Bac STG renseignement.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bac STG renseignement.



  1. #1
    invite2e2b804f

    Exclamation Bac STG renseignement.


    ------

    Bonsoir à tous et à toute.

    donc comme vous pouvez le constater je désire des renseignements sur un bac stg, je vais briévement expliquer mon "histoire" puis je reviendrais au sujet de départ

    Donc je sort d'un bac pro commerce que j'ai eu avec mention sans fournir un travail, bien entendue pour la poursuite d'étude en bts Muc en continue, mon dossier était insuffisant meme si j'en suis persuadé que je l'aurais eu avec un travail sérieux et en adpotant une attitude plus mature.

    N'ayant jamais redoublé, je me suis donc retourner sur un autre bac pro complémentaire pour essayer de refaire un meilleur dossier et ne trouvant rien à mon gout, j'ai pensé à essaye run bac stg, qui à mon avis un travail soutenue ne devrait pas etre bien dur à décrocher ( Je parle du bac stg option mercatique).

    Donc j'aimerais savoir avec ma formation en commerce, étant une pine en maths et moyen en langue mais ayant une bonne logique (trés bon dans ce qui étude de marché, texte etc.. ), vous me conseilleriez plus L'option gestion ou communication.


    Merci d'avance

    Bonne fin de soirée.

    -----

  2. #2
    Kanabeach1704

    Re : Bac STG renseignement.

    j'ai pensé à essaye run bac stg, qui à mon avis un travail soutenue ne devrait pas etre bien dur à décrocher ( Je parle du bac stg option mercatique).
    Ne t'inquiète pas, même sans fournir un travail soutenu ce n'est pas dur d'avoir un bac STG, et je sais de quoi je parle. Mon lycée quand il voit que les élèves n'ont pas le niveau pour faire un bac général il les envoie, ou plutôt les conseille d'aller en STG, et je peux te dire qu'au final ils décrochent tous leur bac en étant vraiment pas des Lumières. Alors si tu as une bonne logique je pense que tu devrais t'en sortir aisement.

  3. #3
    invite2e2b804f

    Re : Bac STG renseignement.

    C'est déja un point intéréssant

    Gestion, je suppose que c'est beaucoup de calcul commercial et communication peu etre plus étude de marché, pub etc.. travail avec fournisseur.

    Je ne sais pas si une partie compta ets plus présente dans l'autre ? (de mémorie, il me semble que des amis m'en avait parler)

  4. #4
    Kanabeach1704

    Re : Bac STG renseignement.

    Franchement j'an sais rien du tout, mais avec une petite recherche google tu devrais trouver ça facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72591cd9

    Re : Bac STG renseignement.

    Bonsoir,

    Vous ne pouvez peut être pas rentrer en BTS MUC mais vous pouvez rentrer en BTS A Technico-commercial, ce BTS vous permettra d'être chef de rayon ou bien commercial itinérant ou sédentaire, vendeur merchandiseur, vous pourrez par la suite également poursuivre en licence pro ou bien école de commerce. Cette double compétence vous perméttra de trouver beaucoup plus facilement du travail taux d'insertion à 3 mois 97 %. pour cela contacter le lycée G desclaude dans le 17 il y a un internat étudiant si besoin.

    bon courage,

    Citation Envoyé par Jeremy400 Voir le message
    Bonsoir à tous et à toute.

    donc comme vous pouvez le constater je désire des renseignements sur un bac stg, je vais briévement expliquer mon "histoire" puis je reviendrais au sujet de départ

    Donc je sort d'un bac pro commerce que j'ai eu avec mention sans fournir un travail, bien entendue pour la poursuite d'étude en bts Muc en continue, mon dossier était insuffisant meme si j'en suis persuadé que je l'aurais eu avec un travail sérieux et en adpotant une attitude plus mature.

    N'ayant jamais redoublé, je me suis donc retourner sur un autre bac pro complémentaire pour essayer de refaire un meilleur dossier et ne trouvant rien à mon gout, j'ai pensé à essaye run bac stg, qui à mon avis un travail soutenue ne devrait pas etre bien dur à décrocher ( Je parle du bac stg option mercatique).

    Donc j'aimerais savoir avec ma formation en commerce, étant une pine en maths et moyen en langue mais ayant une bonne logique (trés bon dans ce qui étude de marché, texte etc.. ), vous me conseilleriez plus L'option gestion ou communication.


    Merci d'avance

    Bonne fin de soirée.

  7. #6
    invite3c7e5111

    Re : Bac STG renseignement.

    Citation Envoyé par Jeremy400 Voir le message
    Bonsoir à tous et à toute.

    donc comme vous pouvez le constater je désire des renseignements sur un bac stg, je vais briévement expliquer mon "histoire" puis je reviendrais au sujet de départ

    Donc je sort d'un bac pro commerce que j'ai eu avec mention sans fournir un travail, bien entendue pour la poursuite d'étude en bts Muc en continue, mon dossier était insuffisant meme si j'en suis persuadé que je l'aurais eu avec un travail sérieux et en adpotant une attitude plus mature.

    N'ayant jamais redoublé, je me suis donc retourner sur un autre bac pro complémentaire pour essayer de refaire un meilleur dossier et ne trouvant rien à mon gout, j'ai pensé à essaye run bac stg, qui à mon avis un travail soutenue ne devrait pas etre bien dur à décrocher ( Je parle du bac stg option mercatique).

    Donc j'aimerais savoir avec ma formation en commerce, étant une pine en maths et moyen en langue mais ayant une bonne logique (trés bon dans ce qui étude de marché, texte etc.. ), vous me conseilleriez plus L'option gestion ou communication.


    Merci d'avance

    Bonne fin de soirée.
    Passes un bac Es ou S sa t'ouvriras plus de porte !

  8. #7
    invite36316647

    Re : Bac STG renseignement.

    Soit dit en passant, les BAS STG n'est pas un bac pro mais un bac technologique, nuance!

    Puis deuxièmement, arrêtez de dénigrer les STG comme cela, ça devient insupportable... on dit qu'uen STG ils faut pas bosser pour l'avoir tout de même son bac ????? et bien venez en STG, faites moi une dissert d'éco ou de droit, des études en compta ou en merca, et après vous verrez s'il ne faut pas travailler pour l'avoir son bac ! Je trouve ça vraiment pitoyable que l'on considère les STG ainsi tout ça parce que 3 ou 4 branl**** dans une lycée ne bossent et que des idiots de directeurs les mettent en STG!

    au fait... juste un peu de stat., cette année dans mon lycée, sur deux classes de STG, il y a eu 3 mentions bien, et une 15aine de mention assez bien... en S, il y a eu 9 mentions très bien: ça montre bien qu'en S il est plus facile d'avoir un bac avec mention très bien qu'en STG...

Discussions similaires

  1. Après un BAC STG
    Par Nigato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h05
  2. Apres le bac STG
    Par invitee63a69f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2008, 18h20
  3. Bac Stg GSI ou Bac ES
    Par invitef19d7663 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 00h53
  4. après le bac STG
    Par invite80ef1895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 08h32
  5. Apres un BAC STG
    Par invite52be769f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h42