ingenieur aéronautique
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ingenieur aéronautique



  1. #1
    invite25dd3355

    Question ingenieur aéronautique


    ------

    salut à tous!
    je sais que de nombreux post on deja été fai sur ce sujet mais comme je suis nouveau, j'aurais voulu avoir précisément et assez simplement le parcours à effectuer pour devenir ingénieur aeronautique. pour info, je suis en 1ere S SVT.
    Je sais que plusieurs personne me diron ke ce sujet a été proposé tp souvent, mais svp, ceu ki veule bien, dite moi tt!
    merci davance!

    @+++

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : ingenieur aéronautique

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Tout est dit ! (ba oui! dans ce post, on t'indiquera qu'il existe une fonction recherche, donc tu retrouveras tout, on te dit aussi que le langage SMS est proscrit, ne serait-ce que par respect pour les autres membres (par analogie, quand on va chez quelqu'un, on adopte des règles de bonne conduite et des règles morales, on ne se sert pas soit meme dans les placards, on ne met pas les pieds sur la table... IL Y A DU BOULOT! autant qu'il y en aura pour toi finir ingé... bon courage! )

    Sinon, je te souhaite tout de meme la bienvenue et j'espere que tu feras mieux la prochaine fois pour la rédaction

    Et pour résumer, il est fortement conseillé de faire une classe prépa puis une école d'ingé (2+3ans), beaucoup de monde est interessé par cette filière, alors ne traines pas les pieds et bosse!

    @pluche!

  3. #3
    invite25dd3355

    Re : ingenieur aéronautique

    désolé pour le langage SMS je pensais pas que avoir écrit trop abrégé...mais bon je comprends
    en tous cas merci pour les infos!
    @+

  4. #4
    Brikkhe

    Re : ingenieur aéronautique

    Me revoila...

    Pour la prépa, peu importe entre MPSI et PCSI; en 2e année, mieux vaut faire PSI ou MP; Pour les écoles, ils y en a plusieurs et je ne m'y suis pas spécialement intéréssé, il me semble qu'il y a SUPAERO mais alors pour les autres, c'est le plus grand myster...

    Bonne soirée!
    et @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25dd3355

    Re : ingenieur aéronautique

    merci bien encore. en ce moment je cherche plus d'info sur des sites où ils essaient d'expliquer les prépas et tout. mais bon ça reste toujours un peu vague. alors le mieux c'est que j'aille voir la COP, ça sera mieux.
    @+

  7. #6
    Brikkhe

    Re : ingenieur aéronautique

    euh... la COP, pas si sur :d personnellement, elles ne m'ont jamais été d'aucunes utilité, elles se sont toujours contenté de me baraguiné un truc débile à chacune de mes questions, ou elles me disaient "oui...", "oui..." "oui..." à toutes mes questions Mais tu veux qu'on te dise ce qu'on sait, on n'est pas la pour faire des romans, poses nous des questions précises, tu auras certainement plus de réponses la, c'est difficile de te répondre sans savoir ce que tu attends de nous exactement.

    @pluche!

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : ingenieur aéronautique

    Je suis du même avis que Brikkhe.
    Les COP ont juste un pouvoir de figuration comme le président de l'allemagne. Essaye plutôt de rentrer en contact avec des élèves...

    @+

  9. #8
    Brikkhe

    Re : ingenieur aéronautique

    Si tu as des questions sur la PCSI, (ou encore sur la MPSI, la PSI ou la PC) je pourrais éventuellement te renseigner, je suis en PCSI...

    @pluche!

  10. #9
    invite25dd3355

    Re : ingenieur aéronautique

    c'est vrai qu'en y réfléchissant, la COP n'était peut-être pas la plus lumineuse idée que j'ai jamais eue...
    En fait la question que je me pose, c'est quelles sont vraiment les différences entre PCSI, MPSI et tout le reste? C'est juste une question de gout? parce que finalement, on arrive à la même école...
    C'est un peu comme choisir entre SI et MPI en seconde pour faire une 1ere S après...
    Si je me trompe, éclairez moi alors!
    @+

  11. #10
    Brikkhe

    Re : ingenieur aéronautique

    Non, tu ne te trompes pas, c'est la meme chose, la aussi, il faut choisir en fonction de ses gouts! en MPSI, tu as 12h de maths, 6h de physique, 2h de SI et 2h de chimie (je ne parle pas des langues, du francais... pour lesquels il y a le meme nombre d'heure en mpsi qu'en pcsi) en pcsi, tu as 10h de maths, 8h de physique, 4h de SI et 4h de chimie. après, pour choisir ta SPE, tu peux choisir celle qui te plait le plus car c'est dans cette branche que tu devrais avoir envie de poursuivre tes études en toute logique et donc la filière pour laquelle il y a le plus de placesà cette filière au concours (il faut donc savoir quel concours tu veux passer).

    @pluche!

    [EDIT] Je viens de retrouver ca: http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html vas voir, il devrait y avoir ce que tu cherches [/EDIT]
    Dernière modification par Brikkhe ; 11/11/2005 à 21h22.

  12. #11
    invite25dd3355

    Re : ingenieur aéronautique

    waa merci beaucoup Brikkhe pour ces infos et pour le lien, parce que j'avais du zaper ces passages de la FAQ...
    Je pense que j'y trouverai mon compte!
    @+++

Discussions similaires

  1. ingénieur en aéronautique/aérospatial
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2009, 21h58
  2. ingénieur aéronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 20h16
  3. Ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 21h02
  4. ingénieur aéronautique?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 18h06
  5. Ingenieur aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2005, 10h33