ECE et ISEP - Doubles diplômes?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ECE et ISEP - Doubles diplômes?



  1. #1
    invitef83f46fb

    ECE et ISEP - Doubles diplômes?


    ------

    Bonjour.

    Je viens de passer mon bac S specialité mathématiques, et je voulais entrer l'année prochaine à une école apres bac d'ingénieurs. J'ai postulé et été admis à l'ISEP et à l'ECE, cependant je ne parviens pas a me décider pour l'une des deux.

    D'après ce que j'ai lu l'ISEP est mieux côtée et a donc des meilleurs salaires d'embauche, cependant mon but est d'avoir la formation la plus internationale possible, je parle le francais, l'espagnol qui est ma langue maternelle et l'anglais (j'ai le Certificate of Proficiency in English), je comte donc quelle que soit l'école que j'intègre realiser le maximum de stages possibles à l'étranger car si j'ai bien compris c'est un bon aspect pour les salaires, or j'ai vu que l'ECE a plus de stages à l'étranger que l'ISEP, et a nottament des doubles diplômes avec des universités étrangères, je voulais donc savoir si l'on pouvait obtenir un double diplôme à l'ISEP, car dans les statistiques j'ai vu que le taux de doubles diplomés est de 15% à l'ECE mais de 0% à l'ISEP, et pourtant dans les informations que m'a envoyé l'ISEP ils disent "l'école a noué des partenariats universitaires qui offrent l'oportunité à nos étudiants de réaliser un séjour à l'étranger, d'obtenir sous certaines conditions un double diplôme.". Je voulais donc savoir si ces partenariats permettent réellement l'obtention de doubles diplômes ou se limitent à des stages.

    D'autre part, au niveau des issues professionnelles (salaires, embauches dans des grandes multinationales) est-ce que les doubles diplômes marquent réellement la différence? Ou est-ce que la côte d'une école après bac est plus importante? Car je sais pas si l'obtention d'un double diplôme est un argument pour choisir l'ECE, malgré que l'ISEP soit censée avoir un niveau plus élevé.

    Sinon il y a des fortes chances que je sois aussi accepté au King's College à Londres (je viens d'envoyer mes résultats de bac et correspondent avec pas mal de points d'avance à ceux qu'ils m'avaient exigé, excepté pour physiques chimie où il m'a manqué un point). Selon ce que j'ai entendu dire, les études supérieures du Royaume Uni sont parmi les meilleures de l'Europe, mais j'ai aussi entendu dire que les meilleures ingénieries sont les francaises et les allemandes (ces informations sont vraiment du "ouie dire", j'ignore si elles sont fondées), et d'autre part le King's College est une université plus connue et mieux côtée internationallement que l'ECE et l'ISEP. Je ne sais donc pas du tout quelle université choisir parmi les 3 (ISEP, ECE, King's College), si vous pouviez m'éclaircir les idées j'en serait reconnaissant, sachant que je vise de travailler dans une grande multinationale de façon à pouvoir travailler dans différents pays, avec évidemment le salaire le plus élevé possible.

    Merci pour tout.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    Citation Envoyé par borgia91 Voir le message
    d'autre part le King's College est une université plus connue et mieux côtée internationallement que l'ECE et l'ISEP.
    C'est le moins qu'on puisse dire
    Franchement, il n'y a pas à hésiter. Cours au King's College !!!

  3. #3
    invitef83f46fb

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    Le problème est que j'ai vraiment peur qu'un ingénieur anglais n'aie pas le même niveau qu'un ingénieur français. D'après ce qu'on m'a dit un ingénieur anglais reçoit une formation beaucoup plus pratique et moins polyvalente, ce sont à ce qu'il parait ceux qui s'occupent du travail du genre réparer des tv ordis etc, alors qu'en france un ingénieur est quelqu'un de vraiment respecté par la difficulté de la formation et qui peut tout à fait finir dans un poste beaucoup plus important (administratif ou autre, ce que je trouve beaucoup plus intéréssant), d'ailleurs à ce qu'il parait la formation d'ingénieur au royaume uni était jusqu'à il y a peu longtemps une formation de 3 ans, ce qui correspond (du moins dans la formation d'ingénieur espagnole) à un ingénieur technicien, et non pas un ingénieur supérieur (qui est une formation de 5 ans). J'ai donc peur que, bien que la formation soit à présent de 5 ans (avec un an de stage en entreprise tout comme à l'ECE ou à l'ISEP), celle-ci soit quand même abordée sous un angle d'ingénieur "technicien", et non pas d'ingénieur au même niveau qu'en France par exemple.

