Gros problème admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Gros problème admission post-bac



  1. #1
    invite631a6589

    Gros problème admission post-bac


    ------

    Bonjour

    Il y a 1/2h je suis aller jeter un coup d'oeil a mon dossier sur Admission Post-Bac pour voir ou sa en été et la le drame.

    Il m'affiche dans l'espace Admission :

    Proposition d'admission
    Vous n'avez pas établi votre liste de voeux dans les délais impartis. Vous êtes donc considéré(e) comme démissionnaire de toutes les formations.

    En conséquence, la procédure d'admission ne vous concerne plus.

    Aucun voeu ne figure dans votre liste de voeu.

    Sauf que J'ai posé un voeu de fac d'économie a Caen, et qu'il est vert donc bien confirmé. Je ne comprend pas.

    Pouvais-vous m'expliquer svp?

    -----

  2. #2
    JBreg

    Re : Gros problème admission post-bac

    le voeux pour une fac doit etre considéré en fait comme une preinscription . Il ne devait pas y avoir de voeu poru une prépa ? cela peut etre normal .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  3. #3
    invite631a6589

    Re : Gros problème admission post-bac

    Effectivement C'est seul veut que j'avais demander. Et je n'avais donc pas de dossier papier a remplir. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il me dise que je suis démissionaire de toute les formations?

  4. #4
    invite631a6589

    Re : Gros problème admission post-bac

    Pourquoi me dise-t-il que je n'est pas établie ma liste de voeu alors que c'est le cas????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f5e84cd

    Re : Gros problème admission post-bac

    J'ai exactement le même problème.
    Je pense que c'est parce que les universités ne nécessitent pas de validation, car elle se font par dossier électronique.
    "Dossier électronique" indique qu'il n'y a pas de dossier papier à envoyer, ni de validation à effectuer pour ce voeu.

    Bref, apparement c'est normal, mais le fait que ce soit marqué "démissionnaire" me choque quand même.

    Donc voilà si quelqu'un connait la réponse...

  7. #6
    invitee14c8280

    Re : Gros problème admission post-bac

    Je suis exactement dans le même problème que vous. J'avais mis deux fac en voeux, mais mes amis ont eux eu des réponses. Donc je pense que tu peux t'inquiéter autant que moi. Appelle d'urgence l'université.
    Il est vrai que le mot "démissionnaire" est dur à entendre.

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : Gros problème admission post-bac

    Paniquez pas non plus, ça reste la fac.
    j'ai bossé pendant les inscriptions dans ma fac et on a eu plein de gens qui sont venus s'inscrire sans avoir fait de voeux pour la fac sur post bac et on les inscrit quand même.....
    Si ce n'est pas une filière sélective de l'université, il n'y a pas de souci.

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : Gros problème admission post-bac

    salut,
    est-ce que ta fac est dans la même académie?

  10. #9
    invite631a6589

    Re : Gros problème admission post-bac

    J'ai La Reponse.

    Entre le 22 MArs et Le 6 Juin il faut classer c'est voeux, meme si tu lavais déja fait avant ou comme moi tu n'en avais que un. En gros Il aurait fallu que je retourne sur le site apres le 22 Mars, que je clique sur Classer mes Voeux et classer un unique voeux (ce qui est débile) enfin bon voila vu que je l'ai pas fait sa annule la procedure d'inscription. J'ai Calculé sa en relisant le Mail de Inscription Post-Bac qui me dit :

    Vous avez fait un voeu de poursuite d'études supérieures sur le site Admission-Postbac.fr. Nous vous rappelons qu'une proposition d'admission ne pourra vous être faite que si vous avez ordonné votre liste de voeux et ceci même si vous n'avez exprimé qu'un seul voeu.

    Si vous souhaitez toujours poursuivre vos études dans la formation demandée, connectez-vous rapidement (avant le 6 juin minuit) sur le site admission-postbac.fr pour établir votre liste de voeux ordonnée (Espace"voeux", rubrique "Ordre des voeux").

    Voili voilou donc je me suis inscrit sur la procédure complémentaire vu que les fac on toujours des place vacantes.

  11. #10
    invite631a6589

    Re : Gros problème admission post-bac

    J'espere que ma réponse pourra en aider certains.

  12. #11
    invite631a6589

    Re : Gros problème admission post-bac

    En tout cas il faut pas s'inquiété pour ceux qui demande des fac, les place sont nombreuse et on peut toujours passé avec la procédure complémentaire.

