Perdu dans mon orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdu dans mon orientation



  1. #1
    invite8cc0f5d6

    Perdu dans mon orientation


    ------

    Bonjour
    Je serai dès la rentrée prochaine élève de terminale S et je sait que ce sera le moment de faire des choix. Malheureusement je ne sait pas quoi faire.
    J'aurais aimé travailler avec les animaux et notament les chevaux mais partant d'un bac S et hormi les etude veterinaire ( qui ne m'interresse pas specialement car trop compliquées ) je ne pense pas trouver mon metier au seins de ma passions. Je me suis aussi posé la question de rentré dans la gendarmerie afin d'integré une unité de PGHM mais rentré en ecole de gendarmerie juste aprés le bac scientifique ne serait-ce pas "degradant" .
    Ceci dit je n'ai pas explorer tout les metier mais je recherche quelque chose qui bouge, en pleine nature et si possible avec des animaux malheureusement je n'arrive pas a trouver d'orientation adapter .

    Je vous remercie d'avance pour vos reponse et suggestion

    -----

  2. #2
    invitef054cce8

    Re : Perdu dans mon orientation

    Bonjour,

    J'aimerais également avoir des avis à ce sujet, ma sœur étant (quasiment) dans le même cas que Preview.

    Merci d'avance

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Perdu dans mon orientation

    bonjour,

    c'est un sujet régulièrement abordé dans le forum. Une rapide recherche conduit à ces resultats :http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3535209

    Tu peux commencer par lire ces differentes discussions.
    cordialement.

    NB pour preview: non, il n'y a rien de dégradant à devenir gendarme après un bac S si cela te permet d'exercer un métier dans lequel tu te plais !

  4. #4
    invite8cc0f5d6

    Re : Perdu dans mon orientation

    J'ai deja fais un cetain nombre de recherche sur le forum mais je ne trouve pas ce que je veux. En effet le probleme vient du fait que n'étant pas sur du metier que je veux faire plus tard je ne sait pas comment m'orienter. Pensez vous que je peux faire de ma passion ( les chevaux ) mon metier ?? Si c'est le cas quel métier me proposeriez vous avec quel orientation ?
    Sinon quel orientation pour acceder a la gendarmerie tout en ayant des autres bagage que le Bac puisque c'est bien connu et on nous le repete pertinament : le bac tout seul sa ne vaut rien -_-".
    Je doit dire aussi que je ne suis pas passioné par les études purement theorique alors je me demander si je pourrai me rediriger après le Bac vers par exemple une fac de sport avec option equitation si cela existe ???
    Je vous remercie de vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Perdu dans mon orientation

    Tu peux regarder ce site qui recense de nombreux métiers autour des chevaux http://www.lesmetiersducheval.com/mo...recherc0&r=all
    Tu y trouveras peut etre ton bonheur.

    Pour la gendarmerie, suivant tes diplomes, tu peux passer les concours de sous-officier ou d'officier : Toutes les infos doivent etre dispo sur leur site internet (en tout cas, j'en sais pas plus )

Discussions similaires

  1. perdu dans son orientation agroalimentaire
    Par mikou56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 15h48
  2. Perdu dans mon orientation..
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h57
  3. Je suis perdu pour mon orientation
    Par invite0ad2c06d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 15h57
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. perdue dans mon orientation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 17h52