Avez vous un avis sur la prépa TSI?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avez vous un avis sur la prépa TSI?



  1. #1
    xamannel

    Avez vous un avis sur la prépa TSI?


    ------

    Bonjour ,
    Je suis en Terminale sti2d . Je cherche des avis concernant la prépa TSI (tous types) . De plus j'aimerai savoir si après la TSI lorsque l'on va dans une école d'ingénieur avec d'autre personnes venant des classes prépa de s , Est-il possible qu'il y est un retard conséquent? car en Sti2d on est "sensé" avoir du retard en maths par rapport au s et après avec les années de prépa le retard doit surement augmenter .
    Autrement dit , les TSI ont accès pratiquement aux mêmes écoles d'ingénieur que les autres prépa mais n'ont t-ils pas pour autant un retard qu'ils traînent depuis la première ?

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Avez vous un avis sur la prépa TSI?

    Dans le fond qu'est-ce que cela change ? Si les écoles d'ingénieurs ouvrent leurs portes à d'autres filières et bien tant mieux, non ? Tu auras d'autres compétences à faire valoir.

    Certes tu n'auras pas la même formation initiale mais tu sortiras avec le même diplôme d'école d'ingénieur.

    Je pense que c'est une opportunité à saisir. Il faudra beaucoup d'investissement personnel.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avez vous un avis sur la prépa TSI?

    pas plus de retard qu'après un DUT. les ecoles d'ingénieurs gèrent très bien ces différences et ce n'est pas que des handicaps.
    non franchement c'est une opportunité à saisir.

Discussions similaires

  1. Quelle prépa avez-vous faite ?
    Par Antoane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 12h16
  2. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  3. Vous avez fait une prépa ?
    Par invitec780abb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 13h49
  4. quelle prépa avez-vous demandé ?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/01/2007, 20h16