Les facs de psychologie à Paris
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les facs de psychologie à Paris



  1. #1
    inviteaaa17e45

    Les facs de psychologie à Paris


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de DUt informatique et je souhaite me réorienter, l'année prochaine, en faculté de psychologie, à Paris.
    Cependant, malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une liste complètes des facultés de psychologie de Paris, ainsi que leur domaine principal (clinique, social , cognitif etc...)

    De fait, je voudrais savoir si vous pouviez me renseigner sur les facultés de psycho de Paris, et surtout me préciser leur domaine principal. Si vous avez d'autres informations à me donner sur, par exemple,la réputation de la faculté en question, comment se passe les cours, comment sont ils constitués, le travail à la maison etc ... C'est avec grand plaisir que je les lirai.

    Personnellement, je suis plus tenté par la psychologie sociale

    De plus, je sais que ces études ne présentent pas énormément de débouchés, cependant, je n'ai pas trop de précision là dessus. Si vous en avez, c'est volontiers.

    Merci à tous pour votre attention et vos informations
    Fujichan

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Les facs de psychologie à Paris

    Bonjour à toi Fujichan,

    Paris V, Descartes (situé à Boulogne), très réputée, cognitive, clinique, différentielle
    Paris VII, Diderot: Psychologie clinique en Psychanalyse discipline principale
    Paris VIII, Vincennes aujourd'hui à Saint Denis: Socio-cognitive et courant clinique pragmatique
    Paris X Nanterre: Clinique, développement
    Paris XIII, Paris Nord: Psychologie interculturelle

    Paris V, VIII et X font de la psychologie sociale et sont très bonnes dans ce domaine.
    Elles sont toutes bien réputées pour des raisons diverses !

    Toutes les étudiantes et étudiants à Paris VIII en psy sociale ont trouvé un job rapidement !