prepas maths encore dispo?!?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepas maths encore dispo?!?



  1. #1
    invited02b4288

    prepas maths encore dispo?!?


    ------

    bonjours
    je suis en ts et j'aurais envisager de soit passer a l'enac ou alors essayer l'eopn/eopan mais la meilleurs voie me semble etres la prepas maths

    mais j'ai une question, est-elle encore dispo?
    car a mon actif j'ai :
    une lv2 a ras le plancher (la limite tend vers 0)
    un francias avec 4 a l'ecrit et 13 a l'oral
    pas une tres bonne moyenne en philo et histoire
    sans compter sur le fait que j'ai des petit probleme (elle fera tout pour le foirer) avec ma prof de lv2 et legerement avec ma prof d'anglais

    mais en maths j'ai 14 et 12 en physique

    penser vous qu'il ferait mieux que j'abondonne l'idée de la prepas?!?

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : prepas maths encore dispo?!?

    Qui ne tente rien , n'a rien. Tu peux toujours faire une demande et voir ce qui se passera... en choisissant biensur des prépas peu sélectives.

    je te conseille tout de même de ne pas te mettre les enseignants à dos car ce sont eux qui remplissent les dossiers.

    Tu as peut-être une petite chance d'entrer, mais ce n'est pas forcément évident. Par contre pour l'ENAC, je pense que c'est cuit. le niveau d'exigence en anglais est très important. ( Il s'agit bien de l'école nationale de l'aviation civile).

    Il faut que tu penses aussi à des solutions de replis en cas de non acceptation en prépa: IUT, BTS ou fac.

    voilà,

    Bye,

    Jojol

  3. #3
    invited02b4288

    Re : prepas maths encore dispo?!?

    deja merci de ta reponse
    meme si je suis un peu en froid avec la prof d'anglais je suis bon en anglais, je regarde souvent des films en vo et je parle assez courament anglais, le probleme c'est que la prof est assez hautaine et je peux pas m'empecher de m'enerver contre elle -_-'

    mais bon quand est ce que les dossiers sont envoyer pour savoir si je peux encore essayer de les brosser dans le sens du poils ou pas? Parce que si je fais un peu le focus (quest ce que je deteste faire sa) et travailler un peu en lv2 et face le bonne enfant en anglais il y a une chance que la prepas prenne compte du commentaire du premier trimestre de cette annee ou il est trop tard???

  4. #4
    jojol

    Re : prepas maths encore dispo?!?

    Les dossiers se font par voie électronique à la fin du deuxième trimestre. Donc tu as le temps d'améliorer tes notes et d'essayer d'avoir un comportement irréprochable. De toute façon, quelquesoit ton orientation ( sauf la fac), tu auras besoin des appréciations des profs.

    Je t'encourage aussi à améliorer tes notes de mathématiques et physiques ... n'oublie pas que tu dois compenser tes notes de français, donc il faut essayer que certaines notes compensent. Pour la prépa c'est les maths et la physique, la première langue et la philo ( en plus du français) qui sont importante dans le dossier me semble-t-il. Fait attention pour l'anglais, les notes correspondent le plus souvent à de l'écrit comme au bac en terminale.

    Bonne soirée et bon courage pour la suite.

    Jojol

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h02
  2. Maths en prépas.
    Par inviteba9bce0d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2007, 00h35
  3. encore les prépas...
    Par inviteab703d5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  4. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  5. encore les classes prépas
    Par invite36f9c2ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2005, 22h08