est d'aller voir ta famille 1mois et demi a New York pendant les vacances.
    PS: Ce serait là déja un début de maturité....
    Cordialement

  10. #9
    Jada

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    D'autre part, ne compte pas avoir l'autorisation de redoubler ta terminale si tu n'as meme pas pris la peine de passer le bac l'annee d'avant et ce, sans raison valable (t'as pas ete malade ou quelque chose comme ca).
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  11. #10
    invitec3e70987

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    A moins que tu te sois arrangé avec un proviseur, ils te demanderont tes résultats au bac... et si t'as rien à leur présenter ça ne va pas faire très propre

  12. #11
    invitee72066af

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    Soit tu as une case en moins, soit tu es totalement con. Avec tout le respect que je te doit je trouve que la tu risque d'accumuler les conneries : " d'une term S aller en ES ) se barrer avant le Bac aux USA et pas le passer" , en plus les USA sa pue , même si c'est un avis personnel je trouve sa pathétique de détruire une année pour partir dans ce pays, sachant que l'année après le Bac c'est la ou tu commence REELEMENT à devenir autonome et donc " mature " , et tu verras à ce moment la que dans la vie il y a plein d'emmerde, un conseil reste immature !


    anti-Ricain

  13. #12
    invitee72066af

    Re : Partir aux USA avant le BAC [ URGENT ]

    De plus je viens de lire tes autres messages, conclusion ta juste besoin d'une bonne grosse baffe dans ta ******, . Je cite : " quelle est la dérivée de cos(3X) " mdr, je comprend maintenant pourquoi tu veux aller en ES, mais si seulement tu commencait par lire ton cours et bosser un minimum. Va aux USA si c'est ton rêve, tu te taperas des grosses ricaines, de plus vu ton niveau en math en terminale S , j'imagine même pas l'anglais , non mais sérieusement si tu continue comme sa tu vas finir chez Jean Luc DeLarue.

Discussions similaires

  1. Commander du matos aux USA ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2013, 12h57
  2. Aprés le Bac - 1 année d'étude aux USA
    Par invitedd233520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/04/2010, 10h40
  3. Etudes d'astrophysique aux usa
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 21h40