Fac de médecine et vie sociale
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Fac de médecine et vie sociale



  1. #1
    invitebbf9754c

    Fac de médecine et vie sociale


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale S , et je souhaiterai me diriger vers des études de médecine... Seulement, j'hésite encore: voila, cela fait deux ans que j'ai un copain et je voudrai savoir si je doit tirer un trait dessus si je choisis ces études... C'est pour cela que j'ai peur. Donc si des personnes peuvent m'éclairer sur la vie sociale et les étudiants de médecine ce serait sympa! merci beaucoup... C'est important ! =)

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : Fac de médecine et vie sociale

    Là on parle seulement de la P1, la vie sociale en médecine ça ne pose pas de probleme ( du moins pas avant longtemps ).

    Pour la P1 il faudra seulement qu'il s'attende a beaucoup moins te voir ( et que tu t'y attendes aussi forcement ), mieux vaut limiter ses sorties et ses loisirs si on veut se donner toutes les chances de réussir, moi - comme beaucoup - je sortais une fois par semaine ( 2 grand maximum en de rares occasions ), ce qui te laisserait le temps de voir ton copain.
    Après c'est effectivement assez peu pour un couple sortant du lycée et ayant l'habitude d'être souvent disponible, mais il faut s'en accommoder.

    Pour le reste des années il n'y a aucun probleme, en 2e et 3e année le temps libre ne manque pas, et une fois externe ( 4e a la 6e année ) on travaille enormement mais on a appris a gerer notre temps et notre stress, c'est très différent de la P1 et on est moins " tête dans le guidon ", donc on sait se reserver du temps a coté.

    Pour la P1 mieux vaut foncer tête dans le guidon... tu n'as que deux chances de réussite, et les autres ne te feront pas de cadeau si tu decides de prendre systematiquement toutes tes soirées...

  3. #3
    invitebbf9754c

    Re : Fac de médecine et vie sociale