ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?



  1. #1
    invited148c062

    ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?


    ------

    Bonjour,

    Je fais une demande d'allocation d'études pour " reprise d'études" mais je voudrais savoir, ce que je ne trouve pas s/ le net et auprès des organismes, de combien à combien je peux être aidée financièrement.

    Les montants pour les bourses sur critères sociaux me paraissent faibles (taux annuel allant de 1300 à 3500 €), j'ai cru comprendre que l'allocation d'études s'alignait sur cette fourchette ; mais lorsque l'on a un loyer à payer, un enfant à charge... vous imaginez bien que c'est un "just" !

    Boursiers et connaisseurs de la cause auriez-vous un indice ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    L'allocation d'études est distribué Par le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires au cas par cas lors de commissions (tous les 2 mois environ). La reprise d'études est en effet un des critères de recevabilité. Il faut également faire sa propre déclaration d'impôt (même en cas de non imposabilité). Afin de pouvoir souscrire à cette aide il te faut prendre rendez-vous avec une assistante sociale du CROUS (de versailles a priori si ta reprise d'études concerne cette académie, sinon dans l'académie concernée) qui t'aidera dans ta démarche, et t'indiquera mieux que moi les pièces à joindre. Globalement on tien compte de tes revenus, loyers... en gros une sorte de budget personnel qui permettra de t'accorder ou pas une allocation d'études dont le montant est calqué sur les échelons de bourses ( de 0 à 5 )

    tu peux regarder le site des crous sur www.cnous.fr

    voilà

  3. #3
    invited148c062

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Merci Romain,

    oui en effet j'ai appris que le montant ce calquait sur les échelons (0 à 5) de la bourse sur critères sociaux... ce qui me paraît peu pour ma situation car une amie qui à l'échelon 5 touche environ 410 €/mois.
    Mais bon, il est toujours intéressant de prendre RDV avec une assistante social du Crous, peut-être aura t-elle une solution à mon problème.

    à ciao !

  4. #4
    invited61bc8a7

    Exclamation Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    je desire reprendre des etudes en bts realisation dans une ecole privee elles coutent tres cheres quels financements aides ou bourses je peux obtenir je suis actuellement au chomage merci de m'aider je ne sais pas que faire!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Selon les maigres informations disponibles, un complément de bourse est alloué aux personnes reprenant leurs études.
    Voila le texte et le lien:
    Enfin, un complément de bourse peut être obtenu exceptionnellement pour frais de transports dans les académies de Paris, Créteil et Versailles (1 008 francs en plus) ; pour une reprise d'études après le service national, une maternité, une cure ou une post-cure ; à un Corse étudiant sur le continent et inversement (1 800 francs en plus) ; à un Guyanais étudiant en Guadeloupe ou en Martinique et inversement (4 014 francs en plus).
    Aides publiques étudiantes

  7. #6
    misou14

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Et voici les conditions d'allocations d'études:
    http://www.cnous.fr/_vie__dossier_15.173.41.htm

  8. #7
    invite0f5c0a62

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Renseigne toi à ton CROUS (ton bts se trouve dans quel académie ?), et demande les critères d'allocation d'études pour reprise d'études. Cela dépend de plusieurs critères, il y a un post au dessus à ce sujet.

    Pour trouver les coordonnées : www.cnous.fr

  9. #8
    invited61bc8a7

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    mon bts est dans l'académie de lyon mais c'est une école privée hors contrat alors je sais pas si le crous ca marche. Merci pour votre aide.

  10. #9
    magmatic_rock

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Citation Envoyé par saturne
    Merci Romain,

    oui en effet j'ai appris que le montant ce calquait sur les échelons (0 à 5) de la bourse sur critères sociaux... ce qui me paraît peu pour ma situation car une amie qui à l'échelon 5 touche environ 410 €/mois.
    Mais bon, il est toujours intéressant de prendre RDV avec une assistante social du Crous, peut-être aura t-elle une solution à mon problème.

    à ciao !
    échelon 5 c'est exactement 389euros!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  11. #10
    invite9e91a17c

    Re : ALLOCATION D'ETUDES : Quelqu'un connaît-il le montant du financement ?

    Citation Envoyé par evev
    mon bts est dans l'académie de lyon mais c'est une école privée hors contrat alors je sais pas si le crous ca marche. Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    Si ton école est hors contrat cela risque de poser un problème...
    Lorsque tu remplis la demande tu dois indiquer obligatoirement un établissement (Université- Lycées pour les BTS ... écoles ...) et j'ai déjà remarqué que si tu ne mettais rien ,la procédure s'arrétait et ils
    te disaient cet établissement doit être hors contrat ... (donc impossible ... choisir un autre ... )

Discussions similaires

  1. Quelqu'un connait-il iperf?
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 08h38
  2. quelqu'un connait-il perfoclim?
    Par invite9516fc21 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 03h15
  3. Quelqu'un connait Animatlb?
    Par invite53253027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 19h59