Déroulement de la rentrée en fac
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Déroulement de la rentrée en fac



  1. #1
    invite951d3e73

    Déroulement de la rentrée en fac


    ------

    Bonjour,

    alors normalement en septembre je rentre à la fac de science (maths pour préciser), et je sais pas du tout comment cela se passe.

    Je connais pas du tout les locaux, ni le déroulement des cours ect ...

    Donc je voulais savoir comment se passent les premiers jours à la fac.

    Le premier jour on nous montre un peu les locaux ? Y'a des explications générales sur le fonctionnement de l'université ?

    Et question supplémentaire, en fac de maths plus précisément, on est combien d'étudiants environ ?

    Voilà merci

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Oh là malheureux ! Personne ne sait...
    Déja ça dépend vachement des facs. Je sais pas où t'es donc je peux pas te dire précisément mais pour ma part, tout a commencé par une réunion d'une petite heure sur les grandes lignes de la fac... un peu soporifique ! Ensuite par eptits groupes de 10, on a été visiter les locaux, rapidement parce que c'est big (à Nancy). La visite étant faite par des étudiants de L3, on pouvait poser toutes les questions qu'on voulait et c'était cool.
    Ils nous ont filé de la paperasse et aussi un plan des salles, histoire de pas se galérer à trouver le premier cours. Pour les cours suivants, si ça change de salle, tu trouveras forcément quelqu'un pour te dire, ou pour chercher avec toi parce qu'il sera dans la même galère.
    Les cours en eux même c'est classique, enfin en amphi c'est juste plus graaaand et faut de meilleures lunettes !
    En maths c'est pas là qu'il y a le plus de monde en général, mais tu risques d'être en amphi d'une centaine de personnes, et en TD d'une trentaine, à une vache près.

    Valaaaa.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Citation Envoyé par iouou Voir le message
    Oh là malheureux ! Personne ne sait...
    Déja ça dépend vachement des facs. Je sais pas où t'es donc je peux pas te dire précisément mais pour ma part, tout a commencé par une réunion d'une petite heure sur les grandes lignes de la fac... un peu soporifique ! Ensuite par eptits groupes de 10, on a été visiter les locaux, rapidement parce que c'est big (à Nancy). La visite étant faite par des étudiants de L3, on pouvait poser toutes les questions qu'on voulait et c'était cool.
    Ils nous ont filé de la paperasse et aussi un plan des salles, histoire de pas se galérer à trouver le premier cours. Pour les cours suivants, si ça change de salle, tu trouveras forcément quelqu'un pour te dire, ou pour chercher avec toi parce qu'il sera dans la même galère.
    Les cours en eux même c'est classique, enfin en amphi c'est juste plus graaaand et faut de meilleures lunettes !
    En maths c'est pas là qu'il y a le plus de monde en général, mais tu risques d'être en amphi d'une centaine de personnes, et en TD d'une trentaine, à une vache près.

    Valaaaa.
    Pour une matière de maths en L2, il y avait plus de 200 inscrits à ma fac...

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Bonjour,

    alors normalement en septembre je rentre à la fac de science (maths pour préciser), et je sais pas du tout comment cela se passe.

    Je connais pas du tout les locaux, ni le déroulement des cours ect ...

    Donc je voulais savoir comment se passent les premiers jours à la fac.

    Le premier jour on nous montre un peu les locaux ? Y'a des explications générales sur le fonctionnement de l'université ?

    Et question supplémentaire, en fac de maths plus précisément, on est combien d'étudiants environ ?

    Voilà merci
    Est-ce que tu te rends compte que la taille d'une fac varie énormément ? J'en connais qui sont quelques dizaines par promo, ma fac étant une des plus grandes de France (P6 - plusieurs milliers d'élèves toute discipline confondue), on est plutôt une centaine, voire plus, en L3...

