MCZ OU PALAZETTI : j hésite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

MCZ OU PALAZETTI : j hésite



  1. #1
    inviteb1f62824

    MCZ OU PALAZETTI : j hésite


    ------

    j' hésite entre 2 produits à prix comparables:
    le solar de chez MCZ puissance 8.6 kw
    et le ecofire emi de chez palazetti 7.1 kw pour 1 volume à chauffer de 240m3.

    le MCZ à 1 bac de combustion en acier inox et chambre de combustion en alutec.

    le PALAZETTI à un corps de chauffe entièrement en fonte.

    Merci de vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    invite71c7e72f

    Wink Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    bonjour,
    De notre côté, nous avons opté pour le poêle solar de chez mcz. Pour ces raisons
    - il est un des plus silencieux sur le marché.
    -la sonde de thermostat se situe sur la télécommande et non sur le poêle lui-même.
    -le réglage de la combustion se fait automatiquement en fonction du calibre des pellets.
    -le rendement est plus important comparativement au palazetti
    Voilà, si nous avons pû vous aider

  3. #3
    inviteb31ad6a2

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Billard 58 Bonjour

    Je me permets d'intervenir car j'ai fait l'acquisition d'un poêle à granulés et moi aussi j'hésitais entre beaucoup de modèles. Je ne te dirai pas ce que tu dois acheter car ce type de choix est personnel mais je tiens à te faire partager mon expérience.
    Cela fait longtemps que je recherchais des informations sur le sujet. Lors de mes différents contacts avec les représentants et revendeurs de la marque MCZ mais pas seulement, j'ai constaté que leurs discours sont toujours les mêmes, ils sont les meilleurs, les plus beaux, les plus expérimentés, et surtout ils critiquent vivement les autres marques sans vraiment les connaître ou en tous les cas de manière non objective. J'ai finalement opté pour un Palazzetti comme je le confie dans mon post :http://forums.futura-sciences.com/thread192994.html car sur le marché européen, où le poêle à granulés est plus développé qu'en France, Palazzetti est le leader. Leur discours est cohérent et ils ne cherchent pas à baver sur les concurrents. Le matériel est robuste, facile d'entretien (c'est le plus important car si l'appareil est sale, mauvais rendement), un programmateur super avec de nombreux réglages faciles, en français, et des programmations que même la belle mère (déjà bien atteinte) peut comprendre. Il est discret et, je l'ai découvert après, extrêmement performant. Je chauffe une maison 130m² de 6H30 à 23H00 (femme à la maison) dont l'isolation n'est pas super (quand il fait du vent dehors, mes rideaux se soulèvent...) et j'habite dans le Haut Doubs (température souvent basse et ont chauffe 5 à 7 mois dans l'année). Bref tout ça avec un modèle Minnie 6 kW Palazzetti. Et je veux vraiment être objectif, j'ai commandé une tonne de granulés de bois en début de saison et je viens de compter ce qui me reste : 27 sacs de 15kg soit 405kg. Donc en conclusion et chacun en déduira ce qu'il veut, je suis enchanté de cet appareil, mon revendeur à bien pris le temps de m'expliquer le fonctionnement du poêle et je le connais par coeur. Voilà et n'hésite pas à consulter mon post .
    J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas si tu veux des précisions.
    Bonavis

  4. #4
    invite5ecb2d85

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Mon expérience du MCZ NOVA.
    Installé fin décembre 2007 il n'a jamais fonctionné correctement. Il s'arrête à chaque fois sur anomalie 002 qui signifie "plus de pellets" alors que le réservoir en contient toujours une quantité importante. La carte mère a été changée le 21 janvier et ça ne fonctionne pas mieux.
    Pour parer à toute éventualité je souscris mon adhésion à la principale association de consommateurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cdd9080

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    bonjour,

    j'ai acheté un mcz astra (8.7 kw), posé depuis novembre.
    La maison est très mal isolée (environ 55m² pour le moment) et on consommait 1 sac par jour, voir un peu plus.

    mais pour le moment, il nous convient très bien. Je n'ai pas pri le palazzetti pour les memes raisons que bonavis, mais a l'envers. le revendeur palazzetti m'a "gonflé" réellement quand il a fait sa présentation.
    celui de mcz non.

