Prépa et Spécialité en Terminale
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prépa et Spécialité en Terminale



  1. #1
    invitee6730404

    Smile Prépa et Spécialité en Terminale


    ------

    Bonjour !
    Alors voila. Ma question est toute simple. Je suis en Terminale Scientifique (option svt et spécialité maths) et je souhaite aller l'année prochaine en classe préparatoire Hypokhâgne BL, pouvez-vous me dire, si, au niveau des dossiers, les notes de spécialités sont regardées ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitee6730404

    Arrow Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

  3. #3
    invitee6730404

    Arrow Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Svp de l'aide !

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Bonjour.
    Personnellement, je ne peux pas te répondre, parce que je n'en sais rien. Cependant, si tu veux une réponse plus rapide, tu peux tenter ta chance ici : http://forum.prepas.org/index.php
    Bonne chance
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6730404

    Smile Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    si tu veux une réponse plus rapide, tu peux tenter ta chance ici : http://forum.prepas.org/index.php
    Merci pour le lien !
    Bonne journée.

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    De toute façon ici, étant donné que c'est un forum scientifique, il est assez logique que pas grand monde puisse te répondre.
    Mais je dirais qu'a priori, comme pour toute prépa, tout est pris en compte.

  8. #7
    invitee6730404

    Arrow Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    De toute façon ici, étant donné que c'est un forum scientifique, il est assez logique que pas grand monde puisse te répondre.
    Je veux bien te croire, cela dit étant donné qu'il s'agit de Hpk BL (et non pas de la AL), et qu'il y a des maths dans cette prépa, les maths, jusqu'à preuve du contraire, sont une matière scientifique, donc je me suis dit que peut-être quelqu'un pourrait m'aider, même si sur ce forum il ya beaucoup plus de gens souhaitant faire des choses genre fac médecine, maths sup, ou DUT Chimie, j'en conviens.

    Mais je dirais qu'a priori, comme pour toute prépa, tout est pris en compte.
    Certes, mais n'y a-t-il pas des matières qui sont regardées en priorité ? Exemple la prépa BCPST, ce sont bien les notes et appréciations de sciences qu'ils regardent en premier pour les dossiers, non ?

  9. #8
    invitee30f764a

    Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Pour répondre à ta première question, oui, tes notes de spécialité seront regardées :

    -- d'une part parce que les recruteurs regardent TOUTES les notes et appréciations pour
    1) se faire une idée générale de l'élève (ex : "choisit ses matières" si orientation vers maths sup et mauvaises notes ou appréciations en hist-géo, philo etc...)
    2) ils reçoivent tellement de dossiers que c'est parfois ce qui fait la différence pour en classer un par rapport à un autre

    -- d'autre part, ta spécialité est les maths, matière importante en BL, ce qui donne une raison de plus pour regarder cette note (même si elle sera moins prise en compte que ta moyenne en mathématiques "générales" puisque le programme de spé maths n'a rien à voir avec celui de BL)

    Par contre, ta note de spé maths ne sera consultable que dans tes bulletins, mais pas dans la fiche "dossier" en elle-même puisque là est affichée la moyenne générale de maths.

  10. #9
    invitee6730404

    Question Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Je ne comprend pas.

    Tu dis tout d'abord:
    oui, tes notes de spécialité seront regardées
    Et à la fin tu dis finalement:
    ta note de spé maths ne sera consultable que dans tes bulletins, mais pas dans la fiche "dossier" en elle-même puisque là est affichée la moyenne générale de maths.
    Donc ils la regardent la note de spé ou pas ? Je ne vois pas trop comment ils peuvent la regarder si elle ne figure pas dans le dossier.

  11. #10
    invitee30f764a

    Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Excuse-moi de n'avoir pas été assez claire

    En fait, le dossier et ce que j'appelle la "fiche dossier" ne sont pas la même chose.

    Ton dossier sera constitué de :
    - une fiche "voeu" que tu imprimeras toi-même (avec tes coordonnées, le nom de l'établissement demandé et d'autres renseignements)
    (- éventuellement une fiche "demande d'internat")

    - la fameuse "fiche dossier" (je ne sais pas comment elle s'appelle en réalité) sur laquelle figurent : tes moyennes dans chaque matière des 2 premiers trimestres de terminale (où ta note de spé sera "cachée" dans le reste de la note), les appréciations de tes professeurs, le niveai de la classe (très bon, bon, moyen, faible ou très faible) et l'avis du corps professoral concernant ton voeu (très favorable, favorable, réservé ou défavorable)

    - tes 3 bulletins de première et 2 de terminale (2 premiers trimestres) sur lesquelles sont affichées toutes tes notes, notamment celle de ta spécialité, que les recruteurs pourront donc voir !

    En espérant avoir éclairé ta lanterne...

  12. #11
    invitee6730404

    Smile Re : Prépa et Spécialité en Terminale

    Ok merci beaucoup pour cet éclaircissement !
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Specialité en terminale dans l'optique de la prepa
    Par invitee0f19f64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2008, 18h56
  2. Spécialité en Terminale S ...
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2007, 23h33
  3. Questions concernant la spécialité en terminale et la prépa...
    Par invite78112d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2007, 11h17
  4. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  5. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46