IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !



  1. #1
    invite05c620bc

    IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà j'ai eu mes réponses post-bac et suis acceptée en génie bio agro à Aurillac l'année prochaine... J'pensais être acceptée dans mon premier voeux IUT Villeurbanne en agro aussi mais je ne suis qu'en liste d'attente, donc je voulais avoir un peu de renseignements sur l'IUT génie bio d'Aurillac !
    Sur l'ambiance à l'IUT et à Aurillac aussi, si vous avez regretté ou pas dutout, la qualité de l'enseignement... Bref, TOUT !

    Je ne mettais pas dutout préparée à aller là-bas donc j'ai besoin de vous !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour,
    mon fils avait mis en premier voeu l'IUT d'Aurillac, biologie agronomie et n'est qu'en liste d'attente ; nous sommes très déçus. Il n'avait pas mis d'autres IUT... il a environ 12 de moyenne, est en Term S option SVT et nous ne savons pas les critères d'admission pour Aurillac, seulement qu'il n'y a que 42 places en première année.. Et vous quelles étaient vos moyennes ? Merci pour votre réponse. Cordialement

  3. #3
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour !

    Alors moi j'ai eu 12 de moyenne à l'année aussi et je suis également en Terminale S option SVT.
    Je pense donc que c'est mon expérience dans le milieu agricole, mentionnée dans mon CV et dans ma lettre de motivation, qui a joué en ma faveur car je fais de nombreux stages dans une exploitation agricole et chez des vétérinaires ruraux à chaque vacances depuis mes 12 ans...
    De plus, j'ai eu de très bonnes appréciations sur mes bulletins et sur ma fiche pédagogique, accompagnées d'un avis très favorable pour le DUT génie biologique.

    Ne desespérez pas pour votre fils ! C'est déjà très bien d'être en liste d'attente car il y a souvent beaucoup de désistement !
    Il faut être patient jusqu'au 23 juin

    Sinon vous connaissez un peu Aurillac ? Moi je n'y suis jamais allée donc je cherche désespérement des témoignages ^^

  4. #4
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Merci pour votre réponse. Oui nous allons attendre le 23 juin...il n'est peut-être pas très loin sur la liste d'attente. En ce qui concerne son CV et sa lettre de motivation, je pensais qu'ils étaient explicites, par rapport à ses goûts, ses projets et ses attentes, mais peut-être pas assez détaillés en fait. En attendant, il y a les épreuves du bac à assurer. Nous ne connaissons pas du tout Aurillac ; nous avions fait ce choix car c'était le plus près de chez nous (250 km). Bon courage à vous. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Alors In21000, quelles sont les nouvelles de cette 2ème phase d'admission ? êtes-vous admise à Villeurbanne ou toujours en liste d'attente ? J'ai l'impression que rien n'a bougé depuis la 1ère phase. Je ne comprends même pas comment ça peut évoluer d'ailleurs. Quand on est en liste d'attente et pris pour un voeu moins bien classé, forcément qu'on ne va pas démissionner de l'admission puisqu'on garde espoir pour la liste d'attente, mais du coup, rien ne se débloque. Pour mon fils en tout cas, c'est le statu quo... Il va encore falloir attendre 3 semaines, en espérant que... c'est nul de ne pas connaître sa place, puisqu'on ne peut pas évaluer ses chances. Connaissez-vous des personnes qui étaient sur des listes d'attente et qui sont acceptées à l'issue de cette deuxième phase ? Cordialement

  7. #6
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour !
    Moi aussi je suis déçue car toujours en liste d'attente pour Villeurbanne... Mais il ne faut vraiment pas désespérer, j'ai sur ce même forum discuté avec une fille qui a été accepté à la toute fin de la procédure !
    Il faut aussi penser que certains n'auront pas le BAC et ça libère des places... D'autres changent d'avis. Je pense qu'il faut rester positif .
    Sinon, non je ne connais pas de personnes qui étaient sur liste d'attente et qui ont été accepté lors de cette 2eme phase.

    Cordialement

  8. #7
    invite8f1899cd

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    coucou,
    Je ne peux pas vous aider pour le dut mais je le peux pour Aurillac, en effet j'habite à côté. Que veux-tu savoir?

  9. #8
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Hey salut

    ben j'aimerais savoir un peu l'ambiance qu'il y a à l'IUT, s'il y a pas mal de jeunes à Aurillac , s'il y a des bars sympa...
    Enfin la vie à Aurillac quoi !

