TS et hésite entre pharma et archi.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TS et hésite entre pharma et archi.



  1. #1
    invite7283ec3b

    TS et hésite entre pharma et archi.


    ------

    Bon voilà je suis en terminale S, et je bientôt je vais devoir choisir mon orientation.J'ai une moyenne de 16 environ en physique-chimie (en spé et en tronc commun) et mes parents me conseille une fac de pharma vu mes notes.Sauf que j'ai toujours rêvé de faire une école d'architecture mais je ne suis pas sûre de m'en sortir étant donné que j'ai plutôt un esprit trop"carré".
    Alors voilà je voudrais bien un avis extérieur, je ne sais pas du tout ce qui m'attend si je vais en pharma et je peux aussi bien me planter dans les deux.
    Sinon ma moyenne en svt (1erS) tourne autour de 11-12 et celle de maths autour de 14 pour donner un ordre d'idée.

    Donc voilà je voudrai savoir si il y a avait d'autres personnes dans le même cas et qu'elle serait le meilleur choix selon vous.

    -----

  2. #2
    inviteb37c7b61

    Re : TS et hésite entre pharma et archi.

    Tu sais,
    et je pense que tout le monde pourra te le dire, c'est TON métier que tu choisis, celui que tu pratiqueras pendant les 40 prochaines années de ta vie.
    Ainsi ce n'est pas à tes parents de la faire à ta place. Oh certes, ils peuvent être de bons conseils, mais si tu fais un métier qui ne te plaît pas plus que ça, juste parce que ça fait mieux ou que l'on te l'a conseillé, tu ne pourras pas t'épanouir.

    Il n'y a qu'une personne qui peut décider pour ton orientation, et c'est toi.

    Si être architecte est ton rêve, c'est qu'il y a une raison. Tu ne réussiras pas forcément du premier coup si tu est vraiment très très "carré" mais tu seras passionné par ton métier, et ça se sentir.
    Tu progresseras et ce, sans te forcer vraiment.

    Et de plus, tu passeras des années d'apprentissages géniales.

    Cependant, je le répète, tu dois bien réfléchir!
    Tu dois être absolument sûr de vouloir faire ce que tu veux.
    Tu ne dois pas te laisser embarquer dans une voix qui n'est pas la tienne, car on pense que se serait mieux pour toi.
    Regarde tout ceux dont les parents les poussent dans des voies comme médecine, ingénieur et qui se ramassent parce qu'ils ne sont pas motivés, parce que se ne sont pas eux qui ont choisi...

    Pèse le pour et le contre...
    J'espère t'avoir été utile.

  3. #3
    invite7283ec3b

    Re : TS et hésite entre pharma et archi.

    Merci beaucoup pour cette réponse
    En fait, je crois que je suis vraiment -trop- stressée à l'idée de devoir choisir et c'est ça qui me fait douter.
    Quand je dis que je rêve d'être architecte, j'ai quand même l'impression de me lancer à l'aveuglette :s
    Donc mon vrai problème c'est que j'ai le niveau pour faire des études scientifiques (et j'ai plutôt un esprit scientifique) mais j'ai envie de me lancer dans quelquechose de différent.
    Et puis peut être que pharmacie ou médecine pourraient me plaire, je dénigre pas non plus ces métiers la...
    LOST

  4. #4
    _Mayou_

    Re : TS et hésite entre pharma et archi.

    Salut,

    Tu sais archi c'est pas faire des dessins hein ! Ca peut être très scientifique, selon le domaine dans lequel tu te lances.
    Moi je te dirais de bien te renseigner sur les études d'archi pour voir les différents parcours, ce qui pourrait te plaire... et si ça te convient toujours de tenter. Si tu te rends compte que ce n'est pas pour toi, tu pourras toujours te réorienter. Et oui ,la réorientation, c'est pas grave, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire (on = les profs) ça arrive trèèèèès souvent, à énoooormément de gens qui s'en sortent pas plus mal à l'arrivée, au contraire !

    Mais surtout, ne fais pas un choix qui serait celui de tes parents. J'ai commencé à m'épanouir dans mes études quand j'ai fait ce qui me plaisait, contre l'avis de mes parents. Et aujourd'hui je ne regrette absolument pas.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. Hésite entre MP* et MP
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 10h51
  3. MCZ OU PALAZETTI : j hésite
    Par inviteb1f62824 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2009, 16h10
  4. choix entre fac bio et pharma
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 18h25
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48