    Maintenant, ca ne veut rien dire. on a prit ce modele car ma femme voulait de la pierre olaire (il est très beau en gris), le palazzetti nous aurait peut etre tout a fait convenu.
    le seul reproche du mcz, c'est sa programmation qui n'est pas prévu pour moi. Je me leve en effet à 5h du mat, et dans les programmation, le poele ne demarre pas avant 5h, donc je me caille un peu.

    cordialement

  7. #6
    palou39

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Citation Envoyé par boblebricooleur Voir le message
    bonjour,

    j'ai acheté un mcz astra (8.7 kw), posé depuis novembre.
    La maison est très mal isolée (environ 55m² pour le moment) et on consommait 1 sac par jour, voir un peu plus.

    mais pour le moment, il nous convient très bien. Je n'ai pas pri le palazzetti pour les memes raisons que bonavis, mais a l'envers. le revendeur palazzetti m'a "gonflé" réellement quand il a fait sa présentation.
    celui de mcz non.

    Maintenant, ca ne veut rien dire. on a prit ce modele car ma femme voulait de la pierre olaire (il est très beau en gris), le palazzetti nous aurait peut etre tout a fait convenu.
    le seul reproche du mcz, c'est sa programmation qui n'est pas prévu pour moi. Je me leve en effet à 5h du mat, et dans les programmation, le poele ne demarre pas avant 5h, donc je me caille un peu.

    cordialement
    J'espère que depuis ce message tu as trouvé pour programmer correctement ton poêlesi tu as besoin de renseignements , n'hésites pas car ça m'ennuie de savoir que tu as froid le matin alors que ton poêle peut démarrer bien avant 5H

  8. #7
    invitebfc3efd1

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    bonjour moi j'hésite entre le mcz solar et le hédilkaminiris + et je ne sais plus quoi pensser car on me parle de bruit et de probleme de piece en cas de panne qui peu m'aider a choisir merci d'avance

  9. #8
    invitea2a1a6d8

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Citation Envoyé par palou39 Voir le message
    J'espère que depuis ce message tu as trouvé pour programmer correctement ton poêlesi tu as besoin de renseignements , n'hésites pas car ça m'ennuie de savoir que tu as froid le matin alors que ton poêle peut démarrer bien avant 5H
    Bonjour, ton intervention m'intéresse
    Car je suis dans le même cas, je viens d'acquérir un MCZ Nova et les programmes proposés ne me conviennent pas du tout, au niveau horaire. Si je comprends bien, il y a moyen de le programmer en dehors de ceux prévus dans le mode d'emploi? Si oui comment faire et où puis-je trouver les informations?
    Merciiii

  10. #9
    palou39

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Non tu ne peux pas rentrer tes propres horaires de démarrage mais (et c'était spécifiquement pour Boblebricoleur) il existe un programme hebdomadaire qui démarre à 4h du matin.

  11. #10
    invitea2a1a6d8

    Wink Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    Merci pour les infos

  12. #11
    invite5d1cf378

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    bonjour
    moi aussi j'hésitais dans le choix d'un poele a granule.
    Mais entre mcz ou palazetti il y a pas photo.
    tout simplement concernant la matière intérieure, avec palazetti c'est de la fonte et c'est vraiment costaud tandis que avec l'acier inox tu verras dans 3-4 ans tu auras des pièces a changer dans la chambre a combustion et les prix des pièces sont pas données.

  13. #12
    palou39

    Re : MCZ OU PALAZETTI : j hésite

    c'est encore à voir, je connais des fontes qui ont cassées sur des jotul par exemple. De plus, les nouveaux MCZ ont tous un brasero en fonte et l'alutec est plus performant que la fonte en montée en température ainsi qu'en maintien.

Discussions similaires

  1. conseil poelle à pellet MCZ Nova multiair
    Par invite22d15670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 10h23
  2. poele a granules MCZ
    Par invitecd5c1e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/10/2012, 05h05
  3. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  4. poele ecofire de chez palazetti
    Par invite79520236 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...