    Merci

  10. #9
    invite8f1899cd

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Et bien la vie à Aurillac n'est pas mal du tout, il y a beaucoup de jeunes puisqu'il y a beaucoup de lycées. Après oui il y a des bars, des boites... (je ne peux pas trop juger car je ne sors pas souvent la-bas). Après, il y a des boutiques mais finalement la ville n'est pas très grande donc t'as vite fait le tour. enfin comme partout j'imagine!
    Tu habites loin?

  11. #10
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    J'habite Dijon, c'est-à-dire à 7/10h de train ^^ donc j'vais rentrée souvent... Heureusement que l'environnement d'Aurillac est sympa : snow l'hiver et vtt l'été

  12. #11
    invite8f1899cd

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    oui le Liorant n'est pas loin!

  13. #12
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour mamamita,
    je viens un peu aux nouvelles.... Qu'en est-il pour votre fils ?
    Pour ma part, j'ai démissionner de Lyon avant la 3eme phase d'admission, en réfléchissant bien j'me suis dit qu'Aurillac serait beaucoup plus agréable à vivre. J'ai hâte maintenant ! J'espère que votre fils a tout compte fait été accepté...

    Cordialement,
    Hélène

  14. #13
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour,
    merci de prendre de nos nouvelles : on est très inquiets. Mon fils a eu son bac avec 13.73 de moyenne, avec de bonnes notes dans les 3 matières scientifiques : 13, 15 et 16. Malgré cela, il est toujours sur liste d'attente à l'IUT d'Aurillac. On ne sait pas quoi faire. Qu'est-ce qui fait qu'il n'a pas été admis ? Nous nous posons également la question sur les critères d'admission en fonction des lycées ; là où était mon fils c'est un petit lycée privé qui fait beaucoup travailler ses élèves et en termS ils ont tous eu leur bac dès le premier tour. On nous dit également que même s'il fait un an de fac bio, il aura moins de chances d'être admis l'an prochain à l'IUT parce qu'ils prennent en priorité les bacheliers de l'année. Voilà, c'est la désolation en fait parce que l'IUT était vraiment la formation qui correspondait à son profil. On veut bien encore espérer mais les chances s'amenuisent. Si vous avez quelques réponses à nos questions, n'hésitez pas à nous en faire part. Merci en tout cas de prendre de nos nouvelles. Bonnes études à vous à Aurillac. Cordialement. Véronique

  15. #14
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Arff... Je ne comprends pas non plus pour votre fils, avec une telle moyenne au bac ça aurait dû le faire remonter dans la liste d'attente normalement ! Le système d'admission post-bac est vraiment mal foutu, j'ai dû aller m'inscrire pour la formation à Aurillac alors que je n'avais mm pas accepté définitivement la proposition, du coup ca n'a pas libéré de place pour ceux qui étaient en liste d'attente....! Il reste je pense un espoir à la rentrée, si certain élèves ne se présentent pas... Sinon j'ai vu qu'il y avait une 4eme phase d'admission ??! Ridicule à mon sens...
    Bon courage en tout cas... Votre fils n'a pas été accepté autre part qu'à la fac ?
    Sinon pour la passerelle fac/iut, il me semble qu'il y a des places réservées pour ceux qui ont déjà fait une ou plusieurs années de fac... Mais bien entendu il faudra être parmi les meilleurs je pense. J'ai rencontré une élève en 2eme année de DUT génie bio qui avait fait 2ans de médecine avant, et elle s'en sortait très très bien...
    Peut-être pouvez-vous appeler à l'IUT pour savoir combien sont inscrit, la place dans la liste d'attente de votre fils, si ca vaut le coup de patienter encore jusqu'à la rentrée...

    Encore bon courage à vous, car c'est vrai que ce système rend fou !
    Cordialement,
    Hélène

  16. #15
    invitec12d5ef7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour a tous,

    J'ai effectué un DUT enviro a Aurillac et je peux donc vous renseigner un peu. J'ai particuliérement apprécié les deux années ou j'ai beaucoup appris et découverts des personnes super. La qualité de l'enseignement est très bonne en tout cas au niveau de ma filière mais je crois que pour l'aggro cela est similaire.
    C'est un petite promo donc l'ambiance est très conviviale, je retiens que du bon d'Aurillac vraiment si cela vous plais n'hesitez pas pour la ville !!!

