école d'ingénieur biologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

école d'ingénieur biologie



  1. #1
    lolo91800

    école d'ingénieur biologie


    ------

    Je suis actuellement en seconde et je veux faire un bac S puis une prépa BCPST pour arriver en école d'ingénieur.

    Je fait des recherches depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à trouver une école d'ingénieur en biologie autre qu'alimentaire ou agroalimentaire.
    Est-ce-que les écoles d'ingénieur en biologie existe et si oui pouver vous me dire lesquelles !?

    Merci bcp

    -----

  2. #2
    invite19d1fdac

    Re : école d'ingénieur biologie

    il ya l'EBI (cergy) , l'ESCOM (compiègne) et Sup'biotech (villejuif) : ce sont des établissements post bac

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : école d'ingénieur biologie

    Tu as l'EME dans le département de l'ile et vilaine orienté Environnement, ou aussi Agrocampus à Rennes, qui délivre un diplome d'ingénieur agronomie (ne t'arrête pas au préfixe agro-, regarde bien les spécifications, sa risque de t'étonner ) Par contre, pour agrocampus et uniquement le diplome d'ingénieur agronomie, il va falloir passer par BCPST et le concours A...

  4. #4
    invite1db95efe

    Re : école d'ingénieur biologie

    Il faut savoir ce que tu entends par biologie car "ingénieur en bio" c'est souvent de la biologie appliquée à des domaines comme l'agroalimentaire, l'agriculture, la santé et les biotechnologies (renseigne-toi ce domaine te correspond peut-être).

    Recherche plutôt ce que tu voudrais faire comme "métier" : avoir une idée pour la qualification c'est bien, mais ça ne te dis pas en quoi consiste le métier.

    Sinon dans les écoles post BCPST (agro par ex) on fait vraiment de la bio, même en école d'agriculture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : école d'ingénieur biologie

    Le terme d'ingénieur en biologie n'existe tout simplement pas vraiment. Le bon terme le plus proche serait celui d'ingénieur agronome, les meilleurs écoles Agro étant très généralistes. Comme Hemibway l'a très bien dit, ces écoles mènent à des métiers très divers et variés. Par exemple, les ingénieurs d'AgroParisTech qui font de la "vraie" agronomie après leur sortie de l'école sont minoritaires : nombreux sont ceux qui vont aller dans le marketing, la finance, le conseil, la recherche privée ou publique, l'environnement, etc.
    Vous trouverez ici une liste (incomplète) des écoles post-BCPST avec des liens vers les sites de ces écoles : allez les consulter, vous verrez que les débouchés sont très variés.

  7. #6
    lolo91800

    Re : école d'ingénieur biologie

    Merci beucoup pour toute vos réponse. Je vais essayer de voir sa d'un peu plus près !

  8. #7
    pinouf

    Re : école d'ingénieur biologie

    Salut,

    Regarde par ici si tu veux quelques exemples de noms d'écoles qui ne contiennent par le mot "agro" : http://www.archimede-groupe.org/?rub...ines&domaine=1

    Mais comme il a été dit, les écoles dites "agro" ne font pas seulement de l'agronomie, bien au contraire.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en BIOLOGIE
    Par invite2d85fe69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/08/2015, 18h23
  2. ecole d'ingénieur biologie
    Par invitea9491a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 23h57
  3. école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?
    Par invitecdb25f44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2010, 22h25
  4. Licence de biologie - Ecole d'ingenieur
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 18h51
  5. Ecole d'ingénieur biologie
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 11h56