L1 science de la matière
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L1 science de la matière



  1. #1
    invited34a81e4

    L1 science de la matière


    ------

    Salut à tous
    J'aurai voulu connaître quelques renseignements sur les livres à se procurer en première année de licence en science de la matière : tout d'abord le nombre moyen de livres à se procurer et leur prix si je veux les acheter.
    J'aurai également voulu connaître les livres que vous me conseilleriez dans les matières fondamentales ( chimie , physique, maths...) même si je sais qu'il vaut mieux connaître l'avis de mes futurs profs ( j'aime bien avoir 2 points de vue différents)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite99421d26

    Re : L1 science de la matière

    Salut !
    Alors en Chimie je te conseils de prendre ces livres si tu désires continuer tes études en Physique-Chimie ou Chimie : "Chimie Organique" de Paul Arnaud, dans les 40 € je crois que la 18éme édition vient de sortir. Pareil tu as le cours de "Chimie Physique" toujours de Paul Arnaud qui te sera utile immédiatement, dans les 30 € me semble-t'il. Les deux sont chez Dunod.
    Pour la Physique il y a un bouquin qui s'appelle "Physique !" destiné aux prépas et premiers cycles qui contient plein de choses, avec beaucoup de schéma (en couleur) et qui donne des méthodes ce qui est très important quand on débute la physique à la fac, en fait il te sera utile pendant tes 2 premières années et te donnera gout à la physique (tu pourras bien sûr le réutiliser par la suite pour vérifier des choses). Par contre je ne connais pas l'éditeur, la couverture est bleue-noire avec écrit "physique !" en relief jaune.

    Voilà il peut être sympa de posséder ses livres dès la première année, mais n'oublie pas que tu auras une BU avec plein d'autres que tu pourras emprunter.

    Bon travail !

  3. #3
    invited34a81e4

    Re : L1 science de la matière

    je te remercie FFabman.
    pour la BU j'étais au courant, je voulais juste avoir un ordre de grandeur pour les différents prix

Discussions similaires

  1. licence science de la matiére
    Par invite0d51fafd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 19h05
  2. Mathématique pour science de la matière ?
    Par invite176b22ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 19h51
  3. le programme de physique en science de la matière ??
    Par invite95b79651 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 20h53
  4. magistère Science de la matière de l'ENS Lyon
    Par Draune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2005, 11h07
  5. Science de la matière
    Par inviteccb8dbcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2005, 19h52