remise a niveau scientifique
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

remise a niveau scientifique



  1. #1
    invite35e4d32f

    remise a niveau scientifique


    ------

    je vous explique mon probleme

    alors je suis en 1er ES et je voudrais faire une remise a niveau scientifique pour intégrer une fac d' ingénieur.sachant que je ne fais pas de physique en ES je ne peux pas directement m' inscrire a la fac apres mon bac.si quelqu'un en connait une a paris de préférence.

    merci

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : remise a niveau scientifique

    Bonjour sinon

    Il me semble que dans les facs se mettent maintenant en place des années de remise à niveau en science pour les bacheliers non scientifiques.

    Essaie de te renseigner sur ce genre de programme à la fac que tu vises.
    Je sais qu'il en existe dans pas mal de facs, et faut les comprendre, c'est quand même une année de plus d'inscription pour les étudiants en question !
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  3. #3
    Cyrille999

    Lightbulb Re : remise a niveau scientifique

    Citation Envoyé par psg Voir le message
    je vous explique mon probleme

    alors je suis en 1er ES et je voudrais faire une remise a niveau scientifique pour intégrer une fac d' ingénieur.sachant que je ne fais pas de physique en ES je ne peux pas directement m' inscrire a la fac apres mon bac.si quelqu'un en connait une a paris de préférence.

    merci
    Bonjour,

    Il n'existe qu'une fac qui propose ce genre de service: Orsay.

    La formation s'appelle "pcs0".

    Il aurait été plus judicieux, pour toi qui est actuellement en première (alors que ton année a à peine commencé) de rentrer en S, non ???

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  4. #4
    neo62950

    Re : remise a niveau scientifique

    salut sache que plusieur fac propose des remise a niveau scientifique mais quel sont toutes payante et celle d'orsay est assez corsé moi je suis celle de l'université catho de lille cela me coute 2000e l'année mais avec le parcours reussite du conseil regionale tu peux avoir une bours e de 1000e
    voila bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    merci pour vos reponse euh cyrille ta raison pour passer de ES a S mais le lycée na pas voulu...mais a part la fac d'orsay y en a pas une a paris pck sur internet je trouve pas et vu ke j'habite ds 92 limite 75 orsay cé loin...

    merci

  7. #6
    Cyrille999

    Re : remise a niveau scientifique

    Bonjour,

    Oui, suis même surpris qu'il y en a une à Lille. A Paris, j'ai cherché (j'ai une amie qui est en PCS0), sans succès !

    Maintenant, vu qu'il en existe une à Lille, je te conseille de prendre ton temps et d'aller sur tous les sites des facs à Paris, un à un: Bon travail

    Mais je te le dis: tu auras plus de facilités à trouver un lycée en S, que de rentrer en PCS0 (très sélectif comme les concours...ne prennent qu'un nombre limité d'étudiants, ceux dont ils estiment "qu'ils arriveront à suivre". D'autant plus que l'année scolaire est à peine commencée (2 mois).

    Vas voir un COP (Conseiller Orientation Psychologue) pour qu'il te change de lycée, explique ton projet, si il est bon, il t'aidera et t'appuyera !
    Insiste: Sois ferme.

    Ca t'évitera de te retrouver le bec dans l'eau en terminale, parce que ton dossier n'a pas été accepté.

    Tu veux être ingénieur dans quel domaine ou quelle discipline ?

    Si tu as trouvé une ou deux écoles d'ingénieurs, que tu aimes, imprimes et vas voir le COP avec tous ces documents.
    Fais la grêve de la faim si il le faut

    Cyrille

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  8. #7
    invited71be7fd

    Re : remise a niveau scientifique

    Tu peux faire des sciences avec le cned, c'est ce qu'ils appellent "cours à la carte", il est pas trop tard pour t'inscrire et recevoir les cours, tu auras des devoirs à envoyer ! pourquoi attendre la fac dans 2 ans ?

  9. #8
    _Mayou_

    Re : remise a niveau scientifique

    Salut,

    Sache tout de même, avant toute chose, qu'une "fac d'ingénieur" ça n'existe pas.
    Le truc de changer de lycée, je ne vois pas le truc là. Si ses profs n'ont pas voulu qu'il aille en S, c'est pas juste pour l'embêter, c'est parce que ses notes dans les matières scientifiques ne doivent pas être bonnes. Donc certes tu peux toujours tenter de changer de lycée, les profs se trompent parfois, mais bon c'est à voir avec tes notes... si tu n'as pas la moyenne dans les matières scientifiques en 2nde, ce sera difficile par la suite.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    merci cyrille au moins y deja orsay c'ést pas mal et le truc du cned de xieliya
    sa marche?sa veut dire que je pourrais m'inscrire directement a la fac pour faire ingénieur? je pense a la mecanique ou au BTP mais moi je ne peux pas aller a l'ecole pour des raisons financieres et quand je vais voir ma conseillere d'orientation elle me parle de l'école... oui je sais c'est un gros probleme dsl.. et oui mayou je sais que sa existe pas fac d'ingenieur mdr mais j'avais 10 de moyenne en physique en 2nde et 11 en math mais 5 en SVT c'est pour sa que j'ai etait refusé.

  11. #10
    Thibaut42

    Re : remise a niveau scientifique

    Aie.

    Si tu as été refusé, je comprends mieux pourquoi tes profs ne veulent pas t'envoyer en S, après 2mois......

