Bonjour

Je suis en terminale ES spé Math, et voilà que le premier trimestre touche déjà à sa fin. Par conséquent, il serait judicieux de m'intéresser à mon orientation ....

C'est pourquoi je viens demander conseil ici. Après avoir opté pour une Prépa de commerce, je me suis ensuite tourné vers la FAC (d'économie) du fait des tonnes de travail demandées en Prepa, et puis finalement, je suis en train de me dire que des années supplémentaires d'économie ne me plairaient pas. Alors, moi qui suis sans cesse à l'ordinateur, et de par le fait que les informaticiens diplômés (pas dans le sens programmeur) seront dans les années à venir assez recherchés je m'intéresse désormais à un DUT Informatique.

Bref, mon principal soucis, c'est que le DUT Informatique recrute 75% de S. Et je suis en ES (ils représentent quant à eux 5% des effectifs de ce DUT). Alors quelques questions me turlupinent :
• En quoi les S sont-ils plus avantagés pour faire ce DUT ?
• Pourquoi y a t-il si peu d'ES dans ce DUT ?
• Le taux de réussite d'ES dans ce DUT est-il élevé ? Ou le contraire ?
• Quelles sont les matières principales de ce DUT ?
• Pour finir, ai je une chance d'entrer dans ce DUT en tant qu'ES ?

En ce qui concerne mes notes du premier trimestre :
Philo : 12.5
Math : 18
Math spé : 15
LV1 Anglais : 15.5
LV2 Allemand : 18.5
SES : 9.9 (d'où mon désistement en ce qui concerne la prépa éco puis la fac d'éco)
Histoire - Géo : 13

Si vous avez la réponse à seulement une question, merci de m'en faire part, je n'oblige personne à répondre à tout à la fois ! Ou si vous avez des remarques quelconques, je suis également preneur.

Merci d'avance, et n'hésitez pas à répondre, svp ! Ca de vient assez urgent dirons-nous