fac orientation école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fac orientation école d'ingénieur



  1. #1
    invite0744a1d6

    fac orientation école d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en troisième année de licence en sciences et je souhaite intégrer une école d'ingénieur grâce à une admission sur titre. Les deux premières années de licence ont été très satisfaisantes et je pense pouvoir obtenir un bon dossier. Mais le problème c'est que j'ai commencé ma licence seulement un an après mon bac. En effet, l'année suivant mon bac je me suis inscrit en fac mais suite à des problèmes familiaux contraignants mon année a été catastrophique.Mais Finalement l'année suivante tout c'est passé pour le mieux et j'ai de bons résultats. D'après vous cette année "perdue" portera t elle préjudice à mon dossier pour une intégration sur titre?

    -----

  2. #2
    invite656bb80a

    Re : fac orientation école d'ingénieur

    Bonsoir,

    tu as certaines écoles qui imposent d'avoir obtenu sa licence 3 ans seulement après le bac mais en expliquant tes motifs tu as la possibilité d'une dérogation de 1 an. Après si l'école n'impose pas cette contrainte, le tout est d'expliquer les raisons de ce redoublements. Puis ca serait un peu bête de dire non à quelqu'un qui a un dossier suffisant pour l'entrée dans l'école pour ca alors que ca ne fait pas parti de leurs conditions. En général les profs sont des anciens étudiants qui ont probablement connu des cas comme le tiens précédemment et qui seront capable de comprendre. Après ce n'est que mon avis.

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Fac/école d'ingénieur
    Par bbdoll dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 19h44
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. Orientation BTS et Ecole d'ingénieur
    Par invitee1d89b48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 16h11
  5. Ecole d'ingénieur vers fac...
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15