maths ou info???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

maths ou info???



  1. #1
    invite0d9b859e

    maths ou info???


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1° année de fac de maths à Albi. J'aimerais connaître plus précisément les débouchés possibles (autres que l'enseignement) des études de maths ou d'informatique ainsi que les études à suivre pour y arriver. En fait, le premier semestre est commun aux informatiques donc le choix définitif se fait à la fin du 1°semestre!
    Pouvez-vous me préciser également les études à poursuivre pour être cryotographe (mieux vaut continuer en maths ou partir en informatique).
    Merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : maths ou info???

    salut c'est quoi pour toi être cryptographe ?

    pour moi c'est faire de la recherche (il n'y en a pas des masses dans le domaine), ou être expert en protection logicielle et données (plus rare comme boulot).
    sinon l'informatique si tu apprends bien les bases (C, prog objet) te permet facilement de trouver du boulot ensuite en tant que développeur (niveau licence ou plus), ou en maintenance réseau et autres...

  3. #3
    invite0d9b859e

    Re : maths ou info???

    Salut et merci pour ta réponse.
    En fait cryptographe, c'était un exemple.
    Par contre, c'est vrai que la prog C, c'est trop bien (c'est ce qui me pousserai à aller en informatique pour l'instant). T'aurais pas plus d'infos sur le métier de développeur ou autres liés à l'info (je suis pas trop renseigné sur les débouchés en informatique). Quelles études suivre?
    Merci

  4. #4
    acx01b

    Re : maths ou info???

    je dirais que en info si tu as les compétences (bases + capacité à te former un peu tout seul) la licence te permet de trouver le job, le master te donne en plus le salaire ...
    bien sûr le master donne plus de débouchés (possibilité d'enseigner, de faire un thèse, pourquoi pas passer le futur capes d'info quand il existera, etc ...)

    il serait bien que quelqu'un (qui n'a pas fait l'ens de préférence ) ici puisse te conseiller pour les études de math que je ne connais pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6902719

    Re : maths ou info???

    Si tu veux faire de la cryptographie, je pense que le parcours maths sera plus approprié.
    Par contre, tu n'as que très peu de chances de voir de la crypto avant le master car cela repose sur pas mal d'algèbre de licence.

    Pour ce qui est de la programmation il y en a également dans la plupart des parcours qui proposent crypto.
    Il existe par exemple sur Lyon un M2 CCS (Codage, Cryptographie, Sécurité) où tu peux retrouver des matières comme codage, crypto, C/C++, Java, bases de données..
    Tu trouveras plus d'nfos sur le site : http://masterim.univ-lyon1.fr/

    Bonne chance.

  7. #6
    invite0d9b859e

    Re : maths ou info???

    Salut et merci pour vos infos,
    j'suis allé sur le site, c'est vrai que l'option CCS a vraiment l'air intéressante
    Par contre, personne aurait des infos sur les débouchés

  8. #7
    invite0d9b859e

    Re : maths ou info???

    Désolé pour le problème technique,
    quelqu'un aurait des infos sur les débouchés après une licence en mathématiques à part les métiers de l'enseignement, ainsi que les études à suivre. Est-il si difficile de rentrer en école d'ingé sachant que pour l'instant j'ai un bon dossier (on a commencé les contrôles continus).
    Autre question: sachant que je fais mes études à la fac, il est plus facile de trouver un job avec des études de mathématiques ou en info???
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Licence 1 maths info
    Par invited159e690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 03h15
  2. Licence maths-info
    Par invite629b264c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 18h12
  3. maths info
    Par invitea88fd022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 20h13
  4. Magistères de Maths/Info
    Par invite611f6a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2005, 07h19