Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas



  1. #1
    inviteb0e864a6

    Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas


    ------

    En fait jai cru comprendre qu'il y avait plusieurs vagues de réponses, ainsi, si on a mit dans ses premiers choix des prépas comme saint louis, il y a aucune chance d'être reçu au premier tour ? car si j'ai bien compris, les gens qui ont mit louis le grand et henri 4 ont souvent mit des prépas "moins bonnes" comme saint louis, mais ayant les notes requises pour LLG ou HIV auront forcément été "pris" à saint louis et donc les gens ayant des bons dossiers, lors du premier tour, se verront dans l'incertitude par rapport à quasiment toutes leurs prépas, c'est le cas ? ou bien j'ai encore rien compris ??

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas

    C'est très simple :
    on te fait une proposition d'admission qui correspond au lycée qui est le mieux classé dans ta liste, et qui t'a accepté.
    Si ce lycée, c'est celui que tu as mis en 1. Tu acceptes ou tu démissionnes. (tu ne peux plus candidater pour les voeux moins bien classés)
    Si le lycée qu'on te propose n'est pas en voeu 1, tu as la possibilité de continuer à candidater pour les lycées que tu as mieux classés.
    Si des personnes ont mis St Louis en voeu différent de 1, et qu'on leur propose un autre lycée que St Louis (mieux classé), ils ne pourront plus candidater à St Louis. Ils ne te prendront pas la place, puisqu'on ne la leur proposera pas. On la proposera à ceux qui ont mis St Louis en voeu 1, ou ceux qui ont mis St Louis en voeu autre que 1, mais qui n'ont pas été pris aux voeux mieux classés.
    Donc ceux qui ont demandé LLG ou HIV et qui ont mis St Louis en voeu 3 ne vont pas te prendre la place s'ils ont été admis à LLG ou à HIV en première vague.
    De toute facon, la vague dans laquelle tu es prise, ce n'est pas important !

  3. #3
    inviteb0e864a6

    Re : Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas

    Merci pour ta réponse, j'avais à peu près compris ça de cette façon, je comprend bien que la vague d'admission n'est pas importante, mais en fait je voulais savoir si je devais m'inquiéter si à la première vague je ne suis pas pris dans mes meilleures prépas ? en fait est-ce normal de ne pas être pris à la première vague sachant que les places sont en attenant "occupées" par les gens qui ont des excellents dossiers et qui de tte façon n'iront pas à st louis ou janson ?

Discussions similaires

  1. je cherche une questions mais je trouve les réponses !
    Par invite055a206a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 16h15
  2. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  3. Des questions sur les classe prépas
    Par invitee758533f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h45
  4. des questions sans réponses?
    Par invite1ff1de77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2004, 02h30