    Pour les explications générales, là aussi ça dépend des facs ! Mais en général, tu t'en sors rapidement

  4. #4
    Micki2a

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    C'est vrai que ça dépend beaucoup de ta FAC et puis tu n'as pas d'ami qui vont faire pareil que toi? De toute façon quand je suis rentré au lycée qui était nouveau aussi pour moi... Je suis arrivé en retard à l'appel xD
    Il a fallu que je cherche la salle par moi même -_-' !
    En tout cas j'espère qu'à la rentrée à la FAC ma maman va m'apporter un gouter à la sortie =p xD
    Tu nous raconteras comment ça c'est passé et comment se déroule la FAC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb2255b0

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Bonjour,

    alors normalement en septembre je rentre à la fac de science (maths pour préciser), et je sais pas du tout comment cela se passe.

    Je connais pas du tout les locaux, ni le déroulement des cours ect ...

    Donc je voulais savoir comment se passent les premiers jours à la fac.

    Le premier jour on nous montre un peu les locaux ? Y'a des explications générales sur le fonctionnement de l'université ?

    Et question supplémentaire, en fac de maths plus précisément, on est combien d'étudiants environ ?

    Voilà merci
    Salut, je suis dans le même cas que toi, je rentre en L1 maths =)
    Tu vas dans quelle fac ?

  7. #6
    invite79fa5ac5

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Je suis aussi dans le même cas que vous, j'entre en L1 de physiques (Strasbourg) et je suis le seul des terminales de mon lycée (2 classes) à y aller ... donc j'appréhende aussi un peu car je ne connais strictement rien du système universitaire.

    Cependant, sur le site de votre fac il doit y avoir marqué comment se déroule l'accueil des L1. Pour ma part sur le site de l'université il est marqué le programme (concert, barbecue, sport etc ...).

  8. #7
    invite57daf81a

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Citation Envoyé par Kolya37 Voir le message
    il est marqué le programme (concert, barbecue, sport etc ...).
    LOL

    Vous reprennez déja presque au mois d'octobre ( si pas de mouvement de grève xD ) et c'est ca le programme ? xD

  9. #8
    lawliet yagami

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    LOL

    Vous reprennez déja presque au mois d'octobre ( si pas de mouvement de grève xD ) et c'est ca le programme ? xD
    salut,
    c'est pas mon cas: pré-rentrer le 2 et rentrer le 8 septembre

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Voila un meilleur programme ^^

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Bon, jvais vous faire ma rentrée à moi, pour vous montrer qu'il y a différents contextes:

    En sciences, je suis arrivé, avec une connaissance.
    Le premier jour, on a été acceuilli par le directeur qui donne également des cours.
    Petite promo: seulement une quinzaine.

    On fait une petite visite, on nous explique globallement le fonctionnement.


    Et la, on vous dit "bon ben on va commencer le premier cours alors"
    On a copié 15pages de cours a un rythme acharné, sur la structure de la matière

    Mais sinon ça s'est très bien passé

  12. #11
    invite79fa5ac5

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    LOL

    Vous reprennez déja presque au mois d'octobre ( si pas de mouvement de grève xD ) et c'est ca le programme ? xD
    Euh la pré-rentré est du 07 au 11 septembre et le rentrée est le 14 ... C'est pas vraiment près du mois d'octobre .

  13. #12
    invite855d83ac

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Perso rentrée le 2 (pré-rentrée, existe pas chez moi )... et c'est comme ça depuis la L1. Faut pas toujours croire ce qu'on dit sur les universités (et j'ajoute que pendant les grèves, j'ai quasiment pas raté un cours, on les faisait ailleurs, ou on passait à travers les barages...

  14. #13
    Thibaut42

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Rentrée le 7 pour moi.

    Yen a qui rentrent au mois d'octobre?

  15. #14
    invite79fa5ac5

    Re : Déroulement de la rentrée en fac

    Thibaut42 : je ne pense pas ...

Discussions similaires

  1. rentrée à la fac d'orsay
    Par invite12b369a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2008, 19h20
  2. Préparer sa rentrée en FAC de Biologie
    Par Ralweus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 15h58
  3. Fac de biologie : déroulement des études et débouchés.
    Par invite3d6346e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 22h02
  4. rentrée à la fac
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 19h37
  5. Rentrée en fac de maths
    Par invite39a20940 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 17h40