  17. #16
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour Hélène,
    c'est très gentil à vous de prendre part à nos inquiétudes. J'ai téléphoné plusieurs fois à Aurillac ; j'ai eu de très aimables personnes mais malheureusement aucune n'a pu me donner de renseignements ni sur le nombre de places en liste d'attente, ni bien sûr sur le classement de mon fils, ni sur les possibilités de repostuler l'an prochain après un an de fac de bio (c'est en effet ce qui semble se dessiner) ; sinon il avait été admis en BTS mais a démissionné car reste convaincu que c'est l'IUT qui correspond le mieux à ce qu'il souhaite. Il est tenace et j'espère que ça lui servira.
    La 4ème phase d'admission : oui, l'IUT m'en a parlé aussi ; en fait c'est la phase au cours de laquelle les étudiants qui demandent des écoles d'ingénieurs en 5 ans (avec prépa intégrée) sont admis ou non. Ce qui veut dire que ceux qui étaient admis en IUT et en liste d'attente en école d'ingénieur et qui sont finalement admis dans ces écoles vont donc démissionner de l'IUT et libérer des places.
    Voilà, on ne perd toujours pas espoir malgré tout ; il paraît en effet que certains étudiants inscrits ne se présentent pas à la rentrée, mais bon... le stresss : MERCI. Tout ça nous plombe bien nos vacances en tout cas. Et comme vous dites, ce système rend fou Si seulement on pouvait savoir pour quelles raisons et ce qui a empêché l'admission, on ferait plus facilement notre "deuil".
    Bonne vacances à vous. Cordialement. Véronique

  18. #17
    drachen

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour,
    J'était en première année à Aurillac et je passe en 2e, donc je peux vous renseigner.
    Véronique je ne sais pas si finalement votre fils a été accepté, mais l'année dernière j'avais été prise, alors que j'était 75e en liste d'attente, et pratiquement tout les agros étaient en liste d'attente, les gens préfèrent d'autres iut et moi-même, c'est pas celui que je voulais, mais maintenant je ne regrette pas d'être là, comme le disais charette46 c'est très convivial et il y a un bon enseignement.
    En parlant avec les profs, on nous a expliqué que à Aurillac, ils prenaient de toute les provenances (fac, bac...), car comme ça les élèves peuvent discuter de leur expériences entre eux, moi-même j'ai passé mon bac en candidat libre et je pense que c'est pour ça que j'étais en liste d'attente, car dans la plupart des iut j'avais été refusé. Donc si il a été accepté, c'est super pour et il regrettera sûrement pas Aurillac, mais si il n'a pas été accepté, qu'il n'hésite pas à faire un an à la fac, il aura toutes ses chances l'année prochaine, mais se serait mieux qu'il postule à plusieurs iut quand même, il y a 12 iut génie biologique option agronomie en France.

    Pour Hélène, il y a l'Enjeu, qui est un bar super sympas, on y va souvent.

    Cordialement

  19. #18
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Oh merci beaucoup Drachen ! ça nous fait vraiment plaisir toutes ces infos et ça nous redonne un peu le sourire et surtout l'espoir. A ce jour, rien de nouveau... Toujours aucune possibilité de connaitre le classement sur liste d'attente, et l'IUT était fermé ces dernières semaines. Une seule info : la rentrée pour les 1ères années est le 8 septembre et qu'il faudra peut-être attendre jusqu'à cette date pour savoir s'il y a des désistements.
    C'est très gentil à vous de m'avoir posté ce petit mot, vraiment ça nous redonne espoir.
    Cordialement.
    Véronique.

  20. #19
    drachen

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    N'hésitez pas à venir le dire ici, si il est accepté, chaque 2e année parraine un 1er année, donc on sait jamais

  21. #20
    drachen

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Cordialement
    Aurélie
    (ya eu un problème dans le message)

  22. #21
    invite05c620bc

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonsoir !
    Me voilà revenue de vacances, je suis dans les cartons pour Aurillac...!
    Merci Drachen pour ces quelques infos j'irai faire un tour à l'Enjeu !
    Véronique, c'est bientôt la rentrée en effet, ce n'est pas le moment de perdre espoir, tout est encore possible !! Plus que jamais je pense... Tenez-nous au courant !

    Bonne soirée,
    cordialement

    Ln

  23. #22
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Merci Hélène et Aurélie pour vos messages. Non, non nous ne perdons pas espoir. Quand vous disiez Aurélie, que vous étiez 75ème l'an dernier en liste d'attente, vous avez été admise ensuite à quel moment ? la différence c'est que l'an dernier les admissions en IUT ne passaient pas par la procédure admission post-bac, donc certains pouvaient étre admis simultanément en IUT et en prépa par exemple, il était donc plus rapide ensuite de remonter dans la liste d'attente je crois, puisque les admis en prépa laissaient tous leurs places en IUT. Cette année, ce n'est plus possible d'être admis simultanément en IUT et ailleurs donc ceux qui sont classsés 75ème ont peu de chance à mon avis d'être rappelés au dernier moment. Vendredi nous allons à Clermont pour les inscriptions en fac de bio, et repérer un logement. Les cours commencent le 7 septembre. La semaine prochaine sera décisive ! encore un peu de patience et encore un peu d'espor en tout cas. Bons préparatifs de rentrée à vous deux.

