Bonjour à tous,

Voici un certains nombres de questions.

Il s'agit d'une admission en tronc commun de branche "système industriel".

J'ai vu qu'il y avait un test de langue à la rentrée.
Comment est utilisé ce test?


En Anglais par exemple: On te dit tu a le niveau LE08, ( Je dis n'importe quoi ) et tu peux t'inscrire dans le LE... ou LE...
Est-ce que le résultat du test te donne une équivalence d'UV?

D'autre part, Comment s'inscrire pour passer le toïc? Est-ce une inscription libre ou faut-il passer par les profs de langues ... en prévision d'un semestre en Angleterre ou pour un double diplome franco-anglais. J'ai l'impression que l'UTT propose de passer le bulat. Est-ce que cet examen est suffisant pour postuler pour une partie des études à l'étranger?

Après ce test de langue, peut-on être dispensé de certains UV de langues.Après une licence technique franco-allemande et un stage de 6 mois la-bas, le niveau d'allemand ne doit pas être loin du niveau maximum proposé à l'UTT: Allemand professionnel ( LG11) Peut-on être dispensée de cet UV de langue. dans ce cas, cela compte-t-il pour un seul semestre ou pour chaque semestre jusqu'à l'obtention du diplome? Peut-on aller assister à quelque cours juste pour le plaisir?

j'ai vu qu'il y avait aussi la possibilité de valider des UV musiques ( AM1...). A Troyes, quels sont les exigences? Un choeur à Troyes de bon niveau est-il suffisant pour valider cet UV?

Si un étudiant en filière système industriel de l'UTT ou quelqu'un qui a fait un double diplome franco-anglais passe par là, je suis preneuse de conseils pour les choix d'UV techniques et des infos sur le double-diplome.

merci d'avance.
Bye,

Jojol