M1 physique théorique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M1 physique théorique



  1. #1
    matths

    M1 physique théorique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur post-bac (4ème année) et souhaite ensuite me réorienter vers la physique théorique afin de faire de la recherche dans ce domaine.
    J'aimerais donc savoir quels sont les M1 préférables de faire afin de pouvoir prétendre aux meilleurs M2 (et pour les M2, à part l'ulm, quels sont-ils?).
    Merci par avance et bonnes fêtes à tous.

    -----

  2. #2
    matths

    Re : M1 physique théorique

    Personne? .. je n'ai trouvé aucun sujet traitant des différents parcours possibles en master pour la physique théorique.
    À moins que je me sois mal exprimé (mais j'en doute) .. je ne connais pas très bien le monde universitaire, est-ce que chaque université propose un master en physique théorique? Quels sont les M1 les plus reconnus par les "meilleurs" M2 qui amène ensuite à faire de la recherche en physique théorique? et donc quels sont ces M2?
    Je sais que j'ai posté le sujet que hier, mais les réponses à ces questions sont très importantes pour moi et j'avais l'impression que le sujet avait été délaissé pour je ne sais quelle raison - j'espère l'avoir justifié.
    Encore merci.

  3. #3
    Athéna89

    Re : M1 physique théorique

    Je vais dire un truc stupide, mais les M1 les mieux reconnus par un M2 donné sont ceux fait dans le même établissement...
    Je ne peux pas vraiment répondre à ta question (je ne suis moi même qu'en L3), mais je pense que ça dépend de ce que tu veux faire comme physique théorique...
    Sinon, pour ne parler que de ce que je connais, je pense que le M2 de l'ENS Lyon n'est pas mal vu pour faire de la physique théorique. Et pour y accéder, entrer sur dossier en M1 à l'ENS Lyon est peut être le moyen le plus sûr (je n'ai pas la moindre idée de la sélectivité par contre...). Mais il doit y avoir des tonnes d'autres masters de physique théorique...

Discussions similaires

  1. Physique Théorique
    Par invitebd37d448 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2009, 10h30
  2. Labo de physique théorique
    Par Thwarn dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 15h08
  3. M2 physique théorique
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 10h57
  4. Cours physique theorique
    Par invite90a01a8d dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2005, 20h23
  5. Chimie et physique théorique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 19h17