Notes de terminale et école Polytechnique
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Notes de terminale et école Polytechnique



  1. #1
    invite55286629

    Notes de terminale et école Polytechnique


    ------

    Bonjour, je suis un futur élève de CPGE.
    j'ai été pris au premier tour au prestigieux Lycée Chaptal à Paris en MPSI, et je ne le cache pas, mon objectif principal est d'intégrer l'X.
    Pour résumer
    En maths j'ai eu dans les 18/20 de moyenne en mathématiques en term.
    J'ai eu dans les 16 en physique, et je précise que je viens d'un lycée très coté.

    Pensez vous que j'ai des chances d'intégrer l'X ? et si oui, avez vous des conseils à suivre ? (bouquins, habitudes de travail )

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Passionnant. Oui tu seras à l'X dans deux ans.

  3. #3
    invitea2d25da3

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Tu avais combien de moyenne en cm2 car c'est important, en dessous de 17 c'est mort pour l'x

  4. #4
    invitea2cf63ca

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Eh bien, ça a beau être pris dans le Ô combien prestigieux lycée Chaptal au premier tour, c'est pas pour autant qu'on sait utiliser la fonction rechercher. Il doit y avoir plein de sujets qui en parlent et de plus si tu avais lu la Faq tu aurais vu que ça servait à rien de te ramener en disant tes notes, on est pas Devins et tout se joue dans les 2ans qui vont arriver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55286629

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    je comprends pas pourquoi vous êtes tous si agressif, je cherche juste à savoir si c'est utopique ou pas de viser l'X et je demande des conseils, voilà comment je suis reçu !

  7. #6
    invite8ca337af

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Relis ton post alors car si tu ne vois pas a quel point il est pretencieux alors il y a un problème

  8. #7
    invite855d83ac

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    D'ailleurs ça fait pas du bien à l'image que j'avais des élèves de cette école... c'était déja pas haut mais ça vient de plonger.

  9. #8
    invitea92ee148

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    soyons sérieux: avec des notes comme ça, t'a aucun problème.

    après oui je trouve un peu vantard le premier message, si tu l'est pas fallait le dire dans ton premier message. Faut aussi comprendre les réactions. Fallait demander ça autrement.

  10. #9
    VegeTal

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Citation Envoyé par odorono Voir le message
    soyons sérieux: avec des notes comme ça, t'a aucun problème.

    après oui je trouve un peu vantard le premier message, si tu l'est pas fallait le dire dans ton premier message. Faut aussi comprendre les réactions. Fallait demander ça autrement.
    Je ne savais pas qu'à l'âge de 16ans tu étais déjà rentré à l'X, félicitations.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  11. #10
    bratisla

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    pour répondre à la question initiale : sachant que la physique, les maths et la chimie changent beaucoup entre le secondaire et le supérieur, et que peut intervenir le facteur "je n'accroche plus à ces nouvelles manières d'appréhender ces matières", le seul moyen de savoir c'est de tenter - nous ne sommes pas dans ta tête, encore moins devins, et il existe assez de cas "j'étais moyen au lycée et j'explose tout aux concours" et leur réciproque pour que nous ne puissions pas formuler de jugement définitif.
    Avantage : le prix d'inscription au concours n'est pas cher, tu n'as donc pas grand-chose à perdre à essayer ta chance. Et tu auras peut-être l'infinie chance de passer tes écrits surveillé par un sousoff lisant ostensiblement Gringoire. Que du bonheur.
    Dernière modification par bratisla ; 13/08/2009 à 14h18.

  12. #11
    invite55286629

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    enfin bon les maths ça reste des maths. C'est juste qu'il y a plus de démos et des matrices quoi

  13. #12
    invitea92ee148

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    euh en fait je suis encore au lycée j'suis pas à l'X je l'aurait dit si j'y étais t'as du mal comprendre mais bon c pas grave

  14. #13
    Benrom

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Les posts ont été plutôt agressifs principalement pour deux raisons qui ont déjà été mentionnées : la façon dont tu exposes tes résultats, bien que très bons, est vraiment très prétentieuse, et ensuite, tu aurais effectivement pu prendre la peine de rechercher les sujets déjà existant sur cette question, car il y en a plein, et il faut le reconnaître ce genre de question est déjà de nature assez pénible. Pourquoi ? Parce qu'il faut sans cesse répéter qu'on ne peut rien en dire des résultats du lycée.

