Les facs de psychologie à Paris
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les facs de psychologie à Paris



  1. #1
    inviteaaa17e45

    Les facs de psychologie à Paris


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de DUt informatique et je souhaite me réorienter, l'année prochaine, en faculté de psychologie, à Paris.
    Cependant, malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une liste complètes des facultés de psychologie de Paris, ainsi que leur domaine principal (clinique, social , cognitif etc...)

    De fait, je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur les facultés de psycho de Paris, et surtout me préciser leur domaine principal. Si vous avez d'autres informations à me donner sur, par exemple,la réputation de la faculté en question, comment se passe les cours, comment sont ils constitués, le travail à la maison etc ... C'est avec grand plaisir que je les lirai.

    Personnellement, je suis plus tenté par la psychologie sociale

    De plus, je sais que ces études ne présentent pas énormément de débouchés, cependant, je n'ai pas trop de précision là dessus. Si vous en avez, c'est volontiers.

    Merci à tous pour votre attention et vos informations
    Fujichan

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Bonjour à toi Fujichan,

    Paris V, Descartes (situé à Boulogne), très réputée, cognitive, clinique, différentielle
    Paris VII, Diderot: Psychologie clinique en Psychanalyse discipline principale
    Paris VIII, Vincennes aujourd'hui à Saint Denis: Socio-cognitive et courant clinique pragmatique
    Paris X Nanterre: Clinique, développement
    Paris XIII, Paris Nord: Psychologie interculturelle

    Paris V, VIII et X font de la psychologie sociale et sont très bonnes dans ce domaine.
    Elles sont toutes bien réputées pour des raisons diverses !

    Toutes les étudiantes et étudiants à Paris VIII en psy sociale ont trouvé un job rapidement !
    Les domaines, c'est tout ce qui touche au travail et au social, sans exhaustivité. Il y a beaucoup de domaines de "recherche appliquée" en social, environnement, politique, etc...

    Le domaine de la psychologie qui est très bouché, c'est le clinique pour différentes raisons, peu les autres.

    Le travail à la maison n'est jamais défini en cours, ça dépend de toi: Certains ne travaillaient pas en dehors (mais assistaient au cours), d'autres un peu plus chez eux (ou à la BU).

    Ca dépend de ta capacité d'assimiler en cours et puis aussi de ta passion pour les disciplines.

    En tout cas, dès la première année, tu auras de la psychologie sociale, mais les autres disciplines aussi que tu as mentionné + d'autres: statistiques et méthode, et biologie tournant autour des neurosciences.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    inviteaaa17e45

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Bonjour,
    J'en reste bouche bée, je te remercie beaucoup pour cette réponse très complète, je n'en espérait pas autant

    Celle de Vincennes semble le mieux pour moi. Tu me dis cependant qu'elle est aujourd'hui à saint Denis. Mais jusqu'à quand ?

    Si tu as d'autres informations, c'est avec plaisir que je les lirai
    Il en va de même pour toute personne ayant des info à me communiquer =)

    Merci encore, énormément.
    Fujichan

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Re Bonjour,

    Jusqu'à --- non défini

    Si tu veux d'autres informations, il me faut d'autres questions ---

    Si ça t'intéresse de le faire à Paris VIII sans te déplacer, il y a un enseignement à distance.

    Tu peux trouver pas mal d'informations sur mon site:
    http://cyrille.chagnon.free.fr/Psych...sychologie.htm

    Dont des livres, beaucoup (je suis le prometteur de la lecture !)

    Et j'ai écris cette article pour France Jeunes:
    http://www.france-jeunes.net/lire-re...ogie-18524.htm

    Pourquoi la psychologie sociale ? Recherche scientifique ?

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaa17e45

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Déjà, une question, tu es quoi toi ? ^^
    Étudiant ? Prof ? Psy ? tu m'a l'air bien renseigné ^^

    Disons que le comportement humain, les problèmes que les gens ont dans la vie, etc .. ça m'intéresse. Mais je ne suis pas encore vraiment sur de vouloir faire le social, je vais me renseigner plus en détails sur les différentes branches. J'ai des bouquins (des pavés T_T)

    Ton site à l'air sympa, je le lirai également (bon, je suis pas fan du violet mais bon ^^)
    Ton article aussi à l'air bien fait, je le lirai


    Merci encore pour toutes ces réponses.
    Si j'ai des questions, je penserai à toi desuite =)

    Fujichan

  7. #6
    inviteaaa17e45

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Je me permet d'UP ce topic, j'ai besoin de renseignements, d'avis, d'expériences ...

    Merci à ceux qui répondront
    Fujichan

Discussions similaires

  1. les facs marseille
    Par invitee3382d04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 19h05
  2. Facs de physique sur Paris ?
    Par invite35310fb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 15h18
  3. Paris 6 ou 7 bonnes facs pour astro?
    Par invitebe24723c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2007, 08h50
  4. Facs de Paris
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 20h04
  5. quelles facs de médecine conseillez-vous à Paris?
    Par invite84b28919 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 14h13