    Si tu tiens vraiment a continuer dans les sciences, il aurait, selon moi, été plus sage de refaire une seconde pour t'améliorer, plutot que de contourner le problème....

  12. #11
    Cyrille999

    Lightbulb Re : remise a niveau scientifique

    Citation Envoyé par psg Voir le message
    merci cyrille au moins y deja orsay c'ést pas mal et le truc du cned de xieliya
    sa marche?sa veut dire que je pourrais m'inscrire directement a la fac pour faire ingénieur? je pense a la mecanique ou au BTP mais moi je ne peux pas aller a l'ecole pour des raisons financieres et quand je vais voir ma conseillere d'orientation elle me parle de l'école... oui je sais c'est un gros probleme dsl.. et oui mayou je sais que sa existe pas fac d'ingenieur mdr mais j'avais 10 de moyenne en physique en 2nde et 11 en math mais 5 en SVT c'est pour sa que j'ai etait refusé.
    Bonjour psg,

    Tu es trop faible pour entrer en S. Ce n'est pas uniquement un problème de note en SVT. Tu aurais eu 15 en maths et 16 en physique, ils te faisaient passer en S.
    Tu ne pourras pas rentrer à Orsay ou une autre FAC qui ont un système "rans".

    Comme te le dit très justement Thibaut42, ose redoubler: 1 an "de perdu" mais peut être 20 ans de gagnés dans tes rêves.

    Ose !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  13. #12
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    le probléme c'est que je suis déja en 1ere ES ...et merci pour vos réponse mais maintenant j'ai un doute et je ne sais plus quoi faire. peut etre tout changer...au fait c'est quoi un systéme "rans"?

  14. #13
    invited71be7fd

    Re : remise a niveau scientifique

    le cas n'est pas rare d'avoir un bac es et de refaire une terminale pour un bac s au cned (je n'ai pas d'actions au cned) ce serait une solution pour toi de commencer dés maintenant le programme de 1ere ! je connais qq un qui est en Tle s au cned : elle doit se taper le programme de science de 1ere et de tle, c'est un peu lourd ! aussi puisque tu es en 1ere commence dés maintenant, fonce et tu verras bien ! la main qui t'aidera est au bout de ton bras ! ! !

  15. #14
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    merci xieliya jvai me renseigner sur le cned

  16. #15
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    les courts a la carte faut etre non scolaire et j'ai pas le temps entre mon lycée et le cned y a pas une autre solution pck la je suis perdu?

  17. #16
    invited71be7fd

    Re : remise a niveau scientifique

    il y a aussi le cours Legendre qui ont une bonne réputation, je ne connais pas leur fonctionnement !
    tu peux prendre des cours particuliers en physique, un étudiant par exemple ou une association !
    je te donne des idées en vrac ! ! ! !

  18. #17
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    je pense que jvé tenté la PCSO car je pense que c'est le meilleur moyen mais sa veut dire que je ne perderais pas une année n' est ce pas?

  19. #18
    _Mayou_

    Re : remise a niveau scientifique

    Ben si tu perds une année puisque c'est bien une année 0. Après cette année là, tu pourras commencer ta 1ere année en fac (enfin il me semble bien). Mais c'est franchement pas la solution la mieux adaptée si tu sais déjà que tu veux faire un métier scientifique.
    Enfin, rien ne garantis que tu réussiras la PCS0. Et là... tu seras pas dans le caca si t'as pas trouvé autre chose à faire !

    A mon avis, soit tu passes en S, soit tu restes en ES avec la possibilité PCS0 mais cherche quand même une orientation qui te plaise qui soit accessible après un bac ES, au cas où.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  20. #19
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ben si tu perds une année puisque c'est bien une année 0. Après cette année là, tu pourras commencer ta 1ere année en fac (enfin il me semble bien). Mais c'est franchement pas la solution la mieux adaptée si tu sais déjà que tu veux faire un métier scientifique.
    Enfin, rien ne garantis que tu réussiras la PCS0. Et là... tu seras pas dans le caca si t'as pas trouvé autre chose à faire !

    A mon avis, soit tu passes en S, soit tu restes en ES avec la possibilité PCS0 mais cherche quand même une orientation qui te plaise qui soit accessible après un bac ES, au cas où.
    tu as raison mayou je sais que je prend un risque mais je pense que si je ne serai pas accepté bah....jvai minscrire dans une fac pour faire des science et je rattraperai tt seul pendant la formation et/ou avan mais je priviligie la PCSO sachannt que d'aprés ce que j'ai lu je pourrai aprés minscrire dans une fac a paris bcp plus près... en tt cas merci dmavoir repondu

  21. #20
    invite35e4d32f

    Re : remise a niveau scientifique

    tu as raison mayou je sais que je prend un risque mais je pense que si je ne serai pas accepté bah....jvai minscrire dans une fac pour faire des science et je rattraperai tt seul pendant la formation et/ou avan mais je priviligie la PCSO sachannt que d'aprés ce que j'ai lu je pourrai aprés minscrire dans une fac a paris bcp plus près... en tt cas merci dmavoir repondu
    au fait est ce que c'est reconnu dns les autre de facs surtt paris?

Discussions similaires

  1. Remise à niveau scientifique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 16h16
  2. Classes de remise à niveau scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 12h25
  3. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27
  4. remise a niveau scientifique
    Par inviteb12cc01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 10h48
  5. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17