Commander du matos aux USA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Commander du matos aux USA ?



  1. #1
    Platipu$

    Question Commander du matos aux USA ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé,certainement comme certains d'entre vous, pouracheter une platine de développement pour PIC. Je me suis arrêté sur l'EasyPIC de chez MikroElektronika.
    Mon souci est que je me suis rendu compte que l'achat est moins her chez le fabriquantaux Etats-Unis que chez son distributeur en france Lextronik:
    - Elektronika 83,83€ + 17,62€ de fris de port (et pour la nouvelle EasyPIC 5)
    - Lextronik 129,50 sans les frais de port pour l'EasyPIC4 (EasyPIC 5 pas encore à leur catalogue)

    Je n'ai jamais commandé à l'autre bout dela terre et souhaite avoir vos retours d'expérience concernantles commande à dstance aux Etats-Unis.
    Je ne sais par exemple pas s'il y a des frais e douane cachés, ou bien d'autres inconvénients (délais très long, etc...)

    Merci d'avance pour vos conseils...,....

    Mikaël.

    -----

  2. #2
    minuscheri

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Bonsoir,
    Vu le cours du dollar, acheter aux Etats-Unis peut être intéressant ... Je l'ai fai il y a deux mois, sans aucun souci. Il faut que tu calcules une marge de 40% environ, qui peut te tomber dessus à l'arrivée : droits de douane, TVA, taxes diverses ... Un conseil : pour y échapper (j'ai eu la chance de ne pas être taxé sur ma commande, belle économie !), ne pas se faire envoyer le colis par un transporteur privé, comme UPS, Fedex, etc... qui déclarent systématiquement les colis. Il paraît aussi que plus le colis est petit, plus il a de chances de ne pas se faire taxer ...
    Côté durée, je n'ai eu à attendre qu'un peu plus d'une semaine pour recevoir le colis ... pour 6$ de frais de port ! moins que certaines fois en commandant en France !
    En conclusion, à toi de voir si avec ces 40% (grand maximum !) de marge, tu t'en tires avec une économie ... Personellement, ça me revenait moins cher, même avec les taxes ... Le choix a vite été fait !
    En espérant t'avoir aidé,
    Minuscheri
    P.S. : J'ai commandé chez Futurlec, qui envoie ses colis ... depuis la thailande ! Peut-être que le risque de se faire taxer change avec les pays ... mais le montant est toujours le même.

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Commander du matos aux USA ?

    salut,

    effectivement c'est bizare ces histoires de douanes ou port

    je commande souvent des choses à l'autre bout du monde et je ne me suis jamais fait embeter. noter également que je vends des choses qui partent aussi un peu partout...

    NEWARK par FARNELL aux USA, DIGIKEY, moultes objets sur ebay, (USA,hongkong....)

    jamais eu de soucis particuliers, et c'est assez affolant car à chaque fois que j'ai eu des problemes (livraison, delais) ça a été en france, avec la poste...

    pour les douanes ya des frais de dossiers et la TVA à regler. le pere noel m'a apporté un appareil photo importé du japon, et a du s'affranchir d'un droit d'entrée en france. donc ça depend des coups j'ai l'impression aussi.

    PS pour le boulot j'ai du envoyer une carte éléctronique (banale) mais avec un processeur, il a fallut declarer une tonne de paperasse aux douannes, et encore plus aux douannes américaines, alors que par d'autres voies tu peux passer ce que tu veux.
    Dernière modification par invite14532198711 ; 11/01/2008 à 22h13.

  4. #4
    SK69202

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Bonsoir,

    Je ne sais par exemple pas s'il y a des frais e douane cachés, ou bien d'autres inconvénients
    Il y a des frais de douane et d'autres inconvénients cachés.

