TS et hésite entre pharma et archi.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TS et hésite entre pharma et archi.



  1. #1
    invite7283ec3b

    TS et hésite entre pharma et archi.


    ------

    Bon voilà je suis en terminale S, et je bientôt je vais devoir choisir mon orientation.J'ai une moyenne de 16 environ en physique-chimie (en spé et en tronc commun) et mes parents me conseille une fac de pharma vu mes notes.Sauf que j'ai toujours rêvé de faire une école d'architecture mais je ne suis pas sûre de m'en sortir étant donné que j'ai plutôt un esprit trop"carré".
    Alors voilà je voudrais bien un avis extérieur, je ne sais pas du tout ce qui m'attend si je vais en pharma et je peux aussi bien me planter dans les deux.
    Sinon ma moyenne en svt (1erS) tourne autour de 11-12 et celle de maths autour de 14 pour donner un ordre d'idée.

    Donc voilà je voudrai savoir si il y a avait d'autres personnes dans le même cas et qu'elle serait le meilleur choix selon vous.

    -----

  2. #2
    inviteb37c7b61

    Re : TS et hésite entre pharma et archi.

    Tu sais,
    et je pense que tout le monde pourra te le dire, c'est TON métier que tu choisis, celui que tu pratiqueras pendant les 40 prochaines années de ta vie.
    Ainsi ce n'est pas à tes parents de la faire à ta place. Oh certes, ils peuvent être de bons conseils, mais si tu fais un métier qui ne te plaît pas plus que ça, juste parce que ça fait mieux ou que l'on te l'a conseillé, tu ne pourras pas t'épanouir.

    Il n'y a qu'une personne qui peut décider pour ton orientation, et c'est toi.

    Si être architecte est ton rêve, c'est qu'il y a une raison. Tu ne réussiras pas forcément du premier coup si tu est vraiment très très "carré" mais tu seras passionné par ton métier, et ça se sentir.
    Tu progresseras et ce, sans te forcer vraiment.

    Et de plus, tu passeras des années d'apprentissages géniales.

    Cependant, je le répète, tu dois bien réfléchir!