  13. #12
    Gawel

    Re : Gros problème admission post-bac

    Remarque générale pour tous les intervenants sur ce fil et en particulier pour JSLP84 :
    Merci de veiller un minimum à votre écriture (orthographe et grammaire).

    Surtout si vous êtes postulant pour une formation supérieure, il vous sera demandé d'écrire correctement. Appliquez cela ici aussi !

    Merci
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  14. #13
    invite8f5e84cd

    Re : Gros problème admission post-bac

    J'ai donc téléphoné à l'université, et ils m'ont répondu que je devais suivre la "procédure complémentaire".
    Elle est visible sur le site post-bac, juste après l'espace admission

    Bref, je conseille à tous ceux qui ont ce problème de faire la même chose.
    Je tiens également à dire que nous ne sommes vraiment pas seul dans ce cas (3 dans ma classe notamment).
    C'est une des premières années qui ce système informatique est installé, donc il est loin d'être parfait.

    Ps : Le fait que nous soyons considérés comme démissionnaire vient du fait que l'on a oublié (en tout cas pour moi c'est certain), d'ordonner nos voeux (Eh oui, même s'il y en a qu'un seul, il faut l'ordonner...). Sans cela, le système fait comme si on avait marqué aucun voeux, voilà l'origine du problème.

  15. #14
    invite842d3154

    Re : Gros problème admission post-bac

    Bonjour;
    J'ai eu le même problème que vous.maintenant que je suis inscrit en procédure complémentaire.quand je valide un vœux je reçois ce message(Vous avez démissionné de la proposition, en formation sélective, qui vous a été faite lors de la procédure normale.
    Vous ne pouvez donc demander, dans le cadre de la procédure complémentaire, que des formations non sélectives. )
    Alors je suis exclu aussi de la procédure.Que dois-je Faire les amis??

  16. #15
    invite7655972b

    Re : Gros problème admission post-bac

    Bonjour.

    Je suis dans le même cas que vous, je voudrais donc passer par la procédure complémentaire. J'ai donc entré le nouveau vœux et à ma grande surprise j'ai pu valider le vœux directement (car c'est un filière non sélective nan ?). Maintenant que dois-je faire pour m'inscrire ?

    C'est pas facile de faire tout ça tout seul .

  17. #16
    invite842d3154

    Re : Gros problème admission post-bac

    mais Comment ta fais,plutôt j'ai veux DUT GMP Je peux pas le faire maintenant n'est ce pas

  18. #17
    invite0d0d9937

    Re : Gros problème admission post-bac

    Même les voeux de fac doivent être validés sur admission post-bac! C'est effectivement en contradiction avec l'expression "dossier électronique" mais une amie avait oublié de validé son voeux de fac lors de la première phase d'admission et le site l'a considérée comme démissionnaire...

  19. #18
    invite7655972b

    Re : Gros problème admission post-bac

    Morgane44 : certes mais ce n'est pas obligatoire pour les fillières non sélectives nan ? Car à la fac où je vais ils me disent que si je n'ai pas fait sur le portail ce n'est pas bien grave.

    Bon par prudence je l'ai fait à la procédure complémentaire.

  20. #19
    invite8d251936

    Angry Re : Gros problème admission post-bac

    Bonjour je suis au lycée Condorcet de Paris mais je ne sais que faire après la terminaleS en raison des résultats très médiocre:
    Math 10
    Physique 7
    SVT15
    philo10
    ANglais 6
    espagnol12
    PHYsique SPé:12
    Je suis trés interressé en science mais je ne sais pas koi faire si vous pourrez m'aider.

  21. #20
    oceanelht

    Re : Gros problème admission post-bac

    Bonjour j'ai un gros problème sur apb je suis étudiante en bts lors de mon inscription ou je suis arrivé la phase de scolarité je rencontre un probleme. je ne suis pas inscrite en lv2 mais il y a un champ obligatoire lv2 que je dois indique ma note de baccalauréat mais je n'est pas fit de lv2 que dois-je faire pour accéde a l'étape suivante?

Discussions similaires

  1. Problème saisie de note (admission post-bac)
    Par invite962391ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 19h21
  2. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  3. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  4. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37
  5. probleme d'inscription sur le site admission post-bac
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h15