    Si vous pouviez me corriger dans ce que j'ai dit (car personnellement pour ce qui est de la ville je préfererait aller à Londres, car j'ai déjà vécu à Paris 4 ans et j'aimerais essayer quelque chose de nouveau, la seule raison qui me fait hésiter est la formation elle même), car je n'ai vraiment pas entendu du bien des ingénieurs anglais, mais je n'ai pourtant pas vu d'opinion bien fondée, je ne sais donc quoi penser.

  4. #4
    invitedb5e36ad

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    Salut,

    Je suis actuellement étudiant en deuxième année à l'ISEP, une grande école d'ingénieur post bac à Paris (6ème).
    Voici quelques infos qui pourraient bien répondre à tes critères de recherche:
    l'ISEP a plusieurs doubles diplômes à l'étranger: à darmstadt en allemagne, à queen mary de londres, à belgrano en argentine, à lodz en pologne, à chalmers en suède et plus de 100 destinations à l'étranger.
    On peut partir faire ses études à l'étranger entre 4 et 18 mois, et ce dès la 2e année du cycle ingénieur. Sinon, on peut faire l'ensemble de ses stages à l'étranger, soit 9 mois au minimum - moyenne de 12 mois en général.
    Nous avons aussi un double diplôme avec Audencia Nantes qui intègre un été dans une université américaine.

    D'autre part, ayant été président du bureau des élèves de l'ISEP cette année, je peut te dire avec conviction que l'ISEP a une vie associative extrêmement riche, variée et constructive. Il y en a pour tous les goûts. J'en garde un excellent souvenir de ces deux années. De plus, l'école est idéalement placée près de Montparnasse. C'est un quartier étudiant super agréable et dynamique.

    En espérant que ces infos te seront utiles, je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches. N'hésite pas si tu as d'autres questions concernant l'isep.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef83f46fb

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    Concernant le double diplôme avec Queen Mary à Londres, pourrais tu me donner un peu plus d'information? En quelle année et pendant combient de temps part-on à Londres? doit-on faire alors une année de plus d'études? et quel est le diplôme anglais que l'on obtient (bachelor degree, master degree, master in science etc)?

    Sinon il y a t-il d'autres avis concernant le choix king's college - ISEP/ECE?

    Merci pour tout.

  7. #6
    grokiKK

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    L'ECE est reconnue pour son cursus international :

    - tous les étudiants de prépa intégrée partent un semestre entier au canada, à l'université de concordia, en promo entière.

    - près de la moitié de la promo part à l'étranger en dernière année, pour au moins un semestre, dans l'une des 36 universités partenaires (des vrais accords ou des gens partent vraiment tous les ans

    - la promo part un mois en californie en dernière année, suivre un séminaire de management à UCI

    en vidéo ça donne ça :
    http://www.ece.fr/2009/06/video-le-t...onde-des-ing5/

    ps : j'avais le même choix en terminale. je ne suis pas allé à l'isep car le programme de la prépa intégrée était le même qu'une prépa classique, ce que je ne voulais pas. et de mémoire les prépa intégrée n'ont pas accès à la vie associative, mais cela reste à confirmer par mon collègue de l'isep

  8. #7
    invitef83f46fb

    Re : ECE et ISEP - Doubles diplômes?

    Bon je pense qu'entre l'ECE et l'ISEP je vais pencher vers l'ISEP, merci pour votre aide.

    Par contre j'hésite toujours entre l'ISEP et le King's College, est-ce d'autres personnes pourraient me donner leur avis à ce sujet?

Discussions similaires

  1. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  2. ISEP ou PTSI à Raspail
    Par invite9315c67e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2008, 21h43
  3. Prepa a fenelon ou ISEP ?
    Par invitef01f09e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2008, 09h18
  4. diplômes
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 07h46
  5. INSA ou ISEP
    Par invite58369e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 11h31