  24. #23
    invite1b9d5928

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour à tous,

    Je suis aussi inscrite en première année pour l'iut bio option agronomie à aurillac. Etant d'aurillac , si certains souhaitent des informations sur la ville et ses alentours n'hésiter pas !

  25. #24
    invite2be31ff7

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour,
    alors comment s'est passé cette rentrée à l'IUT ? de notre côté, rien de nouveau... c'est vraiment TRRRRRRRRRRRRES dommage. Pouvez-vous me dire s'il y a de nombreux élèves qui ne se sont pas présentés depuis la rentrée ? c'est notre dernière des dernières des dernières chances cette fois-ci ! en tout cas, cela nous laisse un goût bien amer, et beaucoup de regrets. La fac de bio, c'est quand même bien différent de l'IUT................. Bonne année d'études à vous.

  26. #25
    invite58511f81

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour,

    je suis enseignante en iut, et si ça ne peut résoudre votre problème, je peux vous donner quelques indications sur le système post bac.
    Pour l'admission en iut, ce sont les notes de terminale (contrôle continu, pas le bac), et du bac français qui comptent. En général, la moyenne de l'élève est pondérée par la moyenne de la classe, pour éviter les disparités, c'est à dire que ça revient au même d'avoir 15 en maths dans une classe dont la moyenne est 15, ou 10 dans une classe où la moyenne est 10. Des pénalités peuvent être appliquées pour un redoublement de 1ère ou de terminale, cela dépend de chaque iut.

    Bonne chance pour la suite!

  27. #26
    invitef635ac32

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour ! Actuellement en terminale S, je souhaiterais intégrer le DUT génie bio environnement à Aurillac l'année prochaine. Je vois que Charrette 46 a fait ce DUT. Je souhaitais savoir s'il fallait vraiment avoir de bonnes notes, voire une mention, pour l'intégrer. Je suis un élève moyen (environ 10 ) mais avec de bonne appréciations.
    Le niveau est-il élevé ? Ils prennent une cinquantaine d'étudiants y a t'il des cours dédoublés ? Beaucoup de questions...

  28. #27
    invitef635ac32

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour Je me permets de faire remonter ce post. Personne pour me répondre ?

  29. #28
    drachen

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Bonjour Véronique
    Ma rentrée c'est bien passée, merci.
    En effet, je ne sais pas ce qui a changé cette année en termes d'inscription, mais pour votre fils, qu'il n'hésite surtout pas à se représenter l'année prochaine à plusieurs IUT en agronomie, tout en restant sérieux à la fac, car je pense qu'ils en tiendront compte.
    Et j'espère que sa rentrée en fac s'est bien passée quand même, peut-être qu'au final il préfèrera la fac, vous verrez plus tard

    Bonne année à lui

  30. #29
    drachen

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Salut Twitnan

    Je suis en agro, pas en enviro, mais non il ne faut pas forcément de mention et j'en est vu pas mal avec des moyenne de 10, par contre les appréciations comptent beaucoup, donc continu comme ça
    Je ne sais pas si le niveau est élevé, je ne connais absolument pas les autres iut, je sais juste que celui d'Aurillac a un bon niveau, il doit exister des statistiques, je n'ai pas regardé, mais ce qui en fait un iut bien pour le travail, c'est la convivialité qu'il y a entre élèves et entre élèves et professeurs.
    Il y a des cours commun en amphi avec toute la promo, surtout au premier semestre, on est environ150, les TP sont par groupes de 12-15 personnes et les TD, où on fait des applications de cours (exercices, on peut poser les questions...) une vingtaine de personnes.

    Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  31. #30
    invitef635ac32

    Re : IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !

    Merci beaucoup drachen pour ta réponse. Ca me rassure un peu car en 1ère mes notes étaient au ras des pâquerettes et j'ai l'impression qu'en term ça va être pareil ! Au niveau des appréciations c'étaient correct. Les cours communs représentent environ combien d'heures ? Et serait-il possible d'avoir un emplo du tps même si t'es en agro pour avoir une idée de la répartition ? Merci beaucoup !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. IUT Génie Bio. option Agro ou ABB ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 11h43
  2. IUT genie bio option ABB
    Par invited69aff95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 10h56
  3. DUT génie biologie option agronomie : Correspondants?
    Par invite6bc8dda9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 11h50
  4. svp quelqu'un pourrait me renseigner sur le DUT génie biologie option agronomie?
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46