Ingenieur aeronautique
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ingenieur aeronautique



  1. #1
    invitea633795c

    Question Ingenieur aeronautique


    ------

    Actuellement en premiere S (et allant vers une terminale S spé physique) , je me demande quelle moyenne il faut a peu pres avoir pour etre accepte dans une ecole aeronautique (tel l'IPSA). Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8c1690de

    Re : Ingenieur aeronautique

    salut
    IPSA du groupe avec EPITA EPITHEC? si c'est le cas apres cette ecole tu n'es pas ingenieur car IPSA n'est pas reconnu par la Comite des Titres d'Ingenieur pour l'admission il regarde plus ta motivation que tes notes un 11 12 de moyenne et montre que t'es super motive ca fera l'affaire

  3. #3
    invitea633795c

    Smile Re : Ingenieur aeronautique

    Quelles sont les differences entre une formation à l'ipsa , et une ecole d'ingenieur

  4. #4
    invitefffb8ef1

    Re : Ingenieur aeronautique

    à l'ipsa je pense que la formation doit etre la meme qu'une école d'ingé "traditionnelle" sauf que tu dois payer et qu'au final tu n'a pas de diplôme d'ingénieur. As tu pensé au cursus prépa+école d'ingé? Si tu veux un diplôme d'ingé reconnu c'est le meilleur moyen. Mais y a certainement des personne mieux placé que moi pour t'en parler ici. Attends un peu tu verras.
    p.s: Si tu veux vraiment être ingé dans l'aéronautique soit prêt à travailler très dur et même plus (à moins que tu sois un génie bien sûr).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c1690de

    Re : Ingenieur aeronautique

    ben justement c'est parceque IPSA n'est pas conforme au regle des ecoles d'ingenieur c'est pour ca qu'il n'est pas certifie CTI je crois qu'a IPSA ils font QUE ce dont tu as besoin
    et a vrai dire le pere d'un de mes amis il s'occupe des embauche dans une entreprise et il a dit que des qu'ils voient que la personne n'a pas le diplome d'ingenieur ils passent direct sans meme lire le rest......
    donc reflechi bien

  7. #6
    invite32834780

    Re : Ingenieur aeronautique

    Pourquoi ne ferais - tu pas une prépa ou un cursus à la Fac pour essayer dans des grandes écoles d'ingénieur tels que l'ENAC , Sup'Aero, Ensica ... ?

    c'est mieux et l'année n'est pas à 5000 € , sinon dans le même genre que l'IPSA , il ya aussi l'ESTACA

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Ingenieur aeronautique

    Je pense aussi qu'il vaut mieux se diriger vers un CPGE ou un cursus universitaire, plutot que de payer des sommes astronomiques pour un diplome qui n'est pas reconnu ! A mon avis, les boites préfèrerons engager en premier tous les jeunes ingé issus de "véritables" écoles ou même de la fac !

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Ingenieur aeronautique

    L'arrivé : Supaéro (le must !). Sinon ENAC, à la rigueur ENSICA (mais bon, là c'est bien moins bon...)

    Le départ : bac S + prépa, MPSI ou PCSI (celles qui offrent le plus de chance de réussite).

    Le milieu : la prépa. Il faut bosser un minimum pour avoir Supaéro, c'est dur, mais faisable.

    Oublies les écoles non-reconnues par la comission des titres d'ingé (CTI), à moins d'avoir de la chance leurs diplômes ne sont quasiment pas reconnus dans le monde du travail.

    Bon courage
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Ingenieur aeronautique

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Il faut bosser un minimum pour avoir Supaéro,
    Ah la la ! Tu es rigolo Julien ! Bosser "un minimum" pour Supaéro
    Supaéro, c'est pas l'école tout en bas du classement ?! la 241ème sur 240 écoles d'ingé !

  11. #10
    invite32834780

    Re : Ingenieur aeronautique

    sup'aéro c'est l'X pour les écoles d'ingé à dominance aéronautique .

    C'est la plus dur de toutes ..... donc l'avoir avec un minimum de travail , c'est un peu vite dit

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Ingenieur aeronautique

    Ehhh, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

    J'ai dit bosser un minimum, cela signifie que sans bosser c'est foutu. Je n'ai pas dit "faites le minimum syndical et ça passe".

    Bon j'ai mal exprimé ma pensée, je recommence.

    Je voulais dire qu'il fallait travailler, mais ce n'est pas la même quantité à fournir que pour accrocher l'X, les ENS ou les Mines de Paris.

    C'est le sens du mot "faisable".

    Mea culpa si je vous ai paru un peu trop... présomptueux dans mes propos.

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitea633795c

    Re : Ingenieur aeronautique

    Alors quelles notes faut il pour etre adis dans une vraie ecole d'ingenieur aeronautique

  14. #13
    invite76f37638

    Re : Ingenieur aeronautique

    Faut que t'aille dans une bonne prépa, après tu verra bien tes résultats.

  15. #14
    seizetheday

    Re : Ingenieur aeronautique

    pas besoin de faire une école d'aéronautique pour faire ingénieur aéronautique
    toute école d'ingénieur permet de bosser dans l'aeronautique
    C'est un plus mais on apprends tres vite sur le tas même dans les domaines les plus pointus
    par contre c'est vrai qu'au niveau carrière, vu les mafias en place, X ou supaéro c'est la voie royale sinon faut faire beaucoup de relations publiques en plus des compétences pour espérer monter
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  16. #15
    invitea633795c

    Re : Ingenieur aeronautique

    Vous me conseiller quoi comme prepa ?

  17. #16
    invite483d8df8

    Re : Ingenieur aeronautique

    salut!!

    pour une ecole d'aeronautique je te conseille une prepa MP parce que c'est en MP ou ils recrutent le plus grand nombre de personnes.
    Et puis je te deconseille vraiment l'IPSA parce que j'etais allée a une journée porte ouverte et ca m'avait franchement paru pas serieux, et on m'a dit que les eleves etaient pas suivi par leurs professeurs, ils etaient un peu trop livrés a eux memes.

    bon courage!
    a++

Discussions similaires

  1. ingénieur en aéronautique/aérospatial
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2009, 21h58
  2. ingénieur aéronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 20h16
  3. Ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 21h02
  4. ingénieur aéronautique?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 18h06
  5. ingenieur aéronautique
    Par invite25dd3355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2005, 21h44