INSA Rennes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

INSA Rennes



  1. #1
    invitee210c01d

    INSA Rennes


    ------

    Bonjour,

    Je rentre en Tle S et je pensais demander l'Insa de Rennes(ou de Rouen [edit]). Pourquoi ces deux écoles en particulier? Parce que l'insa jouit d'une (très) bonne réputation et ces deux établissements proposent tout les deux une formation info/maths.
    Je voulais savoir si ce projet n'était pas démesuré (même si mes résultats sont assez correct (1èreS : 1er en maths toute l'année, entre 3 et 5ème en physique, dans le tête de classe en français (14 à l'écrit et 17 à l'oral au bac), 1er de la classe au 2 et 3ème trimestre (2nd au premier) ). Cependant je viens d'un lycée de campagne comme diront certains .
    Enfait j'aimerais surtout savoir si une fois en prépa intégrée il est aisé d'obtenir les départements que l'on désire. Car j'ai déjà une idée assez précise des domaines qui m'intéresse et je n'aimerais pas du tout me retrouver dans une autre section qui ne m'attire que moyennement. Le fait de fermer soit même de nombreuses portes en venant en prépa intégrée est il un bon choix si je veux un département en particulier? Car je me sens tout à fait d'attaque pour une CPGE et tenter plusieurs écoles à Bac+2.

    Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite999669ba

    Re : INSA Rennes

    Tu trouveras les réponses à tes questions dans le topic des INSA

  3. #3
    invitec5d3a945

    Re : INSA Rennes

    Bonjour !

    Car je me sens tout à fait d'attaque pour une CPGE et tenter plusieurs écoles à Bac+2.
    Si tu as toujours cette motivation en terminale, j'aurais tendance à te conseiller de faire une prépa classique, car les choix en sortie sont plus vastes :
    -> Tu te réserves le droit de changer d'avis quand aux secteurs qui t'intéressent après la découverte des matières en post-bac
    -> Tu auras accès après tes 2ans à un plus vaste panel d'écoles, à la fois les post-bac comme les INSAs mais aussi d'autres accessibles seulement à Bac+2.

    Maintenant, si tu es à la fois sûr de toi concernant le domaine que tu recherche, moins décidé pour une prépa sachant que tu as ce qu'il te faut dans une école qui a priori te plaît; l'INSA est une TRES bonne solution.
    Si c'est l'école qui te plait, vas-y. Si tu doutes encore, et que tu aimerais avoir la possibilité de bifurquer encore, ou de tenter d'autres écoles non accessibles en post-bac, pense plutôt aux CPGE.

    Bon courage !

    galelan

  4. #4
    invitee210c01d

    Re : INSA Rennes

    Merci à vous pour vos réponses. Je vais me laisser cette année pour glaner des informations et me décider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par invite06d7d8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 22h00
  2. INSA de Rennes
    Par invite4f8cbe5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2015, 19h57
  3. INSA Rennes
    Par invite14cc36bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 23h28
  4. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  5. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23