Se rendre compte qu'on s'est trompé d'orientation à bac + 6...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Se rendre compte qu'on s'est trompé d'orientation à bac + 6...



  1. #1
    invite44e9cef6

    Se rendre compte qu'on s'est trompé d'orientation à bac + 6...


    ------

    Bonjour,

    Mon probleme est simple, j'ai fait 6 ans d'études en environnement, qualité et securité, je bosse depuis un an dans un bureau d'etudes et ca ne m'interesse pas...
    En fait la securite, qualité et environnement c'est eaux usées, dechets et procedures pour la norme ISO 14001...

    Et je reviens à mon premier amour, le metier de kiné que j'avais ecarté parce qu'un kine m'avais dit "tu fais que faire marcher des vieux!!".

    Mais aprés 6 ans d'études plus moyen de demander à papa et maman un financement, difficile de se retourve a bac+0...

    Je suis TOTALMENT PERDU!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : Se rendre compte qu'on s'est trompé d'orientation à bac + 6...

    Oui, le problème est épineux.

    Continuer de travailler et faire des économies pour pouvoir se payer les années d'étude de kiné en espérant réussir la première année de médecine qui n'est pas une chose facile à obtenir.
    Et retourner habiter ses chez parents pour que les économies soient plus rapides. Et celà n'est pas forcément évident. ( çà fait un nombre d'années à prévoir).

    Il faut être sur de son coup et ne pas se retrouver dans 10 ans en se disant que ce n'est pas le travail que l'on avait imaginé en temps que kiné.

    N'existe-t-il pas une évolution de carrière ou un changement de poste ou d'entreprise qui te permette de modifier le contenu de ton travail actuel ? Il faudrait peut-être aussi chercher dans ce sens.

    Bon courage,

    Jojol

  3. #3
    invite574f6443

    Re : Se rendre compte qu'on s'est trompé d'orientation à bac + 6...

    Bonjour,

    Je comprends que tu sois perdu en ce moment de doute.