L1 bio avant PCEM1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L1 bio avant PCEM1



  1. #1
    invite8e10b704

    Question L1 bio avant PCEM1


    ------

    Bonjour et bonne fêtes à tous ,
    Je suis actuellement en TLs et d 'aprés l 'intitulé je me demande si il n 'est pas préférable de faire une première année de licence en bio puis tenter ensuite une P1 ?
    Je c que les études de médecine sont mais de toute façon une grande majorité des primant redouble donc je préfairait faire une année à la fac , déjà parce que c'est moins contraignant de faire une L1 puis une P1 plutôt que 2 P1 .
    Qu'en pensez , Y-a -t-il des personnes étant passer par là ou d'autres , donez moi vos avis .

    Ou d'autres solutions ( continuer en master bio ou biochimie débouchés ??? )

    Merci .

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : L1 bio avant PCEM1

    Bonjour,

    Je pense que si tu choisis bien ton parcours en L1 (physiologie par exemple, et pas un truc de biologie des organismes) ça peut te donner pas mal d'avance. Mais cette avance sera-t-elle un avantage sur les autres ou sera-t-elle vite rattrapée ?
    N'ayant pas fait médecine, je ne peux pas te répondre mais ce qui est sûr c'est que le programme de biologie (je ne connais pas les maths et la physique de médecine) est tout de même assez semblable sur les bases, mais plus poussé dans les petites choses plus ou moins inutiles (enfin c'est mon point de vue) en médecine.

    Donc de toute façon tu verras de nouvelles choses en P1. Le truc c'est que quand on revoit plus ou moins la même chose, on a tendance à se dire "je connais déjà c'est bon" alors qu'on ne connaît pas les détails.
    Enfin du moins je marche comme ça et je ne pense pas être la seule. Je suis moins motivée et m'ennuie quand j'ai déjà vu la moitié des trucs. Du coup je n'apprend pas l'autre moitié...

    Enfin reste à voir la possibilité de s'inscrire en P1 après une L1 ailleurs. Vu qu'il y a priorité aux bacheliers sortants.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    Guillaume69

    Re : L1 bio avant PCEM1

    Quant à moi, je n'en vois pas trop l'intérêt...
    A mon avis une L1 ne te donnera pas beaucoup d'avance. Tu travailleras comme les étudiants de L1 (tranquillou), tu feras les matières et L1 et non les matières de médecine, tu ne feras pas de QCM de médecine, bref tu travailleras comme un L1 et non comme un P1.
    P1 est de très loin beaucoup plus difficile que L1. Faire L1 avant médecine, c'est donc perdre une année à mon sens.

    Si tu veux faire médecine, vas-y et met-toi à fond dans ces études.
    Si médecine ne te plait pas, ou si tu échoues tu pourras aller ensuite en L2.

Discussions similaires

  1. PCEM1 ou L1 de bio
    Par invite3765b04a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h00
  2. [Biologie Cellulaire] Exercice Bio PCEM1
    Par inviteee0acec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 16h34
  3. réorientation L2 Bio après PCEM1
    Par invite1e7bee8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h53