    Mais passons, et pour répondre à ta question, comme l'a très bien dit bratisla, la seule chose qui importe est ce que tu vas faire pendant tes années de prépa. Les résultats au lycée ne permettent en aucun cas, pour un individu, de juger s'il est capable d'obtenir tel ou tel concours (même si statistiquement parlant, on retrouve des moyennes au bac supérieures dans les plus grosses écoles, et il s'agit d'un débat que tu peux trouver sur certains forums, débat que je n'ai pas envie du tout de relancer). J'ai moi-même eu des résultats sympathiques au bac, et je peux t'assurer qu'à la fin de ma spé, je n'avais absolument pas le niveau pour l'X. En gros, tu ne pourras te faire une idée que quand tu seras assez loin dans tes deux années de prépa.

    enfin bon les maths ça reste des maths. C'est juste qu'il y a plus de démos et des matrices quoi
    Non, ce n'est pas du tout aussi simple. On te l'a déjà dit, la physique, la chimie ET les maths sont bien différentes entre le lycée et le supérieur. Fais toi une idée en regardant les programmes.

    soyons sérieux: avec des notes comme ça, t'a aucun problème.
    Soyons sérieux : tu ne sais pas de quoi tu parles là..

  15. #14
    invite55286629

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    d'ailleurs, à propos de l'x je trouve que leur site est vachement bizarre

    http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aH...QvY3ljbGUucGhw

  16. #15
    poly71

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Bonjour,

    Peut être parce que c'est un faux site (attention, peut être dangeureux !)
    Le vrai site est http://www.polytechnique.fr/.

    Sinon, comme dit avant, tes notes ne veulent rien dire, seule la réussite du concours compte.

  17. #16
    Benrom

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Hmmm, en effet ! Et si tu regardais celui-là plutôt : http://www.polytechnique.fr/

  18. #17
    invite1f9e836a

    Red face Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Peut être parce que c'est un faux site (attention, peut être dangeureux !)
    Le vrai site est http://www.polytechnique.fr/.
    --> A mon avis c'était voulu par l'auteur

  19. #18
    weakheart

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    J'en connais aussi qui avait eu 20 au bac en maths, on comme tu le dis entrer dans un lycée prestigieux de province (au moins aussi réputé que Chaptal)

    Cette personne qui visait l'X ou les Mines Paris à son entrée en sup , n'a ni été admissibles aux centrales , ni aux mines et encore moins à l'X.

    Comme il a été dit précédemment , c'est en fonction de toi , les maths changent du tout au tout et tu seras aux anges ou dans un cauchemar.

    PS: à ce qu'il parait M.Lacarra est intraitable

    bonne chance

  20. #19
    tenSe

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Pète un coup ça ira mieux =).

    Sinon pour les concours, c'est bien simple, patience et longueur de temps font plus que force ni rage.
    les écoles du top 5 ne sont pas accessibles aux gens qui bossent beaucoup, elles sont accessibles aux génies et aux gens qui s'acharnent.

  21. #20
    invite4a76349c

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    doublon desolé

  22. #21
    invite4a76349c

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Citation Envoyé par Reda7508 Voir le message
    enfin bon les maths ça reste des maths. C'est juste qu'il y a plus de démos et des matrices quoi


    Tiens moi au courant si t'arrive à garder ta moyenne en maths (+15/année) dans tes deux année à chaptal

  23. #22
    invite57daf81a

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Si tu as 15 et que tu es dernier de la classe .... ( un peu gros non ? )
    Autant qu'il nous donne son classement au seins de sa classe

  24. #23
    invite1237a629

    Re : Notes de terminale et école Polytechnique

    Bonjour,

    Prendre avec ironie les posts #2, #3
    Trust posts #4, #10, #13, #15, #18
    Mieux vaut ne pas tenir compte des posts #8, #11

    Réponse au post #5 : et ils ont raison

    Bref, je n'ai pas "classé" tous les messages, mais tout est dit au moins dans les posts 4, 10 et 13. Et j'ai essayé de le faire de manière objective, j'espère que ça a marché.

    Si tu as besoin d'un résumé, je t'invite à utiliser la fonction recherche, car tu es loin d'être le seul à t'être demandé si avec les notes de terminale (et une fois, ça a même été quelqu'un en 4ème ou 3ème il me semble ) tu peux intégrer l'X.

    Ceci étant dit, je ferme cette discussion qui n'a pas (jamais eu) grand intérêt...

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. Ecole polytechnique vs Université
    Par invite43117115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2012, 12h18
  2. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par invitefd52e2b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/01/2012, 20h09
  3. école polytechnique
    Par invite3203e06c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2009, 12h46
  4. ecole ingé a BAC+3 et notes de terminale
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 22h45
  5. Ecole polytechnique de Montreal
    Par invite04ee08ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 21h00