Importance matières littéraires pour prépa scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Importance matières littéraires pour prépa scientifique



  1. #1
    invite9991bb95

    Importance matières littéraires pour prépa scientifique


    ------

    Alors cette question a certainement été posé mais je la trouve pas sur le forum.
    J'aimerais savoir quelle importance avait les matières littéraires pour être accepté dans une prépa MP/PC SI. Puis je viser une très bonne prépa de province comme Le Parc a Lyon ou Thiers a Marseille si mes notes en Term sont honorables en sciences mais très faibles en littérature ( 7 en philo, 8 en H-G , 9 en LV2 ).

    -----

  2. #2
    invitebad1f56f

    Re : Importance matières littéraires pour prépa scientifique

    Je te répondrai ce que l'on m'a dit il y a 20 ans pour un concours différent, mais l'idée est la même : tous les candidats sont bons en maths et physique, la différence se fait sur le reste...

    Mais tu n'as rien à perdre à essayer ! ce sont souvent plutôt les appréciations qui sont examinées, car les notes ne veulent pas dire grand chose faute d'étalonnage/calibration des barêmes de notation des profs et lycées... sans avoir de bonnes notes tu n'as pas un niveau catastrophique.

    A ta place, j'essaierais les sections qui te tentent, en gardant une porte de sortie.

    N.

  3. #3
    invite754f3790

    Re : Importance matières littéraires pour prépa scientifique

    Citation Envoyé par naia06 Voir le message
    tous les candidats sont bons en maths et physique, la différence se fait sur le reste...
    mouais... j'aimerais nuancer. Je pense que c'est vrai pour ceux qui veulent aller dans les grosses prépa scientifique, ils ont tous des (très) bonnes notes en maths/physique. Mais après une fois en prépa, ça devient faux.
    Au concours la moyenne de tous les candidats en maths/physique tourne autour de 8 ou 9, donc être bon en maths/physique peut suffire. Pas besoin d'avoir 16 ou 17 en langue et français au concours si on est capable d'avoir 15 ou 16 en maths et physique. Il ne faut pas croire que tous ceux qui sont en prépa ont de telles notes, et même en prépa scientifique le trou peut se faire sur les matières scientifique, et heureusement.

Discussions similaires

  1. un site pour reviser les matieres litteraires
    Par invite211d335f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 18h11
  2. Prépa MPSI : Importance des différentes matières
    Par invite8becabfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 10h41
  3. La prépa, la place des matières littéraires pour l'admission ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2005, 05h29
  4. conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?
    Par invite76cac468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 17h48