Bonsoir à tout le monde,

Bon voilà j'ai un petit soucis depuis quelques temps dans le domaine pro. JE vous explique le topos depuis le début :

En seconde je me suis redirigé vers une seconde MPMI enfin de la mécanique de précision, bon j'avouerais que ça ma pas plu et pi j'avais changer d'avis en route, donc j'y suis pas rester longtemps à cette époque les cours et moi fesait deux (Ha les jeunes ).

Quelques années plus tard je suis rentrer dans une formation en alternance pour faire de la mécanique automobile, bon j'ai réussi mon diplôme haut la main mais encore cette fois-ci je me suis rendu compte que ce la mécanique auto n'étais qu'une passion personnel et non pro donc j'ai arrêté.

Après ça j'ai enchaîner les petits boulots en tout genre pour à la fin me décider de faire de l'informatique le cursus à commencer en juin 2008 et 'est fini en mai 2009. J'ai réussi encore haut la main le titre pro me donnant un simple niveau 5 (CAP/BEP). Mais là j'en ai déjà marre encore une fois car je me rend encore compte que ce métier n'es plus qu'un ("trip") personnel plutôt qu'une envie d'en faire mon métier définitif. Enfin bref de plus de puis un mois je cherche de travaille dans l'info mais y'a quenini de nada.

Voilà en gros mon parcours pro, grossomodo. Sinon du coter personnel, bah j'ai plein d'idée regarder par exemple plus petit moi une chose que je voulais faire c'étais un métier plus dans le genre Egyptologue, Archéologue, Ethnologue (enfin je dirais que Christian Jacques m'en avais donné l'idée ). Sinon le dernier m'a dernière idée en tête était de rentrer le cinéma d'animation 3D, mais bisarement y'a de ça une ou deux semaine je me suis STOP NE FAIS PAS DE LA 3D. Pourquoi ??? Je sais pas mais je suis intimement convaincu que cela ne fera pas mon bonheur, malgré quand même que j'adore le dessin, l'imaginaire et tout ce qui suit... Enfin bref j'ai le cerveau trop polyvalent j'ai l'impression qu'il m'es impossible de mettre la main sur la petite étincelle qui me dira pour quelle métier je serais fait ...

Donc j'aime l'histoire, l'art, littérature, l'informatique, l'imaginaire l'impossible au final... J'avouerais que si je pouvais avoir un travail dans le quel je puissent faire du sport (Plus cérébrale je dirais) mais très intensément je serais trop content. Je ne suis pas Einstein loin de là mais tout ce qui peut arborer les enigmes, les problèmes existentiel et j'en passe et des meilleurs ce serais bonheur.....

Donc pour finir mes longues et chiantes phrases (pour certains je pense) je vous fait passer à travers ce message un bout de ma vie, un ral bol et surtout un au secours, pour m'aider si quelqu'un le peut et surtout qi quelqu'un à eu a patience de me lire entier avec toutes les fautes qu'il doit y avoir.

En vous remerciant par avance de votre aide

Cordialement