    Inconvénients cachés:
    Sur un catalogue US, frais de port gratuit s'applique qu'aux USA continentaux.
    Les frais de port éventuel ne sont pas forcément valable "oversea" (nous)
    Le transport pas cher c'est souvent la voix "surface", pour venir en Europe cela peut aller jusqu'à + de 90 jours.
    Le coût du transport dépend de formules savantes du transporteur qui intègre poids et/ou volume.
    Il faut une carte de crédit internationale, ou "paypal" ou équivalent. En dehors de ça le virement interbancaire international c'est de 30 à 200€, long et compliqué.
    Le tarif avion n'est pas beaucoup plus cher quand on intégre le délai terriblement plus court. (J'ai déjà reçu des pièces commmandées le lundi à 14H00, le jeudi après-midi.

    LA DOUANE
    Il arrive qu'elle ne manifeste pas (rare, astuce légale par MP)

    Quand elle se manifeste:
    Prix d'achat US X taux de change X taux de douane (variable)
    +
    Forfait sur prix du transport US X taux de change (jamais réussi à calculer d'avance)
    + 1/2000 du total (?)
    = somme soumise à TVA

    somme soumise à TVA X 1,196 (tva = 19,6%)
    = somme à payer.

    Pas de c'est pas fini.

    Pour dédouaner un colis, il faut soit aller le faire soi-même, soit payer un type qui le fait.....

    Souvent la société de transport (UPS/FEDEX/DHL etc...) te propose de le faire pour toi, ce qui permet de tenir leur performance de délai de livraison.
    entre 7 et 20 €, mais cela peut être beaucoup plus cher, il faut leur repondre très vite, sinon frais de gardiennage en plus. (C'est le plus simple)
    Si t'es pas connu de leur service, souvent il téléphone/écrive/fax pour prévenir qu'il a une somme à payer au livreur. Il veulent parfois un engagement écrit.

    Au livreur, on paye la douanes et les frais de dédouanement. Le transport complet est payé à la commande.

    Conseils:
    Lire les petits caractères des catalogues ou de leur site......
    Demander au magasin US un devis, pour une livraison par les modes surface ou avion pour chez toi, pas de moyen de paiement à ce moment.
    Puis si acceptable, faire une estimation du coût à l'arrivée, faire la commande avec moyen de paiement. Je commande toujours par FAX, pas confiance dans les ordinateurs, mais je donne une adresse mail
    Je leur demande de me prévenir parmail du départ des US
    Surveiller son compte courant (Eventuellement 2 paiements pièces et transport)
    A l'arrivée, vérifier l'état du colis, si fragile ouvrir devant livreur AVANT de signer le bon.

    Conserver le titre de dédouanement aussi longtemps que le matériel.

    Attention aux standarts US 110V/127V 60Hz, procédés etc.....

    Cela marche très bien, par contre tu peux te brosser pour la garantie, le coût de l'expédition vers les USA n'est pas le même. Pauvre France.....

    Le dollar est encore en train de baisser, avec taxe, port et TVA, il y a moyen de payer moins cher qu'en France.



    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 11/01/2008 à 22h23. Motif: complément
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Platipu$

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Merci beaucoup pour vos infos.

    Pour être concret :
    - en France par Lextronik, ce que je souhaite me coûte 415,11€ sans les frais de ports.
    - Aux US par le site , 272,64€ + 17,62€ de frais de port (Air Mail) = 290,26€

    Dans le pire des cas, si le colis est cotrôlé:
    -Apparement, les frais de dossier sont entre 10 et 25€ (prenons 25)
    -La TVA de 19,6% sur le total avec frais de douane et port
    - les taxes de douane, que je n'arrive pas à calculer (code TARIC impossible à trouver par mot clé)
    disons qu'avec des droit maxi de 11%, ça me revient au même prix.

    Je n'arrive pas à me décider...

  7. #6
    Platipu$

    Re : Commander du matos aux USA ?

    De plus, je me demande s'il y a des frais avec la banque sachant que je paierais par carte VISA directement sur le site de MikroElektronika...

