Classement de CPGE parisiennes - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Classement de CPGE parisiennes



  1. #61
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes


    ------

    Citation Envoyé par Gaara Voir le message
    Il ne faut pas avoir peur des "génies" c'est des gens comme nous et qui partagent beaucoup de choses en commun avec nous.
    Ce qu'ils ne semblent pas partager avec les gens comme nous, ce serait la difficulté de la prépa, mais bon, l'important c'est de progresser et de s'adapter.

    Gaara, quelles prépas penses-tu intégrer?

    -----

  2. #62
    inviteec581d0f

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Ce qu'ils ne semblent pas partager avec les gens comme nous, ce serait la difficulté de la prépa, mais bon, l'important c'est de progresser et de s'adapter.

    Gaara, quelles prépas penses-tu intégrer?
    Oui tu as raison, l'important c'est de progresser =)

    Euh je t'avoue que mon choix de prépa est vraiment large et je ne sais vraiment pas laquelle va m'accepter mais j'espère que ce sera la meilleure (Ginette pour ne rien te cacher)

    et toi ?

    PS : Si tu veux on poursuit la conversation par MP

  3. #63
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    (La discussion concerne les prépas parisiennes donc c'est bon)

    Moi je pense à Hoche, Corneille (Rouen) et Michelet en PCSI, Eiffel en PT et encore Corneille, en BCPST cette fois.

    Pour voir quelle prépa nous prend, faut qu'on attende patiemment le 3 juin (personellement je trouve ça un peu tardif... dans mon lycée c'est la date du début des révisions)

    C'est sur, Ginette c'est du lourd, y'a qu'a regarder leur résultats à l'entrée à l'X ( déjà 50 en PC, alors en MP...)

  4. #64
    inviteec581d0f

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Oui le 3 juin je vais faire une crise mdr xD looool

    et oui Ginette c'est du lourd de chez lourd mais je veux tenter ma chance tant pis si çà ne marche pas

    mais j'ai visité Ginette et c'est vraiment SUBLIMISSSISISISISISME mdr xD ^^

  5. #65
    invite1237a629

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    (La discussion concerne les prépas parisiennes donc c'est bon)
    La discussion concerne surtout le classement des prépas. Qu'untel ait mis tel lycée en voeu est de l'ordre de la discussion par MP

  6. #66
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bon ben pour revenir au sujet je vais classer les établissement de Paris, de sa région mais aussi de province en MP-PC-PSI...Je dirais (ce classement n'est que subjectif et en aucun cas officiel, mais prend appui sur les "on dit que tel lycée..." et les intégrations aux écoles les plus prestigieuses):

    -LLG, Ginette et Henri IV

    -Hoche

    -Le Parc, Condorcet, Stanislas

    -Thiers ,Fermat, Lakanal, Pasteur (Neuilly), St Louis

    -Clémenceau, Masséna et Aux Lazaristes

    -Janson, Champollion (Grenoble)

    -Pascal (Orsay), Berthelot (St Maur des fossés), Chaptal, Corneille, Charlemagne.

  7. #67
    invite1352960e

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bonjour, svp j'aurai besoin d'un conseil.
    J'ai eu formation proposée a jacque decour et liste d'attente pour Chaptal (les deux en mp) est-ce que je met oui définitif ou oui mais??

  8. #68
    Ecthelion22

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bah si tu souhaites aller à Chaptal, il faut mettre "oui mais" : tu réponds à Decour "j'accepte votre proposition mais si Chaptal me dit oui la prochaine fois, j'irais chez eux et je libèrerais la place que vous me réservez pour le moment".

    Si tu préfères laisser tomber pour Chaptal, tu réponds "oui définitif".

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #69
    invite1352960e

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Lol, j'ai pas renvoyer le post exprès
    Merci Ecthelion22 pour ta réponse, seulement je voudrais, si c'est possible, une comparaison entre les deux lycées au niveau de l'ambiance, le niveau des profs..
    Autre question: est ce que chaptal est assez proche du foyer des lycéennes ou bien on est obligé d'y aller en métro?

  10. #70
    FonKy-

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    C'est une manie ca vraiment.

    Vous pensez vraiment que le comprtement d'une promo est la même d'une année sur l'autre. Et puis ya tellement de filires.. tu pense vraiment aussi que tel lycéee recrute que des profs rigolos et un autre que des profs avec une matraque.. chacun on leur comportement et donc tout dépend du prof ....

  11. #71
    invite1352960e

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Lol, avec un peu de recul, c'est sur que c'était assez bête comme question^^

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 20h16
  2. Classement de CPGE...
    Par invite7af75ce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 17h10
  3. Prepas parisiennes pour Ulm
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2005, 01h45