Orientation après Deug Mathématique-Informatique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orientation après Deug Mathématique-Informatique



  1. #1
    invite87c24dc1

    Orientation après Deug Mathématique-Informatique


    ------

    Bonjour,


    voilà je viens d'obtenir mon Deug Mathématique-Informatique, je pense continuer sur une licence générale d'informatique.
    Je voudrai après cette licence faire 2 années d'étude (Bac +5) pour ensuite commencé à travailler.


    Je sait que je peut faire un Master pro Informatique, mais est t'il possible de m'inscrire dans une école d'informatique pour 2 années d'étude? (pour avoir le diplôme d'ingé).


    Si oui pouvez vous me donner des exemples d'école?
    Dans le cas où c'est impossible que me conseillé vous?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Salut !

    Oui tu peux rejoindre une ecole d ingenieur en venant de la fac, cependant tu perdras 1an, si tu la rejoins apres la licence tu rentreras en 1ere annee, si tu la rejoins apres le M1, en deuxieme annee. Ce sont ce que l on appelle les admissions sur titre (AST), et il faut generalement un bon dossier, etre bien classe dans ta promo, mais bien sur cela depend de la cote de l'ecole. Je ne peux pas te donner de nom d'ecole en info, je n'y connais rien en info desole.

  3. #3
    sadben2004

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Science sans consience n'est que ruine de l'âme

  4. #4
    invite87c24dc1

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Merci pour vos réponses !
    Perdre un an ne m'intéresse pas vraiment

    Ya t'il d'autre moyen d'avoir le niveau Bac +5 après une Licence Informatique (école ...) ?

    Sinon pouvez vous me donner des retours de Master Pro Informatique, facilité à trouver un job etc ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87c24dc1

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    up ! ...........

  7. #6
    Dismay_

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Ben tout dépend quel master tu fais, forcément tu fais les plus réputés et donc les plus difficiles à avoir, tu auras probablement les mêmes débouchés que les diplomés de "petites" écoles d'ingés.
    Après, tu parles de perdre un an, je serais toi j'y réfléchirais un peu quand même par ce que si t'arrives à avoir une école réputée ça vaut 1000 fois le coup!

  8. #7
    invite87c24dc1

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    le master pro de ma faculté c'est ingénierie logiciel pour l'internet, mais je n'est pas trouver d'information concrète sur les différents boulot qui me sont ouvert après sa.

    quel sont les débouchées?
    ces site mon pas mal renseigné sur les différents job, Master pro concernant l'informatique:
    http://dept-info.labri.fr/~dicky/MAS...S/masters.html
    http://www.studya.com/formations_met...multimedia.htm

    je ne sait pas trop quoi choisir, j'aime bien programmé et la partit commercial ne m'intéresse pas trop.
    Sa en élimine une partie, mais il en reste beaucoup qui m'intéresse

    Des gens qui ont suivit ce parcourt ou ont des informations peuvent me dire quel master pro ils ont choisit et quel boulot ils ont trouvé. (donner votre avis)

  9. #8
    Benrom

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Slt !

    Je ne sais pas exactement ce que tu recherches mais il existe une école à grenoble très réputée en maths et informatique qui s'appelle l'ENSIMAG (http://ensimag.grenoble-inp.fr/).
    Elle est très reconnue, très demandée par les gens venant de prépa, et les débouchés sont énormes.

    Comme on te l'a déjà dit, je crois par contre que tu perdras un an, mais avec une école comme ça, je crois que le verbe perdre est assez mal choisi...

    Pour les débouchés et les formations proposées, regarde la plaquette de l'école : http://ensimag.grenoble-inp.fr/admin...69159&LANGUE=0
    J'espère que le lien marche..

  10. #9
    invite87c24dc1

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    merci pour ta réponse mais la partie mathématique ne m'intéresse vraiment pas

  11. #10
    Dismay_

    Re : Orientation après Deug Mathématique-Informatique

    Citation Envoyé par nicolas16 Voir le message
    merci pour ta réponse mais la partie mathématique ne m'intéresse vraiment pas
    En 2ème année tu peux très bien te diriger vers une spécialité bien plus orientée info que maths...

Discussions similaires

  1. Recherche orientation informatique après Bac STI
    Par invite467960a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 17h23
  2. orientation dans une filiere informatique apres un bac S
    Par invite7e78a47b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 10h03
  3. ORIENTATION apres un bts informatique de gestion
    Par invitea098f1b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 00h45
  4. orientation informatique apres ES
    Par invite8e30429e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 18h17
  5. mauvaise orientation en L3 après deug SV
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2006, 17h26