  8. #7
    invite03481543

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Salut,

    comme l'a dit SK69202 même en ajoutant tous les frais tu seras encore en dessous du prix européen, j'achète quasiment tout aux USA actuellement, pour une fois qu'on peu profiter de l'euro fort...
    En plus les délais sont court (4~5 jours).
    Le truc est d'utiliser la méthode de SK69202 ou des fournisseurs travaillant régulièrement avec l'Europe.

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Bonjour à tous,

    Aucun problème dans l'utilisation de Paypal.

    Je n'ai qu'à me louer des services de US Postal,
    et du suivi du colis pratiquement en temps réel jusqu'à Roissy CdG.

    Ensuite, vient la partie la plus longue du trajet:
    qu'il est long le chemin entre Roissy-Airport et mon bureau de poste!

  10. #9
    Platipu$

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Merci à tous pour vos bons conseils !

    Je me suis décidé à commander directement aux US le 12 janvier, il y a un début à tout...
    Je vous tiens au courant du résultat

  11. #10
    Platipu$

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Voilà j'ai reçu le matériel commandé hier et je suis super content.
    Le matériel est semble vraiment de qualité professionnelle et le coli et vriment très robuste et adapté.
    Merci pour vos conseil.

    Mikaël

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Et tu as payé combien en plus (douane, port, TVA etc ...)?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    alex934mas

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Citation Envoyé par Platipu$ Voir le message
    Voilà j'ai reçu le matériel commandé hier et je suis super content.
    Le matériel est semble vraiment de qualité professionnelle et le coli et vriment très robuste et adapté.
    Merci pour vos conseil.

    Mikaël


    Tu la recu le lendemain de ta commande?hein?

  14. #13
    Platipu$

    Re : Commander du matos aux USA ?

    non "alex934mas", je ne l'ai pas reçu le lendemain, je voulais dire que j'ai reçu le colis la veille d'écrire le message.
    ça a pris 12 jours, assez rapide...
    De plus, je n'ai rien payé en plus, pas de frais de douane ou autre pour le moment, je ouche du bois...

  15. #14
    DavidDB

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Citation Envoyé par Platipu$ Voir le message
    De plus, je n'ai rien payé en plus, pas de frais de douane ou autre pour le moment, je ouche du bois...
    Salut,

    Si tu n'as rien payé lors de la livraison, tu ne payeras plus rien...

    Régulièrement je commande aux USA, et c'est très fréquent que les services de livraison rapide "oublient" les droits de douanes...

    Il faut fuir comme la peste UPS, qui eut au contraire, se gavent sur les frais et n'oublient jamais de faire payer les droits!
    Par contre Fedex et DHL, c'est fréquemment à l'avantage du destinataire Européen.

    David.

  16. #15
    DavidDB

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Citation Envoyé par Platipu$ Voir le message
    De plus, je me demande s'il y a des frais avec la banque sachant que je paierais par carte VISA directement sur le site de MikroElektronika...
    J'avais pas vu...

    Dans ce cas, vaut mieux commander chez eux dans les pays de l'est, il sont en zone Euro, et tu les payes en dollars US. Donc, plus de problème de douanes et tu gagnes les 40% de l'Euro fort...

    Chez MiKroElektonica, j'ai toujours commandé à leur siège dans les pays de l'Est et en dollars.

    David.

  17. #16
    invite03481543

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Pour info j'ai récemment acheté récemment des trucs chez CircuitEd aux US, je vous les recommande chaudement, notamment leur afficheur graphique tactile bleu à 24$ (16,5 euros!) est vraiment bien.
    Ils sont très rapides et vraiment pro.
    @+

  18. #17
    BastienBastien
    Invité

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Hello,

    Dis-moi, HULK, aurais-tu l'adresse de leur website qui traîne quelque part ? Une recherche du mot CircuitEd, fatalement, me donne tout sauf ce qui est recherché.

    Merci et bonne journée.

  19. #18
    invite03481543

    Re : Commander du matos aux USA ?


  20. #19
    invite338dff76

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Citation Envoyé par Platipu$ Voir le message
    Merci beaucoup pour vos infos.

    Pour être concret :
    - en France par Lextronik, ce que je souhaite me coûte 415,11€ sans les frais de ports.
    - Aux US par le site , 272,64€ + 17,62€ de frais de port (Air Mail) = 290,26€

    Dans le pire des cas, si le colis est cotrôlé:
    -Apparement, les frais de dossier sont entre 10 et 25€ (prenons 25)
    -La TVA de 19,6% sur le total avec frais de douane et port
    - les taxes de douane, que je n'arrive pas à calculer (code TARIC impossible à trouver par mot clé)
    disons qu'avec des droit maxi de 11%, ça me revient au même prix.

    Je n'arrive pas à me décider...

    Les frais de douanes sont systématiques si vous choisissez une livraison par Fedex, UPS, DHL puisqu'il seront demandés à la réception du colis.
    Le montant des ces frais est proche d'un livreur à l'autre.

    Pour UPS (c'est du vécu ..) par exemple, la facture se compose de :
    + TVA sur le total de la commande
    + Taxe sur le transport (forfait UPS 19€)
    (petite subtilité, votre fournisseur vous offre les frais de livraison, comme digi-key pour les commandes au dela de 150€, MAIS .. vous devrez acquitter tout de même la TAXE de 19 € !!)
    + Les droits de douane (fixe 5€)
    + les frais de dedouanement (fixe 13 €)
    + taxe gouvernementale (environ 1%)

    Vous pouvez ajouter en moyenne 30 à 35% au prix d'achat. (250 € d'achat => 80 € de taxe environ)

    La seule astuce que je connaisse et que j'utilise c'est de se faire livrer par les services postaux des pays concernés. Il n'y a pas de prélèvement automatique de taxes comme chez les transporteurs "rapides".
    Mais souvent les sites ne vous proposent ces modes de livrasion que pour des petites commandes (petits montants).

    *** DONC ATTENTION AU FRAIS DE TRANSPORT GRATUIT COMME L'ANNONCE FIÈREMENT EN ROUGE SUR SON SITE DIGI-KEY - VOUS DEVREZ LE FORFAIT DE 19€ de FRAIS DE DOUANE + TOUS LE RESTE !!! ***

  21. #20
    invite3dcb8399

    Re : Commander du matos aux USA ?

    salut,

    Je suis interessé par une carte easypic. est ce que tu pourrais me donner le site internet d'electronika STP?

    Merci

  22. #21
    invite03481543

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Bonsoir,

    ici:

    http://www.mikroe.com/en/tools/

    le dollars est remonté entre temps donc à comparer avec une carte achetée en France -> lextronic par exemple en tenant compte des frais de port.

    @+

  23. #22
    invite3dcb8399

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Salut,

    Je te remercie pour ta reponse.
    A charge de revanche

  24. #23
    invite39e8a6a1

    Re : Commander du matos aux USA ?

    Comme ça à été dis plus haut il faut absolument éviter UPS et préférer absolument USPS, c'est plus long certes ( en gros une petite semaine de plus... ) mais vous y gagnerez en frais de douanes ( quasiment inexistant chez USPS ), sur à peu près 90 commandes passées aux USA, une seule livrée par UPS ( erreur d'inattention de ma part ) et bien sure c'est la seule pour laquelle j'ai du payer des frais de douanes!! ( et accrochez vous car cela n'a rien a voir au 19,6% de TVA habituel, c'est près de 40% du tarif total, c'est à dire le prix du produit + les frais de port, donc vous avez tout intérêt à choisir la voie USPS!!! )

Discussions similaires

  1. Fac en France ou aux USA
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2007, 18h25
  2. internet